Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
 [CO] Carter Chocolate Lite 4 doigts :: vs :: Carter Target 4 +
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 17:39
Répondre en citant

Coucou,

Y'a t-il une grosse différence entre ces deux décocheurs ?

Carter Chocolate Lite 4 doigts :: vs :: Carter Target 4 +

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KevocheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 29
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 25-11-2009, 18:41
Répondre en citant

Salut a toi !!!

Une veritable difference je ne crois pas mais c'est en fonction de se que tu prefere tirer le chocolate 4 est un tres bon decocheur mais il fauut aimer le pouce et avoir une certaine technique : la technique que j'utilisait est de fermer ta main comme si c'etait ton poing ainsi tu as une certaine stabiliter et une certaine "parfaititude a la decoche" car tu est atirer avec ta traction arriere (tu bouge moin). Il faut pas mal travailler a l'entrainement car aussi non ta decoche et le fait de rester constament en traction arriere te fait bouger l'avant si tu ne maitrise pas encore.
Pour le carter target plus cette technique corespond moin (je trouve), je pense que la meilleur technique est tout simplement de tirer sur la corde et avoir un bras de fer ; ce decocheur est plus pour un bon lacher (je trouve qu'il est moin luide que le chocolate 4

Apres les gout, les couleurs et les decocheur ^^ sa varie selon tous le monde c'est juste mon point de vue ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 19:04
Répondre en citant

Si tu avais à conseiller l'un des deux à un archer comme moi qui pratique la classique et qui souhaite débuter le compound ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 25-11-2009, 19:08
Répondre en citant

Le chocolat ne fonctionne pas comme les autres Carter, sont mécanisme de détente est lié au crochet, tu armes, il se ferme, tu décoche, il s'ouvre.

Je préfère un crochet indépendant comme sur le Target 3/4.

Le Target 3/4 a le même design ergonomique que le Chocolat Lite 3/4.

Le reste est personnel!

Je préfère les 2 ou 3 doigts, avec un léger angle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 19:14
Répondre en citant

On m'a surtout conseillé le 4 doigts à cause de mes grandes paluches Cool
Je mesure 1m90 et j'ai des grands doigts donc je ne suis pas super à l'aise sur un 3 doigts Embarassed

J'ai du mal à comprendre la subtilité au moment de la décoche dont parle pete Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KevocheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 29
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 25-11-2009, 19:52
Répondre en citant

Ecoute si tu me dit que tu commence sincerement je te conseil tout simplement ... le Carter (decocheur a doigt). Pour commencer c'est vraiment se qu'il y a de mieux. Une fois que tu as assimiler l'arc a poulie (le passage du "cap" la mise en position de l'oeil ect...) la tu peut passer a un decocheur back tension (rotation) ou a un pouce (le pouce serait apres plus approprier). Apres si tu veut vraiment un choix entre ces deux la je te conseillerais le Chocolate 4 car comme tu me dit que tu as de grand doigt .. et le 4 doigt et plus facile a assimiler au debut (meilleur prise en main, plus de stabiliterect...);


Voila si tu as une autres question n'hesite pas je suis la pour sa ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 20:01
Répondre en citant

Quand tu dis : Je te conseille le décocheur Carter (décocheur doigt) tu veux parler d'une décoche à l'index ?
Pour ce qui est d'une décoche backtension, je pense qu'il va me falloir quelques années de pratique avant de sauter le pas.

En faite je vais sûrement passer pour un boulet Embarassed mais j'ai du mal à comprendre la différence entre les 2 que je cite :

Chocolate : décoche au pouce et disponible en 4 doigts
Target : décoche au pouce et disponible en 4 doigts

Donc comment choisir l'un ou l'autre, c'est uniquement une histoire d'ergonomie ou alors il y a une technologie différente sur l'un et l'autre ?

En tout cas un énorme merci pour vos réponses rapides Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KevocheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 29
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 25-11-2009, 20:13
Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de difference au niveau de la technologie (les models sont assez proches) mais au niveau de la decoche (qui est aussi importante que le classique car une mauvaise decoche ou une decoche qui acroche fait TRES RAPIDEMENT descendre les point (car sa bouge tres facilement Laughing ). Ainsi je trouve que le chocolate est plus fluide que le deuxieme. Mais bon (je ne veut pas t'embrouiller mais voila 2 choses : - si tu veut commencer je pense que le meilleur decocheur pour commencer est un carter a index (comme je t'ai deja expliquez ^^ );

- si tu veut vrament utiliser un pouce je pense que le meilleur decocheur pour moi du moment au niveau pouce (je me suis mis a tirer avec il n'y a pas tres lontemp environ 1 mois) c'est le just cuz + car il est vraiment tres fluide il a un tres bon depart ( c'est a dire qu'a la decoche il ne fait faire casiment aucune faute ; tu appuie et ton coupe par automatiquement en arriere ) et il et vraiment tres simple. Je pense que si tu veut te metre au pouce le mieux est avec le just cuz +

Apres le back tension comme tu dit c'est pour plus tard mais sa c'est soit tu sais le maitriser et tout ira tres bien soit sa nira pas ... mais sa comme tu dit c'est pas pour tout de suite Wink

Voila tout si tu as encore autre chose n'hesite vraiment pas c'est un plaisir (et dit mois si je ne suis pas tres clair je ne men rend pas compte ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 53
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 25-11-2009, 20:16
Répondre en citant

Pour débuter en poulie, je conseille toujours des décocheurs à index, simples à utiliser et à régler qui permettent d'appréhender cette décoche sans avoir le réflexe c.. un jour d'ouvrir les doigts comme avec un classique...le reste est généralement sans commentaires.

