Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronboubou
|
|
|
quelle est l'influence de la distance oeil-menton sur le reglage du viseur?
bah koi on a le droit d'avoir des questions philosophiques de temps en temps , non?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Essaye de tirer avec la bouche ouverte pour voir:
Attention: fais plutôt çà en salle à courte distance ou en extérieur !
C'est une faute que l'on retrouve parfois et qui est difficile à diagnostiquer: des tireurs ont des impacts aléatoires car leur mâchoire n'est pas verouillée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Vu que tu ne peux pas changer cette distance je ne vois pas vraiment le sens de ta question.
Mais si tu connais un chirurgien il pourra peut être arranger ça.  _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
ma question viens du fait que si deux tireurs tirent a puissance égale, ils n'ont pas forcément le même reglage de viseur (qui peut aller jusqu'a 1 cm de difference);
et comme lazouilel arivait pas a me repondre (ah les entraineurs d'aujourd'hui !!!!!!!!!! ) je voulais savoir si on gagnait du trait en ayant la distance oeil menton courte ou longue!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Tu gagnes du trait si tu as un faciès plus long, une cale de palette plus haute ou si tu ouvres la mâchoire... Y a aussi le latéral qui change en général (en classique, moins en poulie j'imagine)...
Honte à Lazouille ! (quoiqu'il a surement ses raisons ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Dans le temps, les archers utilisaient parfois des cales sur leurs palettes pour descendre leur main de corde et ainsi gagner du trait aux longues distances. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | des tireurs ont des impacts aléatoires car leur mâchoire n'est pas verouillée...  |
tiens ça me rapelle quelqu'un comme paillou
ouuuuuuhhhhhhhhhhhh honte à moi pour la délation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | des tireurs ont des impacts aléatoires car leur mâchoire n'est pas verouillée...  |
tiens ça me rapelle quelqu'un comme paillou
ouuuuuuhhhhhhhhhhhh honte à moi pour la délation |
Paillou sponsored by Hollywood  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
chouette un voyage à gagner  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'était pas Ed Elliason qui c'était fait monté une vis sur une dent comme repère ? |
|
|
 |
|
|
|
Une dent meulée, non ?
J'ai pas été vérifié  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Peut-être, en tout cas, c'était dans une vieille revue fédérale début année 90... Un historien dans la salle ? |
|
|
 |
|
|
|
Il avait été voir son orthodontiste spécialement pour se faire positionner la dent... Il s'était également fait tatouer une bayonnette sur la main pour visualiser le centrage de prise de grip...
Bon, c'était un ancien béret vert, alors...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|