Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Chronopost Champion Du Monde !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 10:51
Répondre en citant

Coucou les ami(es),

Petit coup de pression ce matin :

Un colis a été livré hier à 16h00 pour un Chronopost avant 13h ce matin.
J'ouvre le suivi Chronopost à 10h et là je vois : Livraison Effectuée ce matin à 9h07.

Je téléphone à Chronopost pour savoir où se trouve mon colis (valeur 1500 euros), et là on m'indique que le colis a été livré, avec signature quelque part (lol ils ne savent pas où) ...
Ils m'indiquent d'aller voir chez le gardien, la concierge, les voisins, chose que je fais de suite ... Résultat : RIEN !
Je téléphone à nouveau, ils sont obligé d'ouvrir un dossier pour téléphoner au chauffeur savoir où il a déposé le colis ... Ils m'indiquent que j'aurais une réponse dans les 48h donc j'indique que le Chronopost avant 13h ne sera plus valable ... Je me suis limite fait envoyé boulet lol ... comme quoi il fallait attendre etc ...

Donc j'attends, colis soit disant livré avec signature, impossible de savoir où se trouve le colis (valeur 1500 euros ça fait peur) donc là je suis tendu pire qu'un string trop petit !

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec Chronopost ... Si le colis est perdu comment ça se passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 26-11-2009, 11:17
Répondre en citant

déjà eu ce genre de pépins (des médocs envoyés de france vers la Belgique où je résidais à l'époque) : près de 3j pour recevoir le colis, un centre d'appel localisé on ne sait où incapable de donner la moindre info.

Pour ma part, je trouve que c'est bien trop cher pour le service fourni
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 11:23
Répondre en citant

Je téléphone 58 minutes après mon dernier coup de téléphone, pour savoir s'ils ont eu des informations, s'ils ont pu contacter le chauffeur, résultat : Je viens de me faire envoyer balader Mad

Je demande s'ils ont eu des informations.
Hotline : Monsieur ça fait 58 minutes, même pas 1heure que vous nous avez téléphoné, on peut pas téléphoner au chauffeur en 58 minutes et vous retéléphoner etc ...
En gros je viens de me faire envoyer boulet encore une fois, donc je demande qu'il me passe le numéro de Massy directement je vais m'en charger, la hotline n'a pas voulu me donner leur numéro qu'il fallait passer par eux obligatoirement.

Je raccroche ne sachant toujours pas quoi faire ...

Je trouve un numéro massy, je téléphone et là dame super gentille qui m'annonce qu'il y a une sous traitance à Lucé dans ma ville donc si j'ai bien compris quand il y a marqué livré se matin ça signifie livré pas chez moi mais dans la sous traitance ... ???

Pourquoi Chronopost ne signale pas ça de suite au lieu de nous faire attendre des heures au téléphone pour ouvrir des dossiers etc ...

Donc en gros si j'ai bien compris : De massy quand c'est marqué livré ça signifie livré à la sous traitance lucé donc je devrais recevoir le colis ce apremidi ou demain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 11:30
Répondre en citant

La poste dans toute sa splendeur ...

Aprés les employés de la poste gueule car ils vont etre privatisé ... si ce genre de probleme arrivait avec UPS, TNT ou autre, ca ne serait pas la meme chanson. Au moins si ils sont privatisés il y aura peu etre plus de pression ... encore que les dirigeants resterais les meme ainsi que la politique de l'entreprise.

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-11-2009, 14:35
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
La poste dans toute sa splendeur ...

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait


+1

La lourdeur dans toute sa splendeur, le sourire en... moins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 26-11-2009, 15:29
Répondre en citant

Bon je viens de recevoir le colis avec quelques heures de retard et un chauffeur qui a signé le bordereau de livraison avant livraison car selon lui le colis sera livré quoi qu'il arrive donc il s'est permis de signer à ma place Mad
Très intelligent de sa part en cas de litige !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-11-2009, 15:39
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
La poste dans toute sa splendeur ...

Aprés les employés de la poste gueule car ils vont etre privatisé ... si ce genre de probleme arrivait avec UPS, TNT ou autre, ca ne serait pas la meme chanson. Au moins si ils sont privatisés il y aura peu etre plus de pression ... encore que les dirigeants resterais les meme ainsi que la politique de l'entreprise.

