Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Colloque d'anger : nature et 3D
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 10-01-2004, 8:41
Répondre en citant

salut,
Au colloque d'anger il a été proposé de mettre en place un championnat de france 3d par équipe de Club.
Qu'en pensez vous ? seriez vous prêt a y participer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 10-01-2004, 16:00
Répondre en citant

En Poitou-Charentes il y a plusieurs clubs intéressés !
_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 10-01-2004, 16:03
Répondre en citant

ceci est une très bonne idée !
je tire Compound et cette année je voulais me lancer de le 3D dont tout le monde vante les qualités et l'ambiance
de plus le FITA présente un gros soucis cette année : Chp compound le w.e. du 31 juillet ! dans le Sud de la france.... ça pose 2 pbs : en plein période de congés plus le +gros w.e. de transumance en france !!!
je connais déjà des archers qui "abandonne" le FITA et vont essayer autre chose cette année dont le 3D !

mais pour répondre à ta question je crois que oui j'arriverai à regrouper des archers de mon club pour former une équipe
une idée de la période de rassemblement pour ce chpnt ?
y aura distinction entre Recurve et Compound ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageSam 10-01-2004, 16:30
Répondre en citant

Je pense que si ça se fait, et il n'y a pas de raison pour le contraire, ils prendront comme base le réglement du championnat de France par équipes départementales.
Pour info, les équipes départementales sont composées de 5 tireurs :
1 arc classique NU, 1 arc chasse NU, 1 arc à poulies NU, 1 arc DROIT, 1 arc LIBRE. il doit au minimum y avoir une femme dans l'équipe. C'est pour les grandes lignes, car il y a d'autres subtilités que je n'ai pas sous la main, mais que les adeptes connaissent très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageSam 10-01-2004, 18:30
Répondre en citant

Très bonne idée.
Je ne pense pas pouvoir trouver une équipe chez nous, mais avec d'autres compagnies proches, peut être.
Par contre, il faudrait peut être essayer de trouver autre chose pour les compositions d'équipes par ce que les 5 catégories avec 5 archers, ça va être dur à trouver. Sur un département peut être, mais dans un même club...

Peut être trouver un moyen de gérer des équipes plus "orientées" sans viseur, ou poulis, ou autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaurentHors ligneniveau 3
Age: 73
Vic sur Aisne
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 10-01-2004, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'après les renseignements en ma possession il semblerait que l'on se dirige vers une composition d'équipe comme suit:

- une seule équipe par club sans distinction de sexe
- 3 archers tirant aux piquets adultes ( piquet bleu et piquet rouge );

- chaque équipe est composée d'un arc droit, d'un arc chasse ou d'un arc classique (sans viseur), d'un arc compound avec ou sans viseur.

Plus simple me semble t'il pour composer une équipe qu'en appliquant le règlement 3D par équipe départementale, le règlement ainsi établi se rapprochant davantage de celui du 3D-I par équipe avec en plus la possibilité d'intégrer un compound sans viseur.

Cette proposition faite lors du colloque d'Angers à reçu l'approbation de la quasi totalité des délégués qui ont souhaité qu'un règlement en ce sens soit élaboré et proposé au prochain Comité Directeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 10-01-2004, 19:59
Répondre en citant

J'ai bien dit qu'ils prendraient comme base, je n'ai pas dit que ce serait à la lettre.
Gilles a raison, les départements ont déjà du mal à composer des équipes alors les clubs.

Ce que dit Laurent semble plus proche de la réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageDim 11-01-2004, 9:02
Répondre en citant

ce championnat devrait voir le jour en 2005 d'aprés ce que j'ai lu et effectivement laurent est tombé juste quand a la composition des équipes. Je pense que le reglement devrait pour l'instant être celui du 3D, peut être que part la suite il sera converti en 3DI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageDim 11-01-2004, 18:32
Répondre en citant

Pour le nb d'archers ca colle !Pour les armes j'suis pas sur !!d'apres mes renseignements ce serait au choix 2 armes ss viseur et une avec!

Qui sait ??

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageDim 11-01-2004, 18:41
Répondre en citant

Laughing Pour ce qui est d'y participer c'est no problemes !!

Au fait petite question qui me turlupine en parlant de reglement equipe
départementale:
-en intégrant un jeune dans cette equipe doit-il tirer à son pas (blanc) ou doit il tirer au pas adulte de son arme?
A Frontignac un blanc existait ;a-t-il été utilisé ?si oui est-ce réglementaire ??

A+

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 11-01-2004, 19:05
Répondre en citant

... Euh, content de voir encore un Laurent sur le forum, bienvenue à toi. Very Happy
Par contre si tu pouvais ajouter une initiale ou autre pour qu'on ne commence pas à se mélanger le pinceaux...
Merci d'avance !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 11-01-2004, 23:14
Répondre en citant

AR90 a écrit:
Laughing Pour ce qui est d'y participer c'est no problemes !!

Au fait petite question qui me turlupine en parlant de reglement equipe
départementale:
-en intégrant un jeune dans cette equipe doit-il tirer à son pas (blanc) ou doit il tirer au pas adulte de son arme?
A Frontignac un blanc existait ;a-t-il été utilisé ?si oui est-ce réglementaire ??

A+


Pourquoi ce ne serait pas réglementaire, le jeune, il tire au piquet qui correspond à sa catégorie d'âge, tu ne vas pas être jaloux d'un jeune quand même. Et l'esprit sportif là dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 12-01-2004, 22:52
Répondre en citant

tu ne vas pas être jaloux d'un jeune quand même. Et l'esprit sportif là dedans.[/quote] Shocked

En ce qui concerne la jalousie j'ai passé l'age.
Pour l'esprit sportif je te remercie mais pour moi ca va.
Le probleme n'est pas de savoir si je suis pourvu d'esprit sportif ou jaloux mais d'avoir le regret de n'avoir pas integré un minime vice chp de France justement sous prétexte que ce piquet blanc n'aurait pas du exister
d'apres nos sources d'arbitres mais sont -elles encore fiables?A nos questions sur place les reponses furent évasives et embarassées!!! Pourtant quelques tres jeunes (et trop peux nombreux) archers participaient...a moins que le pas blanc était le pas découverte !!!

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 13-01-2004, 8:12
Répondre en citant

Je n'ai pas assez de précisions pour te répondre, mais je vais demander à Jean-Louis, le responsable Nature/3D de mon département, il saurat me dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 13-01-2004, 13:20
Répondre en citant

au CF 3D par équipe CD, chacun tire de son pas de tir normal de compétition. Donc si t'a un jeune dans ton équipe, il tire du pas blanc. Aprés tout est histoire de stratégie de montage d'équipe de cohérance ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com