Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Partition HS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 8:56
Répondre en citant

La partition C: de mon disque dur semble definitivement défectueuse, un formatage n'y changeant rien (ou alors je m'y prends mal).
Est-il alors possible d'installer un OS une partition autre (D, E, F...) ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 08-01-2004, 9:33
Répondre en citant

oui, enfin, ça dépend de l'os, mais oui, du moins sur tout ce qui est "nt". il faut juste activer les bonnes partitions sous fdisk.

ceci dit, si un formatage n'y fait rien, fait gaffe, c'est que ton disque est peut-être en train de rendre l'âme et pour tes données, même si elle sont sur d,e... ça ne change pas grand chose à moyen terme.

solutions, en acheter un autre ou si ton disque est encore sous garantie, le renvoyer au constructeur pour échange (je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça marche bien, mais prévoir plusieurs semaines de délais).

au fait, t'as fait un check virus, on ne sait jamais.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 08-01-2004, 9:38
Répondre en citant

pour formatter la partition C: dit "system" il faut booter sur une diskette ou CD
maintenant je suppose que tu as encore des données sur les autres partitions, puisque tu parles de D: et E:, donc pas possible de laisser "partir" ton disque ?
Quel OS tu utilises actuellement ? quelles caractéristiques a ta machine ?
as tu besoin d'un coup de main sérieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 08-01-2004, 9:44
Répondre en citant

selon les systèmes utilisés, tu peux spécifier la partition voulue et la le répertoire d'install, donc pas de soucis pour pour installer sur une autre partition puisque t'as pas besoin de formater, le seul truc, c'est que de tps en tps, ils ont une sale manie de mettre des fichiers de boot sur le c, mais en activant les bonnes partitions, ça doit passer.

bon, ça fait un peu bricolage, mais si ça peut dépanner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 10:09
Répondre en citant

Pour info, je suis sous XP, je dois avoir 2000 quelque part mais la réinstallation de l'un ou de l'autre échoue. Les autres partitions semblent intègres, mais sentant le coup venir (la machine commençait à me mettre des messages d'alertes, demandait de lancer des chkdsk, et rebootait d'elle même), j'ai pris la précaution de sauvegarder mes données bien au chaud.
Il ne semble pas y avoir de virus dans la machine. Enfin, quand l'anti-virus voulait bien démarrer. Le problème étant que les applications fonctionnaient au petit bonheur la chance...

Pour info, c'est un athlon 1700+ et le disque dur est une occaz refilée par mon beau-frère... Confused Donc pour la garantie, brado !

Je vais quand même essayer de relancer le truc, histoire de faire marcher le commerce de tigrettes...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 08-01-2004, 10:14
Répondre en citant

Pour la garantie, tu vois directement le constructeur du disque. Tu vas sur son site web, tu lances un RMA et il te dira si il est sous garantie.

Pas la peine de fournir une preuve d'achat.

Par contre, si c'est un TDC, évite, y'a un suivi des n° de séries volés, mais comme je te vois bien intègre, je pense pas que ça te concerne.

La réinstallation, tu la lances sous windows ou à partir du boot cd ? Dans le premier cas, ça me semble normal qu'il fasse la gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 08-01-2004, 10:17
Répondre en citant

tigrou a écrit:
La partition C: de mon disque dur semble definitivement défectueuse, un formatage n'y changeant rien (ou alors je m'y prends mal).
Est-il alors possible d'installer un OS une partition autre (D, E, F...) ?

J'ai constaté que si tu installes un Win98SE (par exempe) en doublon sur un autre disque/partition, tu plantes l'installation d'origine...

Le seul outil vraiment adapté d'après ce que j'ai compris: Norton Ghost (payant Rolling Eyes ).
Sinon dans la série freewares:

http://www.clubic.com/t/fiche724.html
http://www.clubic.com/t/fiche2849.html

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 08-01-2004, 10:21
Répondre en citant

nein, ghost, c'est juste pour les copy/save/reload de partition. c'est bien pratique, mais à ma connaissance, il s'est pas faire de multiboot.

à la boite, j'utilise system commander pour les multis boots. très bien, mais parfois un peu chiant à configurer selon les systèmes.

ceci dit, c'est vrai que certains systèmes ont une sale habitude à la jouer perso en écrasant tout Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 10:22
Répondre en citant

La réinstallation est lancée du boot cd. Il me propose la formatage du disque mais il y a des fichiers qu'il n'arrive pas à copier lors de l'installation, du genre shell32.dll...

RMA, TDC, cékoidon ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 10:24
Répondre en citant

Bon alors pour TDC, je viens de comprendre. J'en déduis donc la signification du RMA...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 08-01-2004, 10:25
Répondre en citant

RMA = Return Management Authorization. si mes souvenirs sont bons, c'est un accord entre toi et le fabriquant qui dit qu'il est d'accord pour recevoir ton disque et l'échanger si il y a vraiment un pb.

TDC = Tombé Du Camion....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageJeu 08-01-2004, 10:38
Répondre en citant

Windows gère automatiquement le multiboot à partir du moment ou tu installes tes Windows dans l'ordre chronologique de parution.
Le problème, c'est que si ta partition Système (C) est morte, le fichier qui gère le multiboot (et le boot d'ailleurs) se trouve sur cette partition donc problème.

3 solutions:
1- Si tu as des sauvegardes: formater complètement ton disque, réinstaller et voir ce que ça donne.
2- Si ton disque est sous garantie le renvoyer au constructeur qui t'en donnera un autre
3- Si pas de garantie, en racheter un neuf!!!
Revenir en haut
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 10:47
Répondre en citant

Je vais essayer la solution 1...
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 08-01-2004, 10:59
Répondre en citant

Si tu as sauvé tout ce qui était sur les autres partitions, tu es à l'abri des surprises désagréables, c'est déjà une bonne chose.
Dans ce cas, tu n'as rien à perdre, tu lances un Fdisk et tu casses toutes les partitions existantes et tu les recrées.
Si cà marche, c'est gagné, si cà ne marche pas = poubelle.
Mais même dans le cas où ça marche, il reste que ce disk n'a plus la fiabilité escomptée et je te conseille de le mettre en second disk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 08-01-2004, 11:29
Répondre en citant

Bon, j'ai reçu pas mal de pistes à explorer. Je m'en occupe ce soir et je vous tiens au courant ! Wink
Merci à tous.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com