Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour a tous
je compte m inscrire dans un club de tir a l arc,j ai pratiquer il y a une quinzaine d'année sur classique et je vais me mettre au poulies dans un premier temps en tir cible loisirs.
pour info je n ai aucun magasin d'archerie dans ma region et mon club n'a pas d'instructeur poulies budjet 500 euros tout compris
je suis interressé par le mission ux2 50/60 lbs (pour la facilité des reglages et son prix ) repose fleches quicktune 3000. es un bon choix ? d'autre modeles ? quelqu un connait un
archer qui tir avec ?
j'ai deja un viseur sure loc supreme (d'occass ) et un decocheur. es suffisant pour commencer ? ( il semble qu il va me manquer une visette );
voila je reviendrais pour d'autre questions.
merci a tous
sportivement |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tu as un très bon viseur.
Oui il te manquera la visette de 10 à 20 euros selon modèle avec correctrice ou pas, et un scope à mettre sur ton viseur de 30€ pour un Cartel jusqu'à 10x plus selon les marques et choix de lentilles.
Ton décocheur: index ou au pouce ?
Oui alors avec le RF et des flèches tu auras le minimum nécessaire pour tirer ( euh, avec l'arc aussi );
Le Quick Tune 3000 a la réputation d'être un très bon RF. Tu as aussi les Trophy Taker à lame qui sont très bon aussi.
Pour l'arc, je n'en sais pas grand chose.
Il te restera un stab à trouver ultérieurement et bien choisir tes flèches. Là aussi tu auras de tout en gamme et prix.
Je pense que tu auras tous les conseils ici appliqués à ton cas en rapport qualité/prix. |
|
|
 |
|
|
|
merci zorg je pensais pas avoir de reponses aussi rapide.
pour le viseur il me manque les 2 vis qui fixe le viseur sur l 'arc es que l on peut trouver ca sur le web ?
pour les fleches je doit calculer mon allonge je pense commander un tube nus de 30 pouces en 2314 pour la salle pour l exterieur je ne sait pas trop encore
pour la visette je porte des lunettes es que ces genant ? et comment la fixe t on sur la corde (enfin plutot a quel hauteur ?);
pour le scope je voulais me commander un kit avec 3 lens 4x,6x,8x de marque petron 30 euros ??
le decocheur ces un modele avec une sangle autour du poignee une machoire et une detente de marque tru fire 360
et toi meme tu tire au poulies ?
merci je te cache pas que je me sent perdu de me retrouver dans un nouveau club avec un materiel que je ne connait pas du tout  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
maverickrou a écrit: | merci zorg je pensais pas avoir de reponses aussi rapide.
pour le viseur il me manque les 2 vis qui fixe le viseur sur l 'arc es que l on peut trouver ca sur le web ?
pour les fleches je doit calculer mon allonge je pense commander un tube nus de 30 pouces en 2314 pour la salle pour l exterieur je ne sait pas trop encore
pour la visette je porte des lunettes es que ces genant ? et comment la fixe t on sur la corde (enfin plutot a quel hauteur ?);
pour le scope je voulais me commander un kit avec 3 lens 4x,6x,8x de marque petron 30 euros ??
le decocheur ces un modele avec une sangle autour du poignee une machoire et une detente de marque tru fire 360
et toi meme tu tire au poulies ?
merci je te cache pas que je me sent perdu de me retrouver dans un nouveau club avec un materiel que je ne connait pas du tout  |
dans une archerie ou tu feras une commande internet si tu en fais une, tu leur demande deux petites vis pour ta platine de fix, ils pourront certainement te les donner :wink:
Sinon peut etre que dans ton club ils en ont. |
|
|
 |
|
|
|
merci
pour les vis je vient d appeler une archerie 2 euros la paire merci pour le conseil et oui je vais surement passer commande via internet je regrette que les
magasin francais soit aussi cher comparer a des archeries outre altantique ,demain ouverture des soldes en france j attend de voir je prefererais acheter chez nous mais avec mon
budget serrer je pense pas avoir le choix  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bienvenu et bonnes soldes toi qui te lève à l'Aube
Fais attention qu'il n'y ai pas deux vices cachés  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bon Jour à l'Aube et bien velue sur le faux rhum ^^
Pour ton décocheur, tu en as un bon, pas de soucis pour l'instant.
En ce qui concerne le poulie, c'est de la qualité car sous-marque d'un fabricant majeur dans le domaine du compound, le UX2 est un bon choix pour débuter, bien que dans cette gamme, tu trouveras aussi Diamond avec le The Rock (autre sous-marque) et Martin (faut bien que je le place non?) avec notamment le MOAB (ancien millésime 2009) ou le Bengal (et là pas sous-marque ^^);
Pour la visette, si tu reste dans des grossissement faible, 4x et 6x, avec tes lunettes tu n'auras peut être pas besoin de visette correctrice, donc tu pourras te rabattre sur des modèle en-dessous de 10 € (G5 Meta-peep, Jim Fletcher,...). Le Petron est un bon petit scope à verre interchangeable, je connais quelqu'un qui l'a acheté, elle en est très satisfaite, sinon +1 avec le Cartel X-pert (surtout qu'une archerie online anglaise vends les verres de scopes pour ce modèle).
Enfin pense à prendre une stab, pas un modèle petite puissance, mais en essayant de rester dans ton budget.
Cordialement _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Salut,
Pour info, il y a une archerie juste à côté de l'aube (Chalons en Champagne). Sinon tu es dans quel club de l'aube ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
bonjour a tous et merci pour vos conseil
je vais m inscrire au club de romilly sur seine y a rien de plus pres (20 mn);
le site es effectivement en angleterre et vraiment moins cher j espere que les soldes vont etre interessante
pour le martin j ai reperer le saber dans la meme gamme de prix
la stabilisation je vais voir sur les annonces ici meme (j ai deja acheter mon viseur je salue mr palermo);
pour les vis du viseur je l ai es elles etais dans un petit sac
pour le petit equipement je vais acheter d'occass donner moi votre avis : housse ou valise ?
je souhaite une bonne année et une une bonne santé a tout les archer et a leurs proches. |
|
|
 |
|
|
|
Le Saber est un bon arc, il se diffère du UX2 au niveau de la poignée qui est en magnésium moulé alors que le UX2 a une poignée en aluminium usiné (plus résistante, mais un poil plus lourde) au niveau du Band c'est pareil, le let-off est plus important chez le Martin (chose soit disant néfaste pour du tir cible...) mais la vitesse est supérieure.
Les nouvelles poulies Acu-track de Martin limitent le "cam lean" ou torsion de la poulie et snt d'une souplesse effarante (j'ai testé la version M2 antérieure).
Je connais deux personnes qui ont une un Mission Menace (petit frère du UX2) et elle en est ravie, mais ne fais que du loisir et une jeune qui s'est offert le Saber et fait du 3D, il en est aussi ravi et l'arc peut même tenir la distance sur du 50m (voire plus mais l'archer deviens lui limité ^^).
Bon choix pour les deux arcs _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
mon coup de coeur va au mission ux2 apres si une occass se presente faut voir.
je donnerai en detail mes sensations de debutant et des details sur mon materiel si ca peut servir a d autre debutant
j'espere avoir mon arc complet pour mai .
apres si j ai des questions je vois que l on es tres bien renseigné sur ce forum et ca fais du bien pour un novice
es que l'arc par lui meme permet de tirer des distance superieur a 50 m ou cela depend de la puissance ? je vois pas en quoi un arc plutot qu un autre pourrai tirer ces distance (soi
-dit en passant tirer loin pour tirer loin je vois pas l'interet si on touche pas le centre );
encore merci pour tout ces renseignement |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | mon coup de coeur va au mission ux2 apres si une occass se presente faut voir.
je donnerai en detail mes sensations de debutant et des details sur mon materiel si ca peut servir a d autre debutant
j'espere avoir mon arc complet pour mai .
apres si j ai des questions je vois que l on es tres bien renseigné sur ce forum et ca fais du bien pour un novice
es que l'arc par lui meme permet de tirer des distance superieur a 50 m ou cela depend de la puissance ? je vois pas en quoi un arc plutot qu un autre pourrai tirer ces distance (soi
-dit en passant tirer loin pour tirer loin je vois pas l'interet si on touche pas le centre );
encore merci pour tout ces renseignement |
Ce que je voulais dire par là c'est le maintien de la précision, la stabilité, le comportement de l'arc à partir de 50 m...un arc comme le Saber ou le UX 2 pourront tirer une flèche à 90m, sans soucis, même à "basse puissance", juste qu'au niveau du maintien de la performance de l'arc par rapport à un haut de gamme sera moins régulier...that's all _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|
|
|
et au niveau stabilisation des conseil ?
je vue des petites stab qui correspondent je pense au chausseur ou tireur field ,et des stab plus classic comme j'avais sur mon cl
es que pour le poulies il faut une stab specifique ? et pour la longueur es en rapport avec la taille de l'arc ou ca puissance ?
et pour les dragonnes il y en a qui ce fixe avec la stab quelqu un connait et l'utilise ?  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je t'ai mis un message en mp  |
|
|
 |
|