Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
Mon père se demande si ses flèches ne sont pas trop lourdes.
J'aimerais aimé qu'on m'aide et qu'on l'aide à choisir les bons paramètres de ses futures flèches.
Il tire 28" pour une allonge de 71cm
Il veut prendre des Easton X7 ... Lesquelles ? Avec quelle typer d'encoches et quelle type de plume pour cible intérieur ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
je suppose que tu veux dire 28 Lbs pour 71 cm d'allonge ? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Oups oui ! 28lbs pour 71cm d'allonge |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Kevoche niveau 3Age: 29 Arme(s): Poulies Sur JHCO
|
|
|
salut a toi.
Tient cela devrait t'aider http://www.eastonarchery.com/products/selection
Pour tes plumes prend des grande normalement sa vole mieux avec ces tubes. Tes pointes essaye de prendre des pointes assez lourde (150 grains environ je pensse). Apres a toi de voir  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
perso je n'ai jamais été très pour l'alu pour les classiques a part en haut niveau...
En effet les gros tubes type X7 vont effectivement te faire gagner quelques cordons mais a contrario une erreur de tir est nettement plus accentuer. Donc en haut niveau pas de problèmes les flèches mal tirées sont très rares voir inexistantes, néanmoins, je ne connais pas le niveau de ton père mais personnellement je pense que l'alu n'est intéressante qu'à partir de 560 a peu près.
Après il fait ce qu'il faut si il aime tirer X7 qu'il le fasse ^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
1814 c'est pas des gros tubes (le max c'est 23). Quant aux impressions du genre "les tubes alu ça accentue les erreurs", ce sont des impressions personnelles, et tu trouveras autant d'archers qui te diront la même chose des tubes carbone. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que ce sont surtout les roulettes qui tirent des gros tubes.
Sur de vieux tubes déjà bien utilisés, j'ai préféré du 1816 à du 1814 (pour 26#). Il est un chouia plus raide (0,750 au lieu de 0,800). Alors je sais pas si c'est l'age des tubes ou le spine, comme il y a beaucoup de paramètres en jeux c'est pas évident.
Dans le groupe T4 la 1913 à un spine de 0,730 et la 1914 à 0,660.
Le 1814 a un spine trés souple, donc faudra peut être pas trop charger la pointe. Ca fera peut être une flèche plus sensible qu'un tube plus raide avec une pointe plus lourde ? Ca serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté... |
|
|
 |
|