Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Je suis un archer débutant d'Eure et Loir, licencié depuis septembre 2009 au club d'Epernon.
Je tire en classique et ai passé ma flèche blanche et ma flèche noire.
J'ai participé en fin d'année à mon premier concours en Débutant A et fait un score de 366/420.
Papa noël ayant été généreux,(poignée SF forged pro, stab complète, branche KAP Winstorm 30 Livres à mon allonge, viseur SX10) mes entrainements du moment sont surtout consacrés à m'habituer au poids de mon arc ainsi qu'à la puissance de celui ci qui me change beaucoup de l'arc d'initiation.
Bon ben je crois que les présentations sont faites.
A Bientôt sur le forum
Rhyddyn |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Vive l'Eure et Loir ! Bienvenue collègue du 28, je suis du club de lèves si tu connais  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bienvenue et vive l'Heur et Loire ! |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Bienvenue  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
meeckayl a écrit: | Vive l'Eure et Loir ! Bienvenue collègue du 28, je suis du club de lèves si tu connais  |
...-toi et marche !!! Je sais , c'est facile... même pas honte d'abord !!
Bienvenue à toi |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
N'ai pas honte, il y a pire avec cette ville, quand quelqu'un te sort : Toi t'habite à lèves ? (à dire rapidement et à méditer pour comprendre)  |
|
|
 |
|
|
|
Si j'avais su que ma présentation tournerais en concours de blagues sur l'Eure et Loir .......
Ben je l'aurais fait quand même et pis exprès en plus  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue à toi sur le forum.
Et surtout, bonne prise en main de ton joli cadeau de Noël....avec un peu de patience.
Mais tu verras, ce n'est que du bonheur de tirer avec son propre matos.....  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Binvenue sur IS  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue sur IS.
Débutant aussi depuis septembre, je constate que je viens de me faire griller sur l'achat de l'arc ;-);
Une SF Pro Forged : le rêve...
Mais dis-nous pour les branches Winstorm, comment tu les trouves en souplesse ? |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
meeckayl a écrit: | Vive l'Eure et Loir ! Bienvenue collègue du 28, je suis du club de lèves si tu connais  |
+1 moi de Chartres si tu connais !!!!!
c'est ou Lèves???? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Rhyddyn !  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Bienvenue sur IS.
Débutant aussi depuis septembre, je constate que je viens de me faire griller sur l'achat de l'arc ;-);
Une SF Pro Forged : le rêve...
Mais dis-nous pour les branches Winstorm, comment tu les trouves en souplesse ? |
Pas assez de recul ni d'expérience pour pouvoir en parler correctement ce que je sais c'est que ça me change de mon arc d'initiation à 20 livres
Citation: | meeckayl a écrit:
Vive l'Eure et Loir ! Bienvenue collègue du 28, je suis du club de lèves si tu connais Wink
+1 moi de Chartres si tu connais !!!!!
c'est ou Lèves???? |
Oui oui je connais Chartres et Lèves d'ailleurs si vous êtes venu au concours d'Epernon en décembre on a du se voir |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et c'est pas trop dur de passer de 20# à 30# ??? D'habitude, sur le forum on déconseille de sauter plus de 4#.
Certain disent que c'est pas un problème de tirer 30# pour un homme. C'est peut être possible, mais j'ai commencé avec un 66" 22# et au bout de 2H c'était du coton dans les bras !!!
Ensuite je suis passé sur un arc de 68" 24# et actuellement avec un 68" 26#. Il n'y a pas d'arc d'intiation plus costaud au club.
J'ai donc essayé l'arc de l'entraineur : un 68" 30# : une poignée Hoyt avec toute la quincaillerie autour. Les lames c'est beaucoup plus souple et nerveux. Les 6# d'écart j'ai trouvé un tout petit peut plus dur à tirer mais sans plus : donc la souplesse des lames facilite beaucoup. |
|
|
 |
|