Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 [CO] Question sur un repose flèche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMar 15-12-2009, 12:04
Répondre en citant

Coucou,

J'aurais voulu connaître vos opinions face à ces deux possibilités pour mon repose flèche NAP QuickTune 3000 :

- Utiliser les 2 cornes en plastiques :
http://www.newarchery.com/images/catalog/24/main.jpg

- Utiliser la lame en acier :
http://www.arcoalfajarin.com/mercadillo/articulos/Reposaflechas%20F.Fatas.JPG

Entre ces deux possibilités, laquelle sera la plus précise et la plus adapté à un tir sur cible uniquement intérieur / extérieur ... Merci les ami(es) !
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 15-12-2009, 12:14
Répondre en citant

perso ni l'une ni l'autre
j'utilise une lame souple sur mon Quictune 3000, une standard (6mm) pour les gros tube et une eifel (4mm) pour les petits tubes
http://www.boosterarchery.com/fr/rest/louncher-blade
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 15-12-2009, 12:14
Répondre en citant

Euh plus précise...là je dirais...toi!!!

Mais bon, j'ai monté la langue de vipère sur mon QT1000 pour le tir de parcours et cible, laissant les cornes teflonnées pour un usage chasse, sur recommendations de mon coach...donc je dirais si tu fais de la cible uniquement, monte la langue de vipère, après je ne m'y connais pas assez pour t'expliquer la différence entre les deux, s'il y a une différence!!!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMar 15-12-2009, 17:19
Répondre en citant

J'ai posé une lame sur mon RF, et il est fixe!

plus de soucis à savoir si il est souple, pas souple, ca se dévisse ou pas, etc....

Si mes tirs deviennent tous très bas par rapport à d'habitude et que le viseur n'a rien, je m'oriente sur un changement de lame.

Wink

infamousHors ligneniveau 3
Arme(s): mathews conquest apex

MessageMar 15-12-2009, 18:53
Répondre en citant

je suis d' accord avec goliath... Wink

j utilise une lame souple plus large pour les X7 et une plus fine pour les ACE

MessageMar 15-12-2009, 22:42
Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai que les 2 cornes et la langue de vipère donc pas de lame souple, si dans l'immédiat vous devriez faire un choix entre ces 2 possibilités vous mettriez quoi pour du tir sur cible ?
Si j'ai bien compris la langue de vipère serait plus adaptée au tir sur cible et les 2 lames au tir 3D/chasse ?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 16-12-2009, 8:02
Répondre en citant

En gros oui, bien que j'utilise la langue de vipère en 3D...mais si je rencontre des difficultés sur certains parcours cette année (vent violent), je pense que je remettrais les cornes.

Donc sans forcément tout bloquer et tirer avec une lame souple (mieux vaut dans ce cas acheter un Trophy Taker), mets la langue de vipère si tu ne fais que du tir cible, c'est mon conseil.

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 16-12-2009, 8:53
Répondre en citant

Illyan a écrit:
En gros oui, bien que j'utilise la langue de vipère en 3D...mais si je rencontre des difficultés sur certains parcours cette année (vent violent), je pense que je remettrais les cornes.

Donc sans forcément tout bloquer et tirer avec une lame souple (mieux vaut dans ce cas acheter un Trophy Taker), mets la langue de vipère si tu ne fais que du tir cible, c'est mon conseil.

+1 avec Illyan
Perso je ne fait que de la cible et donc trophy taker +langue de vipere lame 0.10 pour ace et 0.12 avec xx75
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 16-12-2009, 9:03
Répondre en citant

Enfin, moi je ne recommandais pas de prendre un TT dans le cas présent...mais quand on voit les possibilités de réglage du QT3000 c'est dommage d'y coller une lame souple et de tout bloquer...

Son QT 3000 est un excellent repose-flèche, juste à monter la langue de vipère, régler la souplesse l'alignement et bon tir ^^

MessageVen 18-12-2009, 18:56
Répondre en citant

Pour l'alignement il faut que je soit pile poil avec l'alignement de la corde et des branches ? En gros j'aligne la corde au milieu des branches et je regarde si mon RF tombe pile poil au centre ou alors il faut un certain décalage particulier ?

Pareil pour la souplesse du ressort, il faut apparemment régler le ressort au plus souple ... quand la fléche est sur l'arc qui lui n'est pas armé, le poids de la flèches fait fléchir le RF alors que quand j'arme le poids de la flèche étant plus important à l'arrière de la flèche, le repose flèche se reléve entiérement ... c'est good ou pas ?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 18-12-2009, 19:00
Répondre en citant

Il faut que ta flèche coïncide avec la corde, bien que le center shot Hoyt, je ne le connais pas.

Par contre pour le ressort il faut le régler de façon à ce qu'il relève la flèche si tu appui dessus, du moins c'est comme celà qu'est réglé le mien, tu n'a pas besoin d'appuyer fortement sur la flèche pour qu'il fléchisse, mais doit remonter tout seul.

MessageVen 18-12-2009, 19:03
Répondre en citant

Le Center Shot Hoyt ? Cela signifie quelque chose de précis ?

Pour le repose flèche c'est donc un réglage le plus souple possible mais avec la flèche sur un arc non armé ou sur un arc armé car un repose flèche où la fléche ne remonte pas quand l'arc n'est pas armé, c'est un cas souvent ou la flèche remonte toute seul quand tu armes du fait que le poids de la flèche ne se retrouve pas au niveau de la pointe mais au niveau de l'encoche.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 18-12-2009, 19:10
Répondre en citant

Le center shot est le centre de passage de ta flèche...

Pour le repose-flèche, j'ai fait ce réglage arc non armé, car suivant la pointe je pense que trop souple tu ne remonte pas comme il faut

MessageVen 18-12-2009, 19:17
Répondre en citant

Justement : Quand tu n'es pas armé tout le poids de la flèche se retrouve à la pointe car le point de pivot se retrouve en arrière de la flèche.
Par contre une fois armé le point de pivot c'est ton RF donc tout le poids de la flèche se trouve du côté de l'encoche et là y'a une sacrée différence !

LE but c'est quoi ? Que le repose flèche s'efface au moindre "shock" avec la fléche ou plutôt que le repose flèche acccompagne au maximum la flèche ?

Le test de la cible à 5 métre et de tirer permettrait-il de voir si la flèche arrive droite ou orienté vers le haut ou le bas ? si le repose flèche est trop souple la flèche arrive en cible encoche vers le bas et si le repose flèche est trop dur, la flèche arriverait en cible l'encoche vers le haut ?

J'ai bon ou j'ai tout faux ?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 18-12-2009, 19:23
Répondre en citant

Shocked oula, dur à expliquer...mais normalement oui en tirant à 5 m tu vois la sortie de ta flèche, tu peux aussi faire un test papier, et la dureté du rf permet de guider la flèche sur une plus grande longueur, mais ne doit pas être trop dur.

le mieux est de tester les deux et voir comment se comporte ta flèche, tu garde là où ça sort le mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: