Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Partition HS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 09-01-2004, 8:51
Répondre en citant

Bon, après maintes batailles et divers essais infructueux, la machine garde l'avantage... Sad Elle refuse d'installer l'OS sur une partition autre que celle d'origine sous pretexte qu'elles ne sont pas compatibles avec XP (?) à cause d'une sombre histoire d'id 0 et d'atapi [MBR]...
Dois-je y aller au burin ?

Au fait, formater en FAT32 ou NTFS, ça change quoi ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 9:16
Répondre en citant

A ce niveau là, rien :(

En fait, c'est vrai que XP est casse burne au contraire de 2000 qui lui accepte de se balader sur toutes les partitions (le mien est sur la partition 4).

Par contre, il faut que la partition sur laquelle tu installes soit une partition principale, pas une étendue.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 9:24
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Bon, après maintes batailles et divers essais infructueux, la machine garde l'avantage... Sad Elle refuse d'installer l'OS sur une partition autre que celle d'origine sous pretexte qu'elles ne sont pas compatibles avec XP (?) à cause d'une sombre histoire d'id 0 et d'atapi [MBR]...
Dois-je y aller au burin ?

Au fait, formater en FAT32 ou NTFS, ça change quoi ?


T'embêtes pas:
T'achètes un DD à 500 balles, tu vas gagner sur tous les tableaux: vitesse, silence, fiabilité, capacité, sécurité (car tu pourra mettre l'autre en disque de sauvegarde)... Démonte le DD actuel, installe le nouveau et remonte l'ancien en D: après...

NTFS super-sûr paraît-il, par contre qq contraintes (du genre pas lisible sous DOS... Rolling Eyes );

Petit résumé sur le sujet vu sur Clubic:
Enfin, il est important de préciser que les systèmes Windows NT 4.0, Windows 2000 et Windows XP gèrent également un autre système de fichier baptisé NTFS, qui offre à l'utilisateur la possibilité de créer notamment des partitions ayant des clusters de 512 octets. Cependant, il n'est pas conseillé à l'utilisateur "grand public" d'utiliser ce système de fichier, notamment sous Windows XP. Pour la simple et bonne raison qu'il se révèle plus lent que la FAT32 et que les fonctions avancées du système NTFS (compression des données, accès sécurisé aux informations, classement par utilisateur ...) ne lui seront pas d'une grande utilité.

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 9:33
Répondre en citant

Ca fait 4 ans que j'utilise le ntfs, pas de soucis... Je trouve pas qu'on perd en vitesse, au contraire....

Pour la non compatibilité dos, faut arrêter les conneries, ça fait un bail qu'on ne l'utilise plus à part quelques réfractaires.

Après, c'est vrai que quand on plante son système (HD mort ou virus), c'est parfois un peu délicat de récupérer ses données (pas de dos effectivement, mais je m'en suis toujours sorti), pour celà, faut pas oublier de faire régulièrement des sauvegardes des fichiers importants et de ne pas mettre tous se oeufs dans le même panier.

Jusqu'ici jamais perdu de donnés en NTFS au contraire du FAT sauf bien sûr quand le HD est mort physiquement.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 09-01-2004, 9:35
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Par contre, il faut que la partition sur laquelle tu installes soit une partition principale, pas une étendue.

Comment tu fais la différence ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 9:38
Répondre en citant

dans fdisk ça doit être marqué, primary ou extended.

je sais pas si l'installer d'xp te le marques, me rappelle plus, mais si t'as pas le choix, c'est qu'elle doit être étendue, enfin, supposition sur ce coup là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 09-01-2004, 9:48
Répondre en citant

Juste une petite remarque parmi vos avis experts.
Dans le cas de Tigrou, il semble que sa partition 0 ou 1 de ses premiers cylindres connaisse des problèmes (si c'est le cylindre 0, c'est même plus la peine de rêver). Et bien à court ou moyen terme, il ça risque fortement de se dégrader. Alors à quoi bon insister pour installer une version OS sur une autre partition de ce disk qui en a un coup dans l'aile :twisted: .
Dans tous les cas de multipartitionning, il est impératif que la partition 0 soit out of errors, c'est une règle de base.

Désolé Tigrou, mais je pense que le conseil de Laurent est le plus adapté, ce disk pourra peut être servir en second plan, mais pour l'heure !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 9:51
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Juste une petite remarque parmi vos avis experts.
Dans le cas de Tigrou, il semble que sa partition 0 ou 1 de ses premiers cylindres connaisse des problèmes (si c'est le cylindre 0, c'est même plus la peine de rêver). Et bien à court ou moyen terme, il ça risque fortement de se dégrader. Alors à quoi bon insister pour installer une version OS sur une autre partition de ce disk qui en a un coup dans l'aile :twisted: .
Dans tous les cas de multipartitionning, il est impératif que la partition 0 soit out of errors, c'est une règle de base.

Désolé Tigrou, mais je pense que le conseil de Laurent est le plus adapté, ce disk pourra peut être servir en second plan, mais pour l'heure !!!!!!


Bein, pour mettre la tigrette en ligne, rapidement... Rolling Eyes Embarassed (si ça avait été un tigrounet, t'inquiètes qu'on aurait même pas filer un conseil ;) Laughing ) Et pour récupérer/sauvegarder des données importantes si c'est urgent...

Après, c'est clair que si après un repartionnage complet ça chier encore dans la semoule, mieux vaut user de la garantie et/ou prendre un nouveau disque....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 09-01-2004, 9:57
Répondre en citant

Je pense que je vais arréter de me prendre le chou, d'autant plus que la diagnistic émis par Patrick semble assez plausible. Donc solution Lolo !
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-01-2004, 10:49
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Ca fait 4 ans que j'utilise le ntfs, pas de soucis... Je trouve pas qu'on perd en vitesse, au contraire....

Pour la non compatibilité dos, faut arrêter les conneries, ça fait un bail qu'on ne l'utilise plus à part quelques réfractaires.

Sauf que dos est le seul systeme Microsoft qui boot sur une disquette ;-) et que les Windows 9x (Fat32) sont incapables de relire une partition NTFS. Que même Linux qui supporte une floppée de format de partition lit mais n'écrit pas du NTFS (aucune documentation dessus);

Anecdote : les clefs USB et autres cartes flashs pour appareils photos utilisent encore la FAT16 pour certains d'entre eux, parce que c'est simple. Et M$ a décidé de faire payer des royalties, sans doute pour s'en débarasser.

Vive le forum Info pour être HTAA sans être HS ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 10:59
Répondre en citant

Après, faut voir les utilisations que tu fais.

- La disquette, en voie de disparition, les CDs bootables, ça existe ;) Et puis, avec ton dos sur une disquette, à part faire du déplacement de fichier, tu fais pas grand chose...
- Relire une partition NTFS sur un win9x, ça pose un pb si par ex tu utilises un HD de voyage en rack, mais franchement, le pb se pose pas tous les jours et puis celui-là, tu peux tjrs le laisser en fat au cas où.
- Pareil pour le linuxiens qui veulent écrire du ntfs... Ca vous arrive souvent ;) ;) ;)

Comme d'hab', tout dépends de l'utilisation qu'on a du bordel, c'est comme pour le tir à l'arc, certains sauront se satisfaire d'un matériel un peu âgé et moins performant mais qui leur conviendra et d'autres chercheront la petite bête même si il y a des contreparties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 11:01
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Je pense que je vais arréter de me prendre le chou, d'autant plus que la diagnistic émis par Patrick semble assez plausible. Donc solution Lolo !


Moi je tourne comme çà: tous les 2 ans en moyenne je remet à jour ma config avec un nouveau DD tout neuf et je passe l'autre en D:
Le DD c'est ce qui ralenti le plus le PC et en plus c'est là ou on met tout ce qu'on ne peut pas acheter dans un magasin ! Faut être sérieux avec les loisirs Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 11:10
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Après, faut voir les utilisations que tu fais.

- La disquette, en voie de disparition, les CDs bootables, ça existe ;) Et puis, avec ton dos sur une disquette, à part faire du déplacement de fichier, tu fais pas grand chose...
- Relire une partition NTFS sur un win9x, ça pose un pb si par ex tu utilises un HD de voyage en rack, mais franchement, le pb se pose pas tous les jours et puis celui-là, tu peux tjrs le laisser en fat au cas où.
- Pareil pour le linuxiens qui veulent écrire du ntfs... Ca vous arrive souvent ;) ;) ;)

Comme d'hab', tout dépends de l'utilisation qu'on a du bordel, c'est comme pour le tir à l'arc, certains sauront se satisfaire d'un matériel un peu âgé et moins performant mais qui leur conviendra et d'autres chercheront la petite bête même si il y a des contreparties.


D'accord avec toi, il faut profiter du progrès informatique... Il y a des trucs qui incontestablement simplifient le vie comme l'USB, mais il y a une foultitude d'inventions plus ou moins incompatibles qui apparaissent puis disparaissent sans laisser de trace...
Moi je me tiens à ce qui se fait ou se fera pour 90% du marché des particuliers - ce n'est pas le cas du NTFS à ma connaissance.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 09-01-2004, 11:14
Répondre en citant

Honnêtement, si tu mets une partition en ntfs, tu peux revenir en arrière contrairement à l'achat d'une carte vesa qui t'as servi à rien. Les évolutions hard, ok, faut faire gaffe, les évolutions softs, ça a moins de portée, c'est pas bloquant si c'est pas suivi (enfin, sauf si tu as fait toute ta documentation sur un traitement de texte incapble d'exporter sur un autre format et qui n'est plus suivi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 09-01-2004, 11:23
Répondre en citant

Pourquoi NTFS est-il apparu, et bien tout simplement avec NT4 pour un vision purement professionnelle et sucurisée.
Les stations de travail multiutilisateurs, c'est bien en Win9x, mais avec l'explorateur, n'importe quel utilisateur pouvait voir les fichiers des autres. Avec NTFS, ce n'est plus possible, puisque il faut être loggué sous son nom d'utilisateur pour avoir accès qu'à son environnement.
Il n'y a que l'administrateur qui peut avoir accès à certaines données des autres utilisateurs.
Bon en plus, ils ont introduit un peu d'optimisation de gestion de l'espace disk et d'anticipation de lecture.

NT5, 2000, XP étant dans la droite lignée de NT4, ils utilisent également NTFS.

2003 SERVER qui arrive est presque exclusivement NTFS, alors dire que NTFS va disparaître, je n'y crois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com