Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO] Un ami souhaite commencer le compound mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 20-12-2009, 8:10
Répondre en citant

Salut,

Un ami (collègue) et venu me voir à l'entraînement cette semaine et il souhaite se remettre au tir à l'arc (il avait pratiqué le classique en 1995 environ pendant quelques années).
Il souhaite se mettre au compound mais son budget est limité à 500 euros.
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre d'avoir un plus gros budget ou avez-vous des choses à lui conseiller ?

Merci d'avance les ami(es) !
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 20-12-2009, 10:21
Répondre en citant

500 euro tout équipé ?

se diriger vers l'occasion... ya des bonnes affaires, mais à connaitre avant son allonge et la puissance adaptées à ton ami

nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 20-12-2009, 10:23
Répondre en citant

arc, flèche, viseur, stab, décocheur...même d'occasion ça risque d'être un peu chaud.....pour 500€, ou alors trouver un archer qui se sépare de l'ensemble de son matos et qui fait un lot......
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 20-12-2009, 11:51
Répondre en citant

+1 pour un lot d'occaz.

500 euros, c'est même pas le prix des accessoires :

- viseur (style SX200) : 200 €
- scope (AS) : 70 €
- repose-flèche (AS ou Quicktune ) : 80 €
- stab (beiter) : 100 €
- une douzaine de flèches basiques : 120 €
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 20-12-2009, 12:59
Répondre en citant

Pour l'allonge : Quand il a tiré mon arc (qui est réglé en 29.5"), a son allonge il était encore dans la partie la plus difficile à tirer de mon arc.
Si j'ai bien calculé avec l'une de mes flèches il tire environ 2.5" de moins que moi, donc 27" environ.
Pour ce qui est de la puissance, il jouait le kéké en me disant qu'il voulait un truc super puissant genre 70lbs, je l'ai donc prévenu qu'en compétition c'était 60lbs maximum déjà et que la puissance ne faisait pas un bon archer, un arc trop puissant peut être très instable si trop puissant pour l'archer, alors il m'a dit qu'il était costaud et que 60lbs ne lui faisait pas peur, je lui ai donc demandé de tirer sur mon 50lbs et là résultat il a eu beaucoup de mal à l'armer lol !

Je pense déjà qu'il peut économiser sur certains accessoires, mon scope ne m'a coûté que 29 ou 39 euros (Cartel mais ça dépanne), il existe également des stabilisateurs pas trop cher pour commencer et je ne tire actuellement qu'avec 4 flèches et ça me suffit amplement donc 12 flèches pourquoi pas mais moins de flèches c'est pas plus mal, ça oblige à l'archer de se concentrer sur les 3 ou 4 flèches qu'il possède.

Après c'est vrai que 500 euros c'est chaud ... Vous avez des adresses où trouver de bonnes occasions ?

Merci les ami(es) !
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 20-12-2009, 13:26
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Pour l'allonge : Quand il a tiré mon arc (qui est réglé en 29.5"), a son allonge il était encore dans la partie la plus difficile à tirer de mon arc.
Si j'ai bien calculé avec l'une de mes flèches il tire environ 2.5" de moins que moi, donc 27" environ.
Pour ce qui est de la puissance, il jouait le kéké en me disant qu'il voulait un truc super puissant genre 70lbs, je l'ai donc prévenu qu'en compétition c'était 60lbs maximum déjà et que la puissance ne faisait pas un bon archer, un arc trop puissant peut être très instable si trop puissant pour l'archer, alors il m'a dit qu'il était costaud et que 60lbs ne lui faisait pas peur, je lui ai donc demandé de tirer sur mon 50lbs et là résultat il a eu beaucoup de mal à l'armer lol !

Je pense déjà qu'il peut économiser sur certains accessoires, mon scope ne m'a coûté que 29 ou 39 euros (Cartel mais ça dépanne), il existe également des stabilisateurs pas trop cher pour commencer et je ne tire actuellement qu'avec 4 flèches et ça me suffit amplement donc 12 flèches pourquoi pas mais moins de flèches c'est pas plus mal, ça oblige à l'archer de se concentrer sur les 3 ou 4 flèches qu'il possède.

Après c'est vrai que 500 euros c'est chaud ... Vous avez des adresses où trouver de bonnes occasions ?

Merci les ami(es) !

Laughing Laughing Laughing
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 20-12-2009, 14:56
Répondre en citant

ben ici, tu as des petites annonces...

sur webarcherie.com , archasse.com, et pour finir archery-online.bb-fr.com

bravo en tout cas pour lui avoir fait comprendre ses erreurs de jugement à ton copain.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 20-12-2009, 18:12
Répondre en citant

meeckayl a écrit:

http://placedusport2.com/?doc=845 (ou onglet "Petites annonces" en haut de cette page)
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: