Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Coucou,
Je me suis aperçu hier que la plume qui passe prêt des câbles à tendance à frotter > Usure au dessus de la plume et brin qui s'effiloche.
J'utilise actuellement des plumes Easton Diamond de 4" de long pour 0.5" de hauteur.
J'ai voulu prendre des Xvanes de chez Bohning mais je m'aperçois que les 3" font également 0.5" de hauteur donc ...
Quand je regarde comme ça avec la flèche sur le repose flèche il y a un peu d'espace entre la plume et le câble mais apparemment quand je tire ça frotte ... Avez-vous une solution à me proposer ?
Je vais mettre des photos dés qu'il fera un peu plus jour chez moi  |
|
|
 |
|
|
|
Voilà la photo avec le brin un peu effiloché (est-ce grave déjà ?);
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Test papier nickel ... A refaire dans de meilleures circonstances.
Mon center shot est réglé avec l'axe de mes poulies.
Mes tubes 2315 X7 Easton Eclipse
Ma puissance 52lbs actuellement pour une allonge de 29.5" |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
d'accord avec nico pour ce qui est du réglage et du center shoot
autre piste : le coulisseau de l'ecateur de cable il y a peut être une bavure sur le plastique qui frotte contre le câble mais d'après la photo je ne voit pas si c'est le buss cable ou le control cable qui est abimé _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Pourtant niveau réglage malgré mes piètres connaissances :
- Synchronisation des poulies : Les poulies travaillent ensemble et arrivent au point de buté en même temps
- Center Shot : Test papier réalisé dimanche et malgré qu'il ai été fais rapidement, impact d'entré de la pointe et de l'encoche est le même (à refaire plus sérieusement pour confirmer le réglage);
- Le câble où ça frotte c'est celui (désolé de ne pas savoir le nom) qui tire le petit cable en haut de l'arc en forme de V et qui tire sur les 2 branches.
Après pour ce qui est de la sortie de flèche et du fait que ça frotte je n'ai pas trop encore les connaissances pour savoir ce qu'il y aurait à régler ...
Après ça vient peut-être du gars qui décoche comme un porc  |
|
|
 |
|
|
|
SInon vous pensez que c'est grave niveau dégat ? le cable est à changer ou ça va ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j ai pas tout lu
mais en bien tu vois ton cable usé et tu penses que ce sont tes plumes
si c etaitent tes plumes, elles seraient déformées
si ce sont tes cables qui sont usés, cela peut provenir du frottement avec le guide cable
en general ça s effiloche et ça s applatit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
si ce sont tes cables qui sont usés, cela peut provenir du frottement avec le guide cable
en general ça s effiloche et ça s applatit |
t'arrête de répéter bêtement ce que je dis intelligemment lol mon pascallou
on se voit a nimes ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
fredo a écrit: | d'accord avec nico pour ce qui est du réglage et du center shoot
autre piste : le coulisseau de l'ecateur de cable il y a peut être une bavure sur le plastique qui frotte contre le câble mais d'après la photo je ne voit pas si c'est le buss cable ou le control cable qui est abimé |
Exact! Cela arrive souvent avec les Hoyt. Passe un bas de nylon dans le glissière pour voir s'il y a une bavure (le bas va accrocher).
S'il y avait contact, tu aurais une déchirure vers la gauche (pour un droitier) impossible à régler.
Mets du rouge à lèvre sur l'ailette proche des câbles. Tu sera sur alors s'il y a contact ou non.
Finalement, j'espère que tu as une copine compréhensive  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fredo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: |
en general ça s effiloche et ça s applatit |
t'arrête de répéter bêtement ce que je dis intelligemment lol mon pascallou
on se voit a nimes ? |
je lis pas tout surtout a l heure ou je poste, je suis au taf
et bien sur que je suis a nimes
j ai que ça a faire tous les ans fin janvier
devine sur quel stand je serais???????????????
enfin l officiel je parle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
enfin l officiel je parle |
stand bière merguez ? ah non ça c'est mon mien
on se trouvera c'est sur je suis libre a partir de 11h le samedi ;) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Justement j'ai signalé dans mon premier message qu'il y avait une usure sur le dessus de la plume droite de la flèche, celle qui frotte contre le câble. D'ailleurs il ne peut y avoir de frottement avec le guide câble car le câble touché par cette usure, c'est le câble qui descend quand on arme et donc cette zone usée ne passe pas par le guide câble.
Par contre vous sauriez me dire si ce que vous voyez sur la photo vous inquiéterez jusqu'à changer le cable ? ou c'est rien du tout , un coup de wax et ni vu ni connu ... Y'a pas grand chose à vu d'oeil mais je ne suis pas un expert |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
wax, et basta, c'est rien ça :P
meeckayl a écrit: |
Mes tubes 2315 X7 Easton Eclipse
Ma puissance 52lbs actuellement pour une allonge de 29.5" |
quel spine ? Quelle poids de pointe ? |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | LAZOUILLE a écrit: |
enfin l officiel je parle |
stand bière merguez ? ah non ça c'est mon mien
on se trouvera c'est sur je suis libre a partir de 11h le samedi ;) |
tkt il y aura une tete de cerf pas loin
peut etre pas tou le temps mais une bonen partie de la compet
je vrrais rien comme d hab mais c est pas grave _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|