Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut archers!
Hier soir j'ai eu mon dernier entrainement de l'année 2009, reprise le 3 janvier
Puis comme à l'entrainement nous étions trois à tirer sur le même blason (deux archers puis un) et que nous étions en forme avec des flèches nombreuses dans le jaune... il y a eu de la casse!
Bref, j'ai deux flèches alu Easton Jazz à refaire :
- une plume à recoller et/ou changer
- une encoche explosée
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils , je n'ai bien sûr jamais monté/réparé une flèche de ma vie et dans ma compagnie nous n'avons pas encore été formés sur ce point
Connaissez vous un site ou une procédure pour changer ma plume et mon encoche? merci d'avance. |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
te plain pas moi j ai voulez faire ma dernière séance d entrainement et ma vis de blocage du viseur sx 200 na pas voulu bouger coincer comme si c 'etait collé
j ai essayer de la dévissée a la pincé et la vis a carrément explosée avec le bout qui est rester dans la platine
joyeux noel...... |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Bonsoir,
changer une encoche, rien de plus simple!
si c'est une encoche type uni-bushing qui se clipse, tu vire l'encoche cassée et tu en mets une nouvelle
si c'est une encoche classique à coller, tu enlever le reste de l'encoche et de la colle, tu dégraisse avec style acétone et tu recolle une nouvelle encoche
pour l'empennage,
tu enlève le reste de plume et l'excès de vieille colle si y a
tu dégraisse le tube,
tu recolle une plume avec une empenneuse
explication très détaillée => ici <= |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Attention pour l'encoche de bien la positionner en fontion de la plume "coq".
Bonne réparation.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
oneidafan : quand on serre du métal alors qu'il fait chaud, le métal se dilate.
Quand il fait froid le métal se rétracte et donc ça serre trés fort.
Si tu utilises une pince pour débloquer, tu mets un effet de levier important (la longueur de la pince) sur une vis qui est prévue pour être serrée à la main. Comme c'est de l'aluminium et pas du titane, forcément ça casse ! De toute façon si la vis ne cassait pas, ça serait le filetage qui trinquerait.
Pour débloquer, dans ce cas, le mieux est de passer le viseur au sèche-cheveux ou alors le poser sur un radiateur électrique : une fois qu'il est chaud c'est facile.
Autrement, une goutte de WD40 et 15mn après c'est débloqué. |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
ok merci de l explication je serais quoi faire la prochaine fois
la c est parti en sav qui est super efficace chez as. mon archerie préférée ma changer la piece en attendant de revoir celle de as. |
|
|
 |
|