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait


alors là...
je travailles très souvent avec UPS et TNT et d'autres et bien je peux te dire que la poste n'a pas le monopole de la co....ie....
j'aurai de quoi écrire un roman sur ces sociétés de messagerie...

un exemple récent: je me fais expédier de l'étranger des échantillons ( des chaussures, en fait), en service départ le jour livraison le lendemain avant 7h, je vous dis pas cela coute un bras...
donc 10h, pas de nouvelles, midi, rien , 15 h on cherche les colis qui bizarrement ont disparu.....
Lendemain matin première heure, je téléphone, on ne sait toujours pas ou sont mes colis, il y avait environ 300 chaussures, donc cela fait un peu de volume...
Pris de colère, je monte dans ma voiture et fait une descente à 80kms de chez moi au dépot de ce transporteur et demande à voir le responsable... qui me répète qu'ils ne savent pas ou sont mes colis....
Je tourne la tête et apperçoi à travers une fenêtre au milieu du dépot un tas de colis éventré avec des chaussures qui trainent par terre.....
Je demande donc à aller voir dans le batiment, on me refuse l'accès, je menace donc d'appeler un huissier et la police et là donc le directeur accepte de m'accompagner dans le dépot ou je trouve mes colis donc éventrés les cartons trempés et les godasses qui trainent partout...
Heureusement il n'en manquait pas et elles n'étaine pas abimées...
mais vous voyiez la poste n'a pas le monopole de la co....ie.... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 15:57
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Julien22 a écrit:
La poste dans toute sa splendeur ...

Aprés les employés de la poste gueule car ils vont etre privatisé ... si ce genre de probleme arrivait avec UPS, TNT ou autre, ca ne serait pas la meme chanson. Au moins si ils sont privatisés il y aura peu etre plus de pression ... encore que les dirigeants resterais les meme ainsi que la politique de l'entreprise.

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait


alors là...
je travailles très souvent avec UPS et TNT et d'autres et bien je peux te dire que la poste n'a pas le monopole de la co....ie....
j'aurai de quoi écrire un roman sur ces sociétés de messagerie...

un exemple récent: je me fais expédier de l'étranger des échantillons ( des chaussures, en fait), en service départ le jour livraison le lendemain avant 7h, je vous dis pas cela coute un bras...
donc 10h, pas de nouvelles, midi, rien , 15 h on cherche les colis qui bizarrement ont disparu.....
Lendemain matin première heure, je téléphone, on ne sait toujours pas ou sont mes colis, il y avait environ 300 chaussures, donc cela fait un peu de volume...
Pris de colère, je monte dans ma voiture et fait une descente à 80kms de chez moi au dépot de ce transporteur et demande à voir le responsable... qui me répète qu'ils ne savent pas ou sont mes colis....
Je tourne la tête et apperçoi à travers une fenêtre au milieu du dépot un tas de colis éventré avec des chaussures qui trainent par terre.....
Je demande donc à aller voir dans le batiment, on me refuse l'accès, je menace donc d'appeler un huissier et la police et là donc le directeur accepte de m'accompagner dans le dépot ou je trouve mes colis donc éventrés les cartons trempés et les godasses qui trainent partout...
Heureusement il n'en manquait pas et elles n'étaine pas abimées...
mais vous voyiez la poste n'a pas le monopole de la co....ie.... Mad


Je suis entierement d'accord avec toi sur les messagerie en generale (j'en utilise pas mal aussi pour mes differentes comande de materiel dasn mon métier) , mais essaye de descendre dans le depot de la poste, d'y entrée de demandé à voir le repsonsable et on en reparle.

Mes parents on commander des lunette de soleil sur le net, facture 50€, suivi du colis sur colissimo, colis bien arrivé signée du client et bah le colis n'est jamais arrivé. mon pére fonce à la poste qui a soit disant fait le trie, bah impossible de voir personne ... et toujours pas de lunette.

Donc ouverture d'un dossier de perte pour retrouver le colis, reponse au bout de 3 semaine, colis impossible à retrouver facteur saisonnier à cette periode ... ils embauchent où la poste ??? ... colis non remboursable car considérer livré ... pire que l'education national

Au moins avec un transporteur privée tu as certain moyen de pression (bloquage de facture ...) que tu n'as pas avec la poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMar 08-12-2009, 12:31
Répondre en citant

et maintenant il est où le coli ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 08-12-2009, 14:47
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Bon je viens de recevoir le colis avec quelques heures de retard et un chauffeur qui a signé le bordereau de livraison avant livraison car selon lui le colis sera livré quoi qu'il arrive donc il s'est permis de signer à ma place Mad
Très intelligent de sa part en cas de litige !

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMar 08-12-2009, 20:08
Répondre en citant

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2010, 13:27
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Julien22 a écrit:
La poste dans toute sa splendeur ...

Aprés les employés de la poste gueule car ils vont etre privatisé ... si ce genre de probleme arrivait avec UPS, TNT ou autre, ca ne serait pas la meme chanson. Au moins si ils sont privatisés il y aura peu etre plus de pression ... encore que les dirigeants resterais les meme ainsi que la politique de l'entreprise.

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait


alors là...
je travailles très souvent avec UPS et TNT et d'autres et bien je peux te dire que la poste n'a pas le monopole de la co....ie....
j'aurai de quoi écrire un roman sur ces sociétés de messagerie...
+1.......
Je travaille moi même pour un société de transport de colis express, dont je tairai le nom par soucis de sauvegarde de mon emploi Laughing , et vivant les choses de l'intérieur, je peux dire que c'est plus ou moins le bordel chez tout le monde (pas taper! je suis à l'informatique j'y suis pour rien!)!... Entreprise privée ou pas...
L'avantage (si on peut appeler ça un avantage!) de savoir comment ça marche, c'est que quand je reçois pas un colis géré par une autre boite, je me doute de ce qui a du se passer, et quand c'est par la mienne, je sais ou appeler pour zapper la hot-line!
En fait c'est surtout devenu le bordel depuis l'explosion des commandes sur internet, les réseaux ont du mal à gérer l'énorme volume de colis vers les particuliers...

Le coup du livreur qui signe, ou qui refile le colis au voisin d'en face/du dessous/du dessus/de la rue d'à coté même si on le connait pas, c'est malheureusement de plus en plus fréquent, enfin pas chez moi un ange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 07-04-2010, 11:07
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
La poste dans toute sa splendeur ...

Aprés les employés de la poste gueule car ils vont etre privatisé ... si ce genre de probleme arrivait avec UPS, TNT ou autre, ca ne serait pas la meme chanson. Au moins si ils sont privatisés il y aura peu etre plus de pression ... encore que les dirigeants resterais les meme ainsi que la politique de l'entreprise.

Moi si je peux ne pas passé par la poste je le fait

sauf que chronopost est une boite privée ....
voilà ce qui arrive quand on privatise petit bout par petit bout un SERVICE PUBLIC qui fonctionnait pas si mal ....

bon maintenant, public ou privé, maintenant c'est kif kif !!
j'ai commandé de quoi faire 12 flèches dans une archerie réputée mardi dernier , j'ai payé 8,50€ pour un colissimo recommandé.

j'ai reçu les flèches ce mercredi !! soit 8 jours après l'envoi !!
le colis à fait un détour de 300 km et vu la tête de l'emballage, j'ai refusé de le prendre au postier !
le colis à été complètement plié et rafistolé au scotch ... j'ai un peu peur pour mes 12 tubes carbon ...
je vais voir cet aprem au centre postal pour l'ouvrir devant eux ... Mad Mad Mad Mad Mad

je ne sais pas si je ne devrait pas carrément le refuser sans même l'ouvrir !
l'archerie minimise ... vous verrez bien si les tubes sont abimés ... Confused Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 07-04-2010, 13:43
Répondre en citant

Dans la même veine, j'envoie un colis par Coliposte (un switch 3com en panne) en Hollande, le colis a été perdu sans même bouger du bureau de poste Applause , la réclamation n'a donné aucun résultat.
Bougez avec la poste Laughing

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 07-04-2010, 16:47
Répondre en citant

la poste a refusé que j'ouvre le paquet pour vérifier ... sois je le prenais et je me débrouillais avec le vendeur si i l y avait un pb, sois je le renvoyais ... ce que j'ai fais !! Neutral

bon c'est vrai que l'emballage était plutôt light ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com