Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Vous allez vous dire qu'en ce moment meeckayl n'arrête pas de créer de nouveaux topic et j'en suis vraiment désolé, étant débutant dans le domaine j'ai énormément de questions et je n'arrive pas à me servir correctement de l'option "Recherche" du forum.
J'aimerais qu'on m'explique à quoi sert le réglage de la dureté du ressort sur un repose flèche type NAP QuickTune 3000 ... Il permet de s'effacer quand le flèche part mais quelle incidence celui-ci aura t-il sur une flèche s'il est trop ou pas assez serré ?
Merci les ami(es) ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
S'il n'est pas assez "serré" il va s'affaisser quand tu poseras ta flèche dessus... C'est plutôt génant pour la précision du tir...
S'il l'est trop c'est moins génant mais il risque d'y avoir un problème si ton détalonnage est trop bas, le tube va rester en contact avec le repose-flèche trop longtemps et risque d'être dévié.
Le bon réglage (quand tu as le bon détallo) c'est dessérer le RP au maximum sans qu'il s'affaisse quand tu poses la flèche dessus. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Aussi un truc qui ne va pas mal pour le réglages, tu mets ta flèche sur le pose flèche, tu appuies sur celle ci en abaissant le pose flèche à fond et tu relaches, tant que ta flèches rebondi sur le pose flèche tu dois ramollir le règlage jusqu'à ce que le pose flèches remonte sans faire sauter la flèche. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
danbug a écrit: | Aussi un truc qui ne va pas mal pour le réglages, tu mets ta flèche sur le pose flèche, tu appuies sur celle ci en abaissant le pose flèche à fond et tu relaches, tant que ta flèches rebondi sur le pose flèche tu dois ramollir le règlage jusqu'à ce que le pose flèches remonte sans faire sauter la flèche. |
Exact ... et utilises également une lamelle aulieu des fourchettes. |
|
|
 |
|
|
|
En ce moment j'ai les deux petites fourches avec le revêtement plastique blanc ... Mieux vaut préférer la lamelle en acier ? Pourquoi ? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai le même système que toi et cela fonctionne trés bien, mais je me demande aussi l'avantage de la lamelle? |
|
|
 |
|
|
|
On attend donc quelqu'un pour nous expliquer l'avantage de la lamelle en métal comparé aux 2 foufourches blanches en plastiques ... merci d'avance ! |
|
|
 |
|
|
|
Les foufourches ça va mieux pour les papailles  |
|
|
 |