Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Score
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KevocheHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageDim 06-12-2009, 16:18
Répondre en citant

Salut a tous !!!

Voila un petit topic pour nous dire vos performance si vous le desirer, vos amelioration de cette semaine ou peut etre vos deception. Tous se qui concerne vos performance, les salles, les telethons que vous auriez pu faire, en gros tout de votre week end tir a l'arc !!!

Pour ma part, j'ai tirer a le pereux sur marne (comme d'habitude salle exeptionnel) et j'ai fait des jumeaux Laughing : 568 le samedi et 568 le dimanche. Des scors bof mais je m'en contente avec mon mal d'epaules. Voila tout Wink

A votre tour !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageDim 06-12-2009, 22:15
Répondre en citant

je pense qu'avec quelque modification de technique, tu peux faire beaucoup plus...

Wink

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageLun 07-12-2009, 6:27
Répondre en citant

Merci beaucoup. Wink

Je pense qu'avec de l'entrainement, je vais pouvoir peut etre atteindre les 80 car de l'entrainement il va y en avoir : les championnats de france sont encore loin !! Mais je vais surtout essayer de m'entrainer mental, je me destabilise pour un rien Sad

Merci encore et a bientot sur les pas de tir francillien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 07-12-2009, 11:52
Répondre en citant

568 ..... un score "bof" !? Confused
Heeeeuuuuu tu es certain de représenter là la majorité des archers ??
Par ce que si un jour, j'atteins ce score "bof" comme tu dis, ben c'est que j'aurais vachement progressé. Embarassed
Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques le TAA, mais laisse un peu d'espoir à la majorité d'entre nous stp... d'oh!

Leito
Rédacteur

MessageLun 07-12-2009, 12:30
Répondre en citant

_KaToT_ a écrit:
Par ce que si un jour, j'atteins ce score "bof" comme tu dis, ben c'est que j'aurais vachement progressé. Embarassed
Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques le TAA, mais laisse un peu d'espoir à la majorité d'entre nous stp... d'oh!

Pourquoi un archer capable de faire 580 devrait se retenir de penser que 568 c'est un score bof puisque c'est plus de 10 points en dessous de son niveau ?
C'est pas parce qu'il fait un score que la très grande majorité des archers ne fera jamais qu'il ne doit pas juger son score par rapport à SON niveau.

1er Fontenay sous bois

MessageLun 07-12-2009, 13:06
Répondre en citant

pour info c'est en pouli les 568... Wink
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageLun 07-12-2009, 19:28
Répondre en citant

mais quand meme 568 a 13 ans en poulie.... Shocked Shocked Shocked j'ai vu des gamins (minimes) hier en poulies, tournai pas a 568 loin de la....
a moins que ca ne soit 31 ans et pas 13 ans.... Rolling Eyes d'oh! Rolling Eyes d'oh!
enfin en tout cas si l'age est le bon, c'est quand meme un bon score...

MessageLun 07-12-2009, 20:14
Répondre en citant

Leito a écrit:
_KaToT_ a écrit:

Pourquoi un archer capable de faire 580 devrait se retenir de penser que 568 c'est un score bof puisque c'est plus de 10 points en dessous de son niveau ?
C'est pas parce qu'il fait un score que la très grande majorité des archers ne fera jamais qu'il ne doit pas juger son score par rapport à SON niveau.

Mad

C'est vrai ! Cela te ferait quoi de plus si Sébastien Flute venait nous dire ici : "Oh zut... je n'ai sorti qu'un 592/600 ce we.... c'est vraiment nul !!!"
Parce que dans l'absolu, tout un chacun, à chances égales, est capable de faire un 600/600.... non !? sorry
Ben si, c'est mathématique : tu tires 60 flèches, elles se plantent toues dans le 10 .... et le tour est joué !! winner

En dessous.... c'est franchement nul..... autant même ne pas en parler !!!
dehors

MessageLun 07-12-2009, 20:52
Répondre en citant

Bien sur mais bon vous savez, (je sais pas si c'est l'age) mais je cherche toujours a me metre un objectif tres haut sur le moment. Donc je me met en quelque sorte la pression se qui quand sa ne marche pas super bien m'enerve un petit peu : voila ma faiblesse. Il faut absolument que j'arrive a canaliser sa et mon tir sera deja au moin plus plaisant.

Pour l'age, oui j'ai bien 13 ans et pour les annes de tir a l'arc j'ai debuter en octobre 2008 (l'année derniere).

Je ne me rend en fait pas bien comptede se que je fais et quand, apres un match, je reflechis a tout sa avec du recul je me dit que c'est vraiment tres bien .
Mais (je raconte un peu ma vie la ^^ mais pour se que sa interesse Wink ) mon probleme a mon avis est que si je fais 574 (mon record), si au concour d'apres je fais 568 (exactement se qu'il c'est passe) je ne serais pas content de moi. C'est sa que encore une fois avec du recul je trouve bizard. C'est comme si une fois un point fais, il ne faut pu redesendre en dessous. Des dois, je ne me comprend pas.

Merci en tout cas pour tous vos compliments c'est vraiment tres sympa ^^
1er Fontenay sous bois

MessageMar 08-12-2009, 9:01
Répondre en citant

Petit conseil au passage,

Prend vraiment du recul car je connais beaucoup de monde qui pense un peu comme toi et à n'importe quel age. Le score fait un jour n'est pas un acqui loin de là mais plus une référence ( Je sui capable de faire .... pts );

Si tu garde cette idée, tu vas très TRES vite de faire bouffé mentalement et donc tu serra très vite bloqué !!! Surtout au passage "Junior" à sénior. Il y a beaucoup de jeune pour qui le passage est très très dur...

Actuellement prend du plaisir à essayer de faire mieu que ta perf mais essaie d'etre régulier. il faut que tes score d'entrainement soit à 5 ou 6 pts identique. Je pense qu'il faudrait que tu modifies une ou deux petites choses point de vue technique. Cela aura pour conséquence de te faire perdre des points au début puis quand tu auras automatiser tu pourras aller plus haut dans les scores.

Surtout garde du plaisir. Sans plaisir le TAA est bien déprimant !!!

Julien

Leito
Rédacteur

MessageMar 08-12-2009, 10:26
Répondre en citant

_KaToT_ a écrit:
Leito a écrit:
_KaToT_ a écrit:

Mad

C'est vrai ! Cela te ferait quoi de plus si Sébastien Flute venait nous dire ici : "Oh zut... je n'ai sorti qu'un 592/600 ce we.... c'est vraiment nul !!!"
Parce que dans l'absolu, tout un chacun, à chances égales, est capable de faire un 600/600.... non !? sorry
Ben si, c'est mathématique : tu tires 60 flèches, elles se plantent toues dans le 10 .... et le tour est joué !! winner

En dessous.... c'est franchement nul..... autant même ne pas en parler !!!
dehors

Le fait que tout le monde peut sortir un 600 est complètement faux. Faire un 10, énormément d'archers en sont capable. En faire 60 de suite, très peu dans le monde.

Maintenant si tu relis ce que j'ai dis, je précise bien qu'un score doit être jugé en fonction du niveau de celui qui l'a réalisé. Tu nous parles de Sébastien Flute, il a actuellement deux scores, un 584 et un 563. Vas lui demander si lorsqu'il a fait son 563 il sautait de joie à l'idée d'avoir réaliser un score que beaucoup d'archers en France n'arrivent pas à faire. Sur ce score là, la seule chose dont il peut être satisfait c'est d'avoir bien tiré ses 60 flèches si c'est vraiment le cas et c'est ce qui fait relativiser certain mauvais scores. Mais état donné son niveau, je ne pense vraiment pas du tout qu'il était heureux parce qu'il a fait 563, simplement parce que s'il tire bien ses 60 flèches il est capable de faire 20 voir peut être 30 points de plus. Et une différence de 20 points en dessus de 560 c'est pas une différence de 20 points en niveau des 500.

1er Fontenay sous bois

MessageMar 08-12-2009, 10:46
Répondre en citant

sur tout le 563 c'est avec une paille

MessageMar 08-12-2009, 10:53
Répondre en citant

Leito a écrit:
Le fait que tout le monde peut sortir un 600 est complètement faux. FAUX !! EN THEORIE (STATS, PROBA et AUTRES) C'EST POSSIBLE !! Faire un 10, énormément d'archers en sont capable VRAI !. En faire 60 de suite, très peu dans le monde VRAI AUSSI !!.

