Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Une nouvelle tuture pour aller faire les concours 3D et nature un peu partout dans le sud-est et si possible les 2 CF.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 01-01-2010, 21:06
Répondre en citant

Le choix n'est pas encore fait et oscille en fonction des essais en cours entre :

- CITROEN C4 PICASSO
- TOYOTA VERSO
- VOLKSWAGEN TOURAN
- FORD C-MAX
- RENAULT SCENIC 3

- RAV4 ... pas vraiment d'utilité mais il est chouette ... en plus j'ai jamais eu de 4x4 (ou de 4x2).

Au fait si vous avez des avis éclairants ... Wink

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 04-01-2010, 22:07
Répondre en citant

Je t'ai déjà donné mon avis tonton, j'ai un C4 grand picasso et mon père un verso rappelle-toi ??
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 04-01-2010, 23:55
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Je t'ai déjà donné mon avis tonton, j'ai un C4 grand picasso et mon père un verso rappelle-toi ??


Vivi je sais, mais là j'ai voulu faire un topic dédié pour ne pas pourrir l'autre.

La suite de mes recherches donne :

- SCENIC 3 : Disqualifié car ma malle à arc passe difficilement le trou du hayon. Elle tient à plat au fond du coffre mais pour la rentrer et la sortir c'est la galère ... dommage.
- TOURAN : Pas chaud car apparemment l'entretien et les pièces en cas de problème (qui apparemment ne sont pas rares) sont hors de prix. Le confort aussi n'est pas trop réputé surtout à l'arrière. Je ne pense pas aller plus loin.
- ZAFIRA : La malle à arc ne tient pas à plat à fond de coffre, mais tient droite contre les dossier des sièges arrières. Elle est apparemment d'un bon rapport qualité prix, mais pas trop réputée pour être confortable à l'arrière. Reste à l'essayer.
- 5008 : je viens de découvrir ce modèle, il est apparemment super mais il est cher et réputé peu confortable. Reste à l'essayer.
- HONDA : concession la plus près à environ 60 kms de chez moi, donc tant pis.

To be continued ...

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 05-01-2010, 17:22
Répondre en citant

Ben moi toujours content de mon grand C4 Picasso et plus de 2 ans maintenant et j'espère bien le remplir pour la DR car pour les CF je suis pas encore au niveau Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 05-01-2010, 17:40
Répondre en citant

Autres résultats :

- C4 PICASSO 5P HDI 110ch : Vraiment bien : confortable, agréable à conduire, grand coffre,
Bémols :
- manœuvre guère mieux que mon XARA PICASSO, l'entrée dans mon garage est autant délicate.
- bruyant : on entend vraiment bien le moteur et ce à tous les régimes; c'est à peine mieux que mon PICASSO de 10 ans. On me dit que le 150ch est plus silencieux ... à vérifier.
- un peu mou du moteur: 1.6l pour 110ch peut l'expliquer.

- VERSO 126ch : Presque parfait : silencieux, rentre bien dans mon garage, bonnes reprises.
Bémols :
- un peu raide
- coffre pas trés large qui m'oblige de mettre ma valise de tir à l'arc verticalement contre le hayon et non pas à plat, mais ça rentre.

- RAV4 150ch : Râââ lovely : punaise que ça pousse, véloce: on dirait une petite voiture, rentre super bien dans mon garage.
Quelques bémols :
- un peu bruyant
- trés raide, peu confortable
- que 4 places
- la madame elle a trop mal au dos pour le confort (ça m'embête de la changer aussi lol );



Voila. Bon je passe les équipements que toutes ont plus ou moins de série:
- les boites et tiroirs dans tous les coins qui ne me servent que trés peu; une grosse boite à gants, un tiroir pour la doc de la voiture, et les vides poches dans les portières sont largement suffisants pour perdre mes affaires et faire des bruits en roulant.
- la clim automatique mono ou bi-zones indispensable
- le régulateur de vitesse indispensable car je fais pas mal d'autoroute
- le reste étant gadget, GPS, compte-tours, radars, chargeurs de CD, toit vitré, ...

La prochaine quinzaine permettra de tester les ZAFIRA, TOURAN (je suis inquiet avec cet engin suite aux divers posts).

Le concessionnaire HONDA le plus proche étant à 60 kms de chez moi, je ne pense pas hélas prendre en compte cette marque.

A suivre.

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 05-01-2010, 17:53
Répondre en citant

Si Honda est à 60 Km de chez toi, je pense que Kia doit être encore plus loin mais j'ai essayé le carens, super bien équipé, 140 cv, pas très cher et garantie 7 ans mais j'ai pas aimé sa ligne !!

J'ai craqué sur le picasso C4 qui chez moi aussi a remplacé l'ancien picasso dont j'étais déjà fort satisfait Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pjHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Compagnie des archers du Touch
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 05-01-2010, 18:32
Répondre en citant

Bonjour.

Quelle version as tu essayé car moi j'ai le 110 HDI et niveau bruit il y a pire.

Aprés c'est vrai qu'il y a plus puissant mais bon pour faire du 130 sur l'autoroute cela suffit largement.

Et puis niveau rangement dans la malle c'est quand même le top.

Chez moi on est trois archers et tout rentre a l'aise.

Bon choix et bonne année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 05-01-2010, 19:17
Répondre en citant

pj a écrit:
Bonjour.

Quelle version as tu essayé car moi j'ai le 110 HDI et niveau bruit il y a pire.

Aprés c'est vrai qu'il y a plus puissant mais bon pour faire du 130 sur l'autoroute cela suffit largement.

Et puis niveau rangement dans la malle c'est quand même le top.

Chez moi on est trois archers et tout rentre a l'aise.

Bon choix et bonne année


- C4 PICASSO 5P HDI 110ch : Vraiment bien : confortable, agréable à conduire, grand coffre,
Bémols :
- manœuvre guère mieux que mon XARA PICASSO, l'entrée dans mon garage est autant délicate.
- bruyant : on entend vraiment bien le moteur et ce à tous les régimes; c'est à peine mieux que mon PICASSO de 10 ans. On me dit que le 150ch est plus silencieux ... à vérifier.
- un peu mou du moteur: 1.6l pour 110ch peut l'expliquer.
Wink

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pjHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Compagnie des archers du Touch
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 05-01-2010, 19:45
Répondre en citant

Quand tu vois la différence de longueur entre le xsara et le C4 ben tu te dis qu'il braque pas si mal que cela.
C'est sur il est un peu plus large. Il vaut mieux avoir les rétros rabattable électriquement ça aide.
J'avais un xsara picasso moi aussi il rentrait sans problème avec le C4 c'est un poil plus délicat.
Mais bon aucun regret sur ce véhicule.
En plus si tu dois amener d'autre archers avec toi tout rentre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 05-01-2010, 20:44
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi pj, d'autant qu'avec les radars suplémentaires qui vont être encore installés prochainement Wink Wink Wink Wink

Cependant ce qu'on demande au minimum à nos chères tutures c'est un peu de reprise et pas des vitesses de pointe d'une F1 Wink Wink Wink Wink Wink

J'avoue qu'ayant l'habitude de conduire du HDI en 2l j'ai été septique quand on m'a annocé 1,6 l sur le grand C4 mais au final ça suffit largement, un peu de reprise avant les 2000 tours et l'avantage du 1,6 c'est la consomation à comparer aux autres véhicules Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pjHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Compagnie des archers du Touch
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 06-01-2010, 17:48
Répondre en citant

C'est sur que niveau consommation il n'a pas photos.
J'avais un C4 Essence avant celui-ci et bien bonjour la tristesse à la pompe et pour une autonomie moyenne.
Avec le 110 ch conduite beaucoup plus aggréable consommation réduite autonomie accrue et tracter une grosse caravane ne lui fait même pas peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com