Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Archer débutant (4 mois) avec mon arc depuis 1 mois, je remarque qu'au fur et à mesure de la séance d'entrainement (ou de la compète puisque ça m'est encore arrivé ce week end), mes tirs ont tendances à partir vers la gauche.
Je suppose que ce phénomène est lié à la fatigue musculaire (surement aussi à ma posture qui n'est plus aussi "propre" que sur les premières volées).
Le problème est que malgré que je soit attentif dès que je vois mes flèches dériver, je n'arrive pas à rattraper le tir, et compenser en ajustant le viseur ne me semble pas la meilleure des solutions.
Quels peuvent être les axes principaux à surveiller et à renforcer qui pourraient expliquer cette dérive ???
Merci d'avance |
|
|
 |
Bruyere niveau 2
|
|
|
Tu es droitier ou gaucher? |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
j'avais oublié ce "détail" ,
je suis droitier |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
+1 entiérement d'accord.
Cette articles est super interressant et efficace. methode testé et approuvé en CL ET en CO _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Sans doute une mauvaise libération, tu dois libérer sur le coté et non dans l'axe, ça arrive souvent!!!
si tu étais gaucher ce serait le contraire tes flèches seraient a droite. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Il y a tellement de causes possibles qu'il est impossible de te donner la cause. A voir impérativement avec ton entraineur. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|