Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab808 niveau 2
|
|
|
bonjour je commence cette année le tir en campagne je tire avec un martin windcat avec une allonge de 27 et une puissance de 55 livre je vous connaitre quel type de tube acheté sachant que je ne veut pas dépassé 12€ par tube complet !!!
merci |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
c foutu pour les x10 alors  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
fab808 niveau 2
|
|
|
j'ai déja prévu de m'en acheté pour le fédéral et le fita !!!!! c pour sa que je vai limité les frais !!! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
personnellement j'ai eu de très bon résultats avec les easton lightspeed et light speed 3D (en Belgique +- 6.5€ pour la lightspeed et +-8.5€ pour la 3D);
pas chère, légère... et puis quand t'en pète une ca fait pas trop mal comparer a une ace ou x10
Ou alors encore la redline (+- 6.20€ tjs en Belgique);
Sinon des navigators ou A/C/G...
Voila voila a toi de voir  _________________
 |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
tire les meme tube qu'en fita ou federal, navigator,ace,nanoxr ,apres c'est selon ton budget
Ne t'embete pas a prendre des tubes carbone de gros diametre pour le campagne, aucun interet.
En campagne , si tu veux gagner des points il faut:
-etre regulier dans le tir
-des traits precis
-un bon cerclage
-et savoir se placer dans les devers _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
wood18 a écrit: | tire les meme tube qu'en fita ou federal, navigator,ace,nanoxr ,apres c'est selon ton budget
Ne t'embete pas a prendre des tubes carbone de gros diametre pour le campagne, aucun interet.
En campagne , si tu veux gagner des points il faut:
-etre regulier dans le tir
-des traits precis
-un bon cerclage
-et savoir se placer dans les devers |
Le cerclage n'est il pas interdit en campagne????
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
wood18 a écrit: | tire les meme tube qu'en fita ou federal, navigator,ace,nanoxr ,apres c'est selon ton budget
|
Je suis d'accord avec Wood18, utilise les même flèches c'est plus économique... Perso je tire des Navigator en Fita, Fédéral et campagne et bientot en 3D (je débute cette année). |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
On ne "cercle pas" on estime
pour débuter les "lightspeed" en 500 sont bien et pas trop chères.
Bienvenue dans le monde du campagne.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Je vois que plusieurs conseillent la lghtspeed, mais mon fils a eu vraiment énormément de casse de flèches juste derrière la pointe avec ces même flèches (reste 3 flèches sur 24 après 1 an 1/2... );
Cette année il essaiera la maxima 3D de carbon express, il y avait des promos ensemble complet flèches + wraps + plumes blazer + encoches + pointes pour pas trop cher, environ 12€ la flèche.
Pour moi par contre, mêmes flèches qu'en Fita: Nano XR (mais hors de ton budget). _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
EAston ST Epic, ce que j'utilise pour le 3D (oui je sais je suis fou d'utiliser un tube un peu lourd ^^) j'en ai en tout pour 7€ la flèche complète. Elle a une technologie Nanofibre, elle est très résistante et je peux même tirer à 70 m avec sans soucis.
Après, il faut savoir que le Campagne est un tir "cible", les distances sont plus longues, et peut être que tes flèches habituelles feront très bien l'affaire, surtout si tu tires en Fédéral ou 2x70 m sans problème avec...
Sur un 3D, tirer avec de la Lightspeed (mais gaffe au vent) ou de la CX Maxima, ça le fera, mais pour du Campagne...
Voilà my 2 cent ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
jmp a écrit: |
Pour moi par contre, mêmes flèches qu'en Fita: Nano XR (mais hors de ton budget). |
Pss si sur car au lieu d'acheter 2 jeux de tube, fab808 n'aura qu'un jeu a acheter donc peu etre prendre un jeu un peu mieux. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Vaut il mieux tirer ACE ou X10 en Campagne ?? |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
est tu assez bon pour deviner la distance au metre pret sans te tromper de 5m?
dans ce cas X10
sinon prend des ACE |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
djeufuii a écrit: | est tu assez bon pour deviner la distance au metre pret sans te tromper de 5m?
dans ce cas X10
sinon prend des ACE |
Tout à fait d'accord ! _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
|