Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] Button et piston.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GugusHors ligneniveau 1
Saint Sébastien Villeneuve d'asq
Arme(s): arc classique

MessageSam 24-07-2010, 9:29
Répondre en citant

Bonjour, la saison extérieur se termine (déjà Crying or Very sad ) et le matériel pour la salle se prépare. Je voudrais savoir la différenca entre les pistons "blancs" prévus pour les tubes alu et les piston "métals" pour les carbone.
Il doit y avoir une histoire de rayer le tube je pense, et comment garder son réglage de button pour la saison extérieur sans à revoir passer des heures au doux réglage du button, mis à part acheter un autre berger button.

Cordialement Gugus.
Utilisateur désactivé 3Hors ligneniveau 2

MessageSam 24-07-2010, 9:48
Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait serrer complètement le berger en comptant les tours, tu les écrits quelque part et comme ça après tu refait pareil tu le ressert à fond et tu le dessert de n tours.
Ou tu mesure la(les) distance(s) entre le piston et la(les) bague(s) de réglage et tu le(s) note(s) quelque part.

Dernière édition par Utilisateur désactivé 3 le Sam 24-07-2010, 10:01; édité 2 fois
GugusHors ligneniveau 1
Saint Sébastien Villeneuve d'asq
Arme(s): arc classique

MessageSam 24-07-2010, 10:00
Répondre en citant

Bonne idée, toutes bête mais il fallait y penser merci
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageSam 24-07-2010, 11:19
Répondre en citant

Métal contre métal ou plastique contre carbone tu uses ton piston. Smile
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 24-07-2010, 20:54
Répondre en citant

arrete de t emmerder pour rien laisse le piston inox, ça a toujours marcher comme ça pour les bb loisir et ça marche tres bien;apres on se demande "bien oui mais pourquoi ils ont mis un piston synthetique" bin justement pour ceux qui se posent des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 24-07-2010, 21:03
Répondre en citant

au passage :
piston synthé + navigator : usure sur le piston constatée mais c'est pas la mort non plus
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 25-07-2010, 9:21
Répondre en citant

solution 1 : les memes flèches hiver/salle

solution 2 : 1 berger été, 1 berger hiver

Pour ce que coute un berger ...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 25-07-2010, 18:47
Répondre en citant

Black_out a écrit:

un Beiter : 85 €

mais il y a aussi moins cher... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 25-07-2010, 21:19
Répondre en citant

Black_out a écrit:
solution 1 : les memes flèches hiver/salle

solution 2 : 1 berger été, 1 berger hiver

ça je suis d accord
et y a pas que beiter dans la vie
arc systeme c est tres bien c est dans les 25 euros je crois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 25-07-2010, 22:55
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
arc systeme c est tres bien c est dans les 25 euros je crois

plutot 35-40 le compétition, mais il est très bien mon premier a 7 ans dont 5 ans d'usage intensif et aucun soucis avec (pas même ce fameux plastique qui s'abime sur le ressort -démonté pour vérifier lorsque j'ai changé de poignée et que je devais reprendre les réglages à 0) Wink
raniganHors ligneniveau 2

MessageLun 26-07-2010, 0:09
Répondre en citant

Les différents piston ( inox, telfon ) n'abime absolument pas ni les flèche ni le berger. En effet, les flèche salle ( pour easton en tout cas ) sont conçuent pour ne pas s'abimer et ne pas abimer par ailleurs.
Wink
Black_outHors ligneniveau 5

MessageLun 26-07-2010, 7:17
Répondre en citant

Citation:
un Beiter : 85 €

mais il y a aussi moins cher... Neutral

Un berger, c'est un berger, on lui demande juste d'être efficace, une fois réglé, plus besoin de touché aux réglages (en théorie), donc pour moi inutile de mettre une somme astronomique dans un berger.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-07-2010, 8:08
Répondre en citant

ranigan a écrit:
Les différents piston ( inox, telfon ) n'abime absolument pas ni les flèche ni le berger. En effet, les flèche salle ( pour easton en tout cas ) sont conçuent pour ne pas s'abimer et ne pas abimer par ailleurs.
Wink

Avec le volume de flèches que je tire tous les ans depuis 3 décenies, je peux te dire que ni Easton alu ou carbon, ni les autres fabricants de flèches (Sky Art, Carbon Express et même Beman) ont conçu des tubes qui résistent à l'usure.
Je recycle mes flèches à l'entrainement d'une saison à l'autre et certaines ont eu quelques milliers d'usages et je constate à chaque fois une trace de 4 à 5 centimètres sur les alus (pointe à 9%);

et sur les carbones 6 à 7 cm (pointe 110 grains) au niveau de Berger Button.
Et curieusement, c'est avec les têtes en teflon sur les tubes carbons que j'ai l'abrasion la plus rapide (BB Beiter tige verte).
La tige du BB Arc Systèmes en Inox épargne les tubes plus longtemps de ce phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 26-07-2010, 10:00
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Et curieusement, c'est avec les têtes en teflon sur les tubes carbons que j'ai l'abrasion la plus rapide (BB Beiter tige verte).
La tige du BB Arc Systèmes en Inox épargne les tubes plus longtemps de ce phénomène.

Le téflon est un matériau très tendre dans lequel s'inscrustent à l'usage différentes impuretés (poussières abrasives, le carbone ou l'alumine des flèches). Il y a ensuite un effet "gomme" et ces particules abrasives usent les tubes. Bien souvent, dans un frottement entre 2 matériaux, l'un tendre, l'autre dur, c'est le dur qui s'use... Curieux, n'est-ce pas ?
raniganHors ligneniveau 2

MessageJeu 29-07-2010, 10:25
Répondre en citant

E=cap a écrit:
ranigan a écrit:
Wink

Avec le volume de flèches que je tire tous les ans depuis 3 décenies, je peux te dire que ni Easton alu ou carbon, ni les autres fabricants de flèches (Sky Art, Carbon Express et même Beman) ont conçu des tubes qui résistent à l'usure.
Je recycle mes flèches à l'entrainement d'une saison à l'autre et certaines ont eu quelques milliers d'usages et je constate à chaque fois une trace de 4 à 5 centimètres sur les alus (pointe à 9%);

et sur les carbones 6 à 7 cm (pointe 110 grains) au niveau de Berger Button.

Ce que j'entends par ce que j'ai dis c'est qu'aupart avant il fallait une tête en teflon pour les tube et une tête en acier pour les carbon alors qu'aujourd'hui les tubes sont conçu pour résiter au tête en acier. Biensur on peu voir une trace à la fin de chaque saison ( étant donné qu'il y à contact, il y à usure ) mais celles-ci sont moins violente !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: