Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeromeC niveau 2Age: 45 Arme(s): Classique et Barebow
|
|
|
Bonsoir à tou.te.s,
Je souhaite faire le test des flèches empennées/non-empennées pour vérifier que j'ai choisi le bon spin.
J'ai fait le tour du forum et j'ai trouvé des réponses mais l'une dit le contraire de l'autre...
Est-ce que qqu'un.e peut me dire le protocole du test et l'analyse du résultat des impacts. (je ne parle pas du test papier mais des positions des empennées/non-empennées en cible);
Merci par avance ! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Bon, alors moi mon test:
- Tu te mets à 30 mètres.
- tu fout ton berger bouton avec le ressort compressé à mort
- tu tires tes fleches avec plumes
- tu décompresses ton berger jusqu'à mettre les fleches dans le jaune plein centre.
-tu prends tes fleches sans plumes
- tu tires.
3 possibilitées:
1 : Tes sans plumes sont à droite ---> Elles sont trop souples
2: tes sans plumes sont dans le jaune ---> c bon, tu as aussi le droit d'être légèrement sur la gauches, mais je te dirais 20-25 cm maxi);
3: tes sans plumes sont à plus de 30 cm sur la gauche---> tubes trop rigides.
Une fois que tu as déterminé ca, tu peux agir en conséquence en fonction du résultat (recouper le tube ou pointe plus légère...etc...);
Bon courage !
PS je précise que les résultats sont pour un droitier... |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | 1 : Tes sans plumes sont à droite ---> Elles sont trop souples
2: tes sans plumes sont dans le jaune ---> c bon, tu as aussi le droit d'être légèrement sur la gauches, mais je te dirais 20-25 cm maxi);
3: tes sans plumes sont à plus de 30 cm sur la gauche---> tubes trop rigides. |
Je suis d'accord, mais bien faire attention de préciser que c'est pour un droitier, pour un gaucher, c'est tout le contraire .  |
|
|
 |
JeromeC niveau 2Age: 45 Arme(s): Classique et Barebow
|
|
|
Merci bien  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
pour se souvenir. très simple : règle des 3d : à Droite pour un Droitier il faut Durcir.
valable pour tout les test en classique. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|