Maintenant si tu relis ce que j'ai dis, je précise bien qu'un score doit être jugé en fonction du niveau de celui qui l'a réalisé ALORS DANS CE CAS, AUTANT ANNONCER AVANT TOUTES CHOSES SON NIVEAU. Tu nous parles de Sébastien Flute, il a actuellement deux scores, un 584 et un 563 POUR L'INSTANT..... Vas lui demander si lorsqu'il a fait son 563 il sautait de joie à l'idée d'avoir réaliser un score que beaucoup d'archers en France n'arrivent pas à faire SAUTER DE JOIE PEUT-ETRE PAS, MAIS IL A PEUT-ETRE LA DECENCE DE NE PAS LE CRIER SUR LES TOITS. Sur ce score là, la seule chose dont il peut être satisfait c'est d'avoir bien tiré ses 60 flèches si c'est vraiment le cas et c'est ce qui fait relativiser certain mauvais scores. Mais état donné son niveau, je ne pense vraiment pas du tout qu'il était heureux parce qu'il a fait 563 SAUF PEUT-ETRE POUR UNE REPRISE, simplement parce que s'il tire bien ses 60 flèches il est capable de faire 20 voir peut être 30 points de plus. Et une différence de 20 points en dessus de 560 c'est pas une différence de 20 points en niveau des 500....FAUX ! CAR SI TU RAMENES CE DELTA AU NIVEAU DE L'ARCHER, CELUI QUI A FAIT 480 ET QUI FAIT ENSUITE 500 A PROGRESSE GRANDEMENT... MAIS A SON NIVEAU !!.

Leito
Rédacteur

MessageMar 08-12-2009, 11:21
Répondre en citant

La théorie dit en effet que si tu as été capable de faire un 10 dans ta vie, tu est capable d'en refaire. Mais la théorie dit aussi que si tu n'es pas assez régulier, tu ne pourra pas en refaire 60 de suite non plus. Donc si tes probas ne tiennent pas compte de la régularité de l'archer alors elles servent à rien du tout.

Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait dire à tout le monde. Dans notre cas présent, Kavoche a crée un post pour parler de ses scores, de ses améliorations et de ses déceptions. Le but est donc de discuter, pas de se plaindre. Parce que parler d'un mauvais score avec d'autres archers qui ont peut être plus d'expérience permet de comprendre ce qui n'a pas fonctionné (mentalement et/ou techniquement) et de travailler sur ce truc qui n'a justement pas fonctionné. Il n'y avait rien de mal de cette ouverture de discussion, elle n'avait pas pour but de crier sur tous les toits quoi que ce soit. Tout vient du fait que tu considère qu'un archer qui fait un bon score pour la majorité des archers (sauf pour celui qui l'a réalisé) ne doit absolument pas en parler ...

PS : tu devrais envoyer un mail à Romain Girouille parce qu'il a dit dans sa dernière interview que quand il fait 660 en tir compté, il n'est pas satisfait de lui.

MessageMar 08-12-2009, 12:08
Répondre en citant

Non votre Honneur.... je n'ai plus rien à ajouter ! Smile
On va pas non plus en faire un fromage car de toutes façons ce forum charie tous les niveaux..... quoique Romain Girouille ne le fréquente peut-être pas !? Confused
Mais comme tu le soulignais assez justement, il est plus facile de dénombrer les archers sortant du lot, j'entends par là ceux qui ont des scores au-delà de la moyenne. Aussi je pensais que cela pourrait ressembler à un foutage de gueule qu'on se plaigne d'un score qui peut pour certains représenter quelque chose d'inaccessible.
Par exemple, n'ayant débuté le tir à l'arc qu'en octobre 2008, je sais d'ores et déjà que je n'atteindrais jamais le niveau de ces archers exceptionnels.
Mais permets moi tout de même de rêver un peu, et de ne pas briser ma volonté de progresser à mon petit niveau. Etant passé de 412 à 509, puis à 529 et enfin à 531 en 3 mois, avoue tout de même que je serais un peu gonflé de dire maintenant : "Je pense m'être un peu foiré sur mon dernier concours et je peux faire nettement mieux !". J'ai plutôt envie de passer comme message qu'on peut tous rapidement progresser si on a la chance d'avoir de bons conseils, du bon matos, un bon environnement et du temps à consacrer.
Voilà c'est tout ! Cela étant, notre jeune ami a encore du temps pour augmenter son niveau.... alors souhaitons-lui plein de courage ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: