Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Le 2*50m en Rhône-Alpes, encore des dates qui se téléscopent !!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 15-01-2010, 11:08
Répondre en citant

J'ouvre ce topic parce qu' au regard du réglement de la nouvelle DRH mon club va présenter une équipe qui devra faire les 3 compètes à 50m.

Espérant faire partie de cette équipe, je me dis logiquement puisque cette année c'est que du 2*50m par équipe et que je ne peux pas tout faire pour toutes les raisons que nous connaissons, je vais faire également en individuel que du 2*50m (jamais pratiqué depuis que le 122 est apparu à 50m au détriement du 80, mais là n'est pas le sujet);


Alors je regarde le calendrier, optimiste je me fixe comme objectif le CF à Piolenc en août et je note les concours et là à mon étonnement qu'est-ce que je vois d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

2 dates qui m'interpellent, tout d'abord le 20 juin 2010 DRH St Paul 3 chateaux et le même jour CD 42 2*50m à St-Etienne, je me dis merde pour la première année que je fais du 2*50m, si je fais partie de l'équipe de Club je ne pourrais même pas faire le CD 42 qui plus est, à 10 minutes de chez moi Mad Mad Mad Mad Mad Mad



La deuxième date le week-end suivant le 26/06/2010 le CL 2*50m à Villeurbanne et le lendemain dimanche c'est mon club qui organise un 2*50m, là je me dis je pourrai pas aider mon club la veille si je vais à Villeurbanne et je pourrai pas faire les 2 si non il y a divorce Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Alors Je me pose la question, sachant que les CF sont fin août il y a quand même comme l'a souhaité la fédé une saison plus large pour organiser les compètes alors comment se fait'il que nous nous retrouvions dans une telle situation ????

N'y a t'il toujours pas de communication pour l'élaboration du calendrier ????

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 15-01-2010, 12:49
Répondre en citant

Mon cher moulefrite,
Si tu avais lu correctement le règlement et le calendrier de la DRH, tu te serais aperçu qu'il n'y a pas 3 manches à 50m, mais 2 + 1 manche à 70 m ! Wink
Te concentrer uniquement sur le 50m, ne me parait donc pas très judicieux, puisque tu devra tirer à 70m si tu es en DRH ! Et comme dit le dicton "qui peut le plus, peut le moins" ! Entraine-toi donc plutôt à 70m, tu n'en sera qu'avantagé lors de tes concours à 50m... Alors que l'inverse sera + difficile !

Le fédéral de St Paul 3 chateaux a lieu la veille du CD 42, donc tu pourra bien faire les 2 si ton objectif est le fédéral ! Par contre si tu t'engages en DRH, tu tireras un 2x70m pendant que ce déroulera le CD42 fédéral... Et oui ! Malheureusement il faut faire des choix ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 15-01-2010, 13:28
Répondre en citant

Oui il est vrai que j'en avais oublié le 2*70m de la DRH, mais mon raisonnement de base est parti du principe que faisant déjà deux 2*50m pour l'équipe il serait plus rentable de concourir sur les 2*50m en vue d'une éventuelle qualif pour les frances.

Mais il n'empêche qu'entre les compètes par équipes et individuelles, il n'en reste pas moins des difficultés de tout concilier et il me paraît très compliquer de gérer ce calendrier.

Tu n'as pas faux pour ce qui est du rapport 50m/70m à ce petit détail près c'est que je ne me suis jamais entraîné à 90m pour faire des compètes à 70m alors je m'entraine à 70m et à 50m si je fais des compètes à 50m.

Essaie de t'entrainer à 30m sur un blason de 40 cm pour faire les compètes à 18m, tu verras un peu de changement Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 15-01-2010, 14:27
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Essaie de t'entrainer à 30m sur un blason de 40 cm pour faire les compètes à 18m, tu verras un peu de changement Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Nan mais t'es fou toi !! Tu veux qu'il y ait des morts ou quoi ?? Laughing Déjà qu'à 18m je vois pas bien mon blason de 40, à 30m, bonjour les dégâts !
Yann, nous avait fait faire un entrainement où l'on avait reculé à 25 ou 30m sur notre blason de 40 l'année dernière, c'était chaud ! Mais une fois revenue à 18m ça rentrait beaucoup mieux ! :D


Pour revenir au sujet, tu as raison, il y a encore beaucoup de chevauchement dans les dates et de monde qui se bousculent au portillon sur la période Mai/Juin. Tandis que peu de clubs ont inscrit de concours en juillet (alors Août je n'en parle même pas... Rolling Eyes ). En même temps ça se comprend que peu de club osent inscrire un concours en Juillet avec le risque qu'il y ait peu de participant (vacances, forte chaleur...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 15-01-2010, 17:33
Répondre en citant

Caprice a écrit:
moulefrite a écrit:

Essaie de t'entrainer à 30m sur un blason de 40 cm pour faire les compètes à 18m, tu verras un peu de changement Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Nan mais t'es fou toi !! Tu veux qu'il y ait des morts ou quoi ?? Laughing Déjà qu'à 18m je vois pas bien mon blason de 40, à 30m, bonjour les dégâts !
Yann, nous avait fait faire un entrainement où l'on avait reculé à 25 ou 30m sur notre blason de 40 l'année dernière, c'était chaud ! Mais une fois revenue à 18m ça rentrait beaucoup mieux ! :D


Pour revenir au sujet, tu as raison, il y a encore beaucoup de chevauchement dans les dates et de monde qui se bousculent au portillon sur la période Mai/Juin. Tandis que peu de clubs ont inscrit de concours en juillet (alors Août je n'en parle même pas... Rolling Eyes ). En même temps ça se comprend que peu de club osent inscrire un concours en Juillet avec le risque qu'il y ait peu de participant (vacances, forte chaleur...


Ben à Brignais demain demande à faire tes 45 min d'échauffement à 30m Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Pour juillet et août c'est l'éternel problème mais quitte à avoir personne à notre concours je préfèrerais au moins me dorer la pilule en juillet plutôt que de me les geler sous la pluie pour 3 pelés et 4 tondus (pardon pour eux, c'est une expression)......

Mais pour les vacances ou la chaleur il y a encore des possibilités début juillet ou fin août Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 15-01-2010, 18:24
Répondre en citant

1 aout 2x50m dans les Alpes de haute Provence, sur les bords de la Durance, soleil et chaleur garantie Wink Wink
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 17-01-2010, 10:39
Répondre en citant

franchement, je sais pas trop quoi te répondre mon ptit moulefrite....

avant, il est vrai que les CF (sauf pour le fédéral), etaient en juillet, donc la saison était calée comme ca... maintenant qu'ils sont en septembre (11 septembre CF poulies 70m!!), je sais pas trop comment faire....

étaler la saison sur juillet et aout? ca peut etre bien, sauf que la majorité des clubs ne s'entrainent plus (les entraineurs ne viennent pas l'été)... donc faire un concours quand plus personne ne vient à l'entrainement, c'est aller un peu au casse pipe...
sauf à aller courir les km dans les autres ligues, et là, voui on trouve du monde...

donc je sais pas la solution......

à étudier les participations dans les concours, et voir.... pour les années à venir

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com