Je ne connais pas du tout Carter Enterprise hormis le Choc lite, que j'ai eu l'occasion de tenir en main mais pas d'essayer (très bon décocheur, mais de maniement peu aisé si on y connais rien);


Je t'orienterais donc vers des décocheurs comme:

Le bon vieux Spigarelli 2 (beaucoup ont commencé avec lui
Le TruBall short'nSweet 2 (excellent décocheur à index);

Le TruFire Patriot ou extrême
Le .44 Primos (je ne sais plus qui le fabrique), mais très simple à régler et très précis
Le Carter RX1

Voilà pour mon conseil

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 20:21
Répondre en citant

Merci les gars pour vos conseils, je vais aller voir de plus prêt en boutique si je trouve.
En faite j'ai eu la chance de tester l'index et le pouce sur 3 ou 4 flèches (donc très peu pour se faire un réel avis) et pourtant j'ai eu plus de sensations positives avec le pouce qu'avec l'index (j'ai pas aimé bander l'arc avec le poignet alors que pratiquant déjà le classique j'ai retrouvé les sensations en bandant l'arc avec les doigts, après au niveau de la décoche index ou pouce bah, pas assez testé pour juger personnellement).

En faite ce qui me dérange dans une décoche avec l'index, ce n'est pas la décoche elle-même mais la façon de bander l'arc.

Merci à vous les ami(es) Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KevocheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 29
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 25-11-2009, 20:36
Répondre en citant

Pour te recapituler tout voici celon l'avis de Illyan et moi meme :

- just cuz + pour le pouce (mais malheuresement il est a 3 doigt ...);

- Spigarelli 2 pour le pouce aussi (a trois doigt aussi avec ou sans loop);

- le TruFire Patriot en decocheur a index tres sensible si j'ai de bon souvenir
- le 44 Pimo qui lui est de la meme tranche que le Patriot : tres fin et tres sensible (celui la je men rapelle Laughing) mais cela dit exelent aussi
- le fameux carter que je te parle temps qui lui est moin sensible que personnelement je te conseille pour debuter (je suis desoler j'ai oublier le nom ... je sais je suis lamentable mais des qu'il me repasse en tete je te le donnerai);


Apres si tu veut vraiment passer poulie demande a des archer poulie de ton club de te preter 1 sec leurs decocheur histoire de te rendre compte un peu de tout sa ou meme en concour si tu en fait c'est le meilleur endroit a la pause pour parler de sa Wink

Voila comme tu sais maintenant je supose si tu veut demender autre chose sur l'arc a poulie n'hesite pas moi et les autres forumiens sont la pour sa !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 53
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 25-11-2009, 20:46
Répondre en citant

Kevoche a écrit:
Pour te recapituler tout voici celon l'avis de Illyan et moi meme :

- just cuz + pour le pouce (mais malheuresement il est a 3 doigt ...);

- Spigarelli 2 pour le pouce aussi (a trois doigt aussi avec ou sans loop)
- le TruFire Patriot en decocheur a index tres sensible si j'ai de bon souvenir
- le 44 Pimo qui lui est de la meme tranche que le Patriot : tres fin et tres sensible (celui la je men rapelle Laughing) mais cela dit exelent aussi
- le fameux carter que je te parle temps qui lui est moin sensible que personnelement je te conseille pour debuter (je suis desoler j'ai oublier le nom ... je sais je suis lamentable mais des qu'il me repasse en tete je te le donnerai);


Apres si tu veut vraiment passer poulie demande a des archer poulie de ton club de te preter 1 sec leurs decocheur histoire de te rendre compte un peu de tout sa ou meme en concour si tu en fait c'est le meilleur endroit a la pause pour parler de sa Wink

Voila comme tu sais maintenant je supose si tu veut demender autre chose sur l'arc a poulie n'hesite pas moi et les autres forumiens sont la pour sa !!!


Je parlais du modèle à index pour le spigarelli ^^

Le Carter à index est bien le RX1

N'oublie pas le Tru Ball SS2, excellentissime

Bon vais mater Milan/OM ^^

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KevocheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 29
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageMer 25-11-2009, 20:56
Répondre en citant

A oui excuse moi ^^ j'ai fait sa de memoire et sa m'est sorti de la tete desoler.
Pour le spigareli... j'avais le choix et j'ai choisi le mauvais Laughing
Et encore une fois je m'excuse d'avoir oublier le fameux Tru Ball SS2 ^^ Mais bon pour commencer je pense que c'est malgre tout le carter (dont le nom ne m'est toujours pas revenu ^^) ou le 44 primo qui ma foi demande quand meme une certaine assurance car avec son depart extra fin si tu n'est pas dedans au bon moment ....

Bon match a toi et surement a tres bientot ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 20:59
Répondre en citant

Merci les gars, oui oui à très bientôt, je vais traîner sur le forum un peu, je risque de vous embêter quelques fois Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Compound

MessageMer 25-11-2009, 23:32
Répondre en citant

Salut meeckayl, j'ai eu l'occasion d'essayer le Chocolate 4 justement avant de me tourner vers un Target 4+.
La réelle différence que j'ai trouvé entre les deux, c'est que le Chocolate est plus gros que le Target.
Mais ca ne veut pas dire que parce que tu fais 1.90 m, tu prendras le Chocolate, j'ai pas les doigts fins et j'ai choisi le Target Laughing .
Personnellement, le Chocolate ne me convenait pas, trop gros dans la main, mauvais position des doigts, inconfortable...
J'ai alors été en archerie, et j'ai cracqué pour le Target 4+, il me convient parfaitement, de plus tu disposes d'un "repose-pouce", en gros tu armes, tu viens positionner le pouce sur la gachette avec le bout du pouce sur le "repose-pouce", ce qui, si je ne me trompes pas, n'existe pas sur le Chocolate.
C'est un plus niveau confort mais après c'est à toi de décider Wink .

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com