Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Bonjour,
Sur mon Apex j’ai un câble de 28 brins de BCY 452X avec un tranche fil Diamond de .018" qui me donne un Let-Off de 70%
Je désire le baisser à 65 voire 60% ou moins, et je pensais faire un sur Tranche fil en BCY Halo .014" est-ce une bonne idée ?
Vais-je perdre beaucoup de vallée ?
Merci de vos conseils |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Hein?
Je n'ai pas tres bien compris la question.
LA corde n'influence en rien le let-off d'un compound!
Par contre peut-etre que le vocabulaire n'est pas le bon. Le let off est la chute de puissance d'un arc compound quand on arrive en fin d'allonge. Il est exprimé en pourcentage de la puissance maximale.
C'est bien cela dont tu veux nous parler? |
|
|
 |
|
|
|
Correct : la corde n'influence pas, par contre le CABLE si.
Sur 57# de puissance max j'ais 17# en visé (70% LetOff) et j'aimerais avoir 20# ou 22# |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Ok je voit ce que tu veux dire.
Mais d'après ce que je comprend, tu veux jouer sur le diamètre des câbles au niveau des gorges de poulies pour grossir celui-ci.
Seulement si tu le grossit, ton cable va etre plus court, et tu va gagner en puissance car des branches seront plus contraintes.
Ca revient a vriller le cable. Mais a mon avis cela sera infime juste en faisant un sur tranche fil.
Et je ne crois pas que la longueur des cables influencent le let-off, mais je peux me tromper. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu dois grossir le câble pour réduire le let-off (aucune influence sur la tension max, léger sur l'allonge).
Fais attention de ne pas le mettre trop gros, il doit entrer dans la rainure correctement.
Selon moi 32 brins 452X + Halo .014/.019 devrait être le maximum. Je peux confirmer si tu veux. Envoie-moi un mp.
J'ai monté un Monster avec des câbles de 28 brins et Halo .019 et je suis passé de 80% à 67-69%.
P.S. Comment as-tu calculer ton let-off, balance Easton? |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
slt
laisse le tranche file fin sur l'arrondi ou l'angle et le plus fermé de la poulie et met du 0.026 sur le plat de la butée juste après l'axe.
ou bien comme tu as dit ajoute du 0.014 sur 3 ou 4 cm après l'axe.
fred21 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est pas une mauvaise idée mais la buté sur les arcs d'aujourd'hui sont très à pic et le tranche se sépare (le let-off changera également).
Pour l'Apex, vaut mieux ajouter des brins et utiliser le tranche fil Halo .019". Fais-le long, 8-10" et ajoute des gouttes de colle cyanoacrylique à chaque extrémité. Cela va réduire voir annuler la séparation du tranche fil et ton let-off sera constant.
my 2¢ |
|
|
 |
|
|
|
Je confirme: j’ais réussi à avoir 63% de LetOff sans augmentation
de puissance notable ni changement d’allonge avec :
-28 Brins 452 + Halo .019 + Halo .014
et j’imagine que j’aurais eu le même résultat avec 32 brins + Halo .019
mais j’avais la flemme de refaire un câble et surtout de le "roder" à nouveau.
Merci encore Pete !
PS : entre le Diamond et Halo ya pas photo ….. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Jet a écrit: | Je confirme: j’ais réussi à avoir 63% de LetOff sans augmentation
de puissance notable ni changement d’allonge avec :
-28 Brins 452 + Halo .019 + Halo .014
et j’imagine que j’aurais eu le même résultat avec 32 brins + Halo .019
mais j’avais la flemme de refaire un câble et surtout de le "roder" à nouveau.
Merci encore Pete !
PS : entre le Diamond et Halo ya pas photo ….. |
No problemo amigo!
Seul bémol, à long terme, tranche-fil sur tranche-fil, il va y avoir séparation ... 32 brins est une meilleure solution ... pour plus tard  |
|
|
 |
|