Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 Réduction de peine !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 12-01-2010, 14:20
Répondre en citant

Du coup il y a eu de nouveaux messages : pour moi, peu importe le niveau, que ce soit départemental, régional ou national, je suis en désaccord avec l'idée d'avoir à choisir entre se justifier ou être sanctionné, d'autant plus quand la sanction est aussi importante pour des faits aussi faibles et quand l'organe qui inflige la sanction est le même que celui qui a édicté la règle peu précise, sans moyens de controle !
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 12-01-2010, 15:00
Répondre en citant

JMG a écrit:
et là tu me fais doucement rigoler

pour un CDF c'est possible un comité qui juge mais pas un régional... ?! sympa de juger ainsi les gens qui bossent au niveau regional...

et quand une personne qui a 21 ans te dit que dans le travail on n'est pas sanctionné à la première erreur , tu ne peux pas dire que justement pendant 20 ans tu as déjà pu le voir...? (certains l'ont même vu en 1 année de travail, mais heureusement pour notre ami, il n'a pas rencontré encore cela);



et je ne suis pas désolé d'avoir voulu partagé mon expérience à un jeune archer, si on ne peut pas donner partager ses experiences aux autres...


au fait 10 entreprises en 14 ans, ça pourrait faire instable comme individu, mais je ne me permets pas de te juger...alors evite le vieux con...


[Hors Sujet]

Le terme "vieux con" est generique, pas specialement dirigé contre toi JMG, je ne te connais pas pour me permettre de t'insulter de la sorte. Je ne suis certainement mal exprimer et je m'en excuse. Autrement 10 entreprises en 14 ans c'est tout simplement que j'ai commencer à travaillé à 14 ans et je cherchais un peu ma voie enfin là n'est pas le sujet ...

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 12-01-2010, 15:10
Répondre en citant

barre de lion

pas de soucis... je n'ai rien non plus contre toi, nous essayons d'argumenter tous les 2... Wink

un licenciement, ça te parait disproportionné pour une absence, je suppose...? et bien j'ai vu ça malheureusement (bon, ok c'est très rare je te l'accorde...);


honnetement, si l'absence n'est pas justifié, la durée d'un an pour tout type de championnat me parait amplement justifié

par contre que cette décision soit prise sans garde-fou(de la mnière dont tu le vois), je veux bien te rejoindre cette partiabilité, mais j'ose espérer que ceux qui ont mis ça en place y ont pensé...sinon bonjour les risques de dérives...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 12-01-2010, 18:38
Répondre en citant

mais ça ne répond pas au pb : qu'est-ce qu'une absence justifiée ? D'autant que la justification ne suffit pas, encore faut-il que celle-ci soit "valable". Et de toute façon pourquoi devrais-je justifier mon absence. Si mon enfant est malade, si ma famille a besoin de moi ne serait-ce que pour l'aider à supporter une épreuve difficile, je ne vois pas en quoi cela regarde le comité directeur. C'est ma vie privée, celle de ma famille et je n'ai pas à en rendre compte. Et si le simple fait de dire "pb familiaux" dispense de sanction, alors n'importe qui peut dire "pb familiaux" et donc la règlementation ne sert à rien.
Dans les 2 cas je suis contre.

(concernant le contrat de travail, je doute qu'il soit légal de licencier qlqun pour une (et une seule) absence. Un recours devant le CPH ne serait pas inutile)

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 12-01-2010, 21:57
Répondre en citant

[mode hors sujet ]

pas de soucis non plus julien22,

j'ai pris la mouche peut être rapidement... tout va bien...

et je me doute bien qu'un parcours de ce style peut avoir plein de bonnes raisons comme tu l'évoques...


barre de lion, pendant la période d'essai d'un CDI, il n'y a aucune raison à évoquer, et dans les autres cas, le CPH aura du boulot et il faut la volonté de l'employé pour se lancer dans ce parcours, (j'y ai renoncé sur un autre sujet, j'ai préféré tirer un trait sur ce passé et foncer de l'avant dans autre chose);

[fin hors sujet]

barre de lion,
je ne serai pas d'accord avec toi que se justifier (pour des problemes privés) ne concerne pas l'organisateur.

quand tu t'inscris tu prends un engagement devant l'organisateur, donc le prévenir est la moindre des politesses.

que le système actuel dans l'IDF ne soit pas partial tel que présenté actuellement, je suis d'accord.

le mieux serait plutot d'essayer de faire changer la recevabilité des absences...plutot que dire qu'il ne vaut rien...

de toute façon, les absents ( vu de mon mode vieu con comme dirait julien22 ) sont toujours les mêmes, donc comme on est dans un vase restreint et que tout le monde connait tout le monde, on sait très vite si l'absence était justifiée ou pas...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 12-01-2010, 22:23
Répondre en citant

C'est vrai on fini par tout savoir, même ce qui faut pas!!! Confused
L'année passée 15 jours avant les ligues, je savais qu'un archer ne viendrait pas et pourtant je lui ai dit d'avertir, mais il m'a repondu rien à foutre!!! je viens si j'ai envie point!!! Mad
Et là quand t'es 41ème et qu'on prend seulement 40 t'as les boules, mais bon c'est aussi vrai j'avais qu'a etre 40ème, mais pour ma 1ère année de taa j'aurai été content d'y être. Embarassed
Mais ya aussi des cons au TAA ça a l'avantage on peu reconnaitre les intelligents Wink

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 0:28
Répondre en citant

JMG a écrit:
quand tu t'inscris tu prends un engagement devant l'organisateur, donc le prévenir est la moindre des politesses.


barre de lion a écrit:
Il va de soi que lorsqu'on s'inscrit à une compétition, le respect et le savoir vivre veulent que l'on prévienne en cas d'empechement.


Nous sommes d'accord au moins sur ce point.

JMG a écrit:
plutot que dire qu'il ne vaut rien


Je n'ai pas dit ça.

Dans l'exemple que j'ai donné : ma belle-soeur décède, ma femme est effondrée, elle a besoin que je reste à ses cotés. La décès se produit la veille de la compétition. J'appelle sur le champs l'organisateur (ou la ligue). Admettons que je sois prêt à dire qu'il y a un décès dans ma famille (et déjà je trouve que cela ne regarde ni l'organisateur ni la ligue de savoir que qlqun de ma famille est décédé, qui plus est dans le cas présent de ma belle-famille). Deux hypothèses :
¤ l'excuse est acceptable simplement en disant que qlqun de ma famille est décédé. Ce qui veut dire qu'il est très simple de justifier une absence et donc de donner une excuse "bidon". Le système ne sanctionnera donc en réalité personne (d'où l'inefficacité dont je parlais). Et je suis contre un système qui fait politiquement bien mais qui est inefficace puisque toutes les excuses sont acceptables en réalité sans justificatif.
¤ l'excuse n'est pas acceptable en l'état. Soit je m'arrete là et je suis sanctionné. Soit je décide d'en dire plus, mais rien ne me garantie que l'excuse sera acceptée avec plus de détails. J'ai déjà du mal à concevoir de devoir justifier des circonstances précises de mon absence, s'il faut en plus que je fournisse un certificat de décès, et attestation de ma femme justifiant qu'elle avait besoin et que je suis effectivement resté à ses cotés, alors le système fonctionne mais je refuse de m'y soumettre car un comité régional n'a aucun droit de s'immiscer dans ma vie privée. Le système fonctionne, mais je suis contre car il n'est pas respectueux de mes libertés individuelles (droit au respect de la vie privée).

bref dans les 2 cas, le système ne me plait pas, qu'il soit efficace ou non pour lutter contre l'absentéisme.

Comme je l'ai dit, il y aura toujours des absents, il faut l'admettre. Et l'usage de la sanction à tout bout de champs n'est pas la solution. D'autant que l'on parle de ce cas là, mais ce que E=Cap montrait du doigt, c'est que l'usage de la sanction dans cette hyptohèse n'est qu'un cas parmis bien d'autres.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 13-01-2010, 11:21
Répondre en citant

en effet j'extrapole tes paroles en disant "il ne vaut rien" ...

votre système (je ne suis pas en IDF) ne parait pas de ton point de vue fiable car non partial au vu des gens du comité... (je ne les connais pas, mais on peut penser que ce sont des gens posés non ?);


-dire que l'on est absent et la raison (sans rentrer dans les détails privés) je suis pour à 100%...
-que la raison soit acceptée sans validation, cela est pour moi une évidence aussi, et donc ouverture aux abus (on est d'accord aussi);


mais justement comme les gens se connaissent, la sanction peut très bien arrivée ultérieurement alors que la "validation" aurait été reconnue avant...

et là le système serait "fonctionnel"...

oui, il y aura des absents, mais si on peut effacer les absents "j'en foutisme", je suis pour à 100%... mais effectivement il y a du travail à mettre en place sur le système de sanctions...

après les autres cas de sanction dont E=cap parle, je ne vois pas...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-01-2010, 11:49
Répondre en citant

Bon je vais donner une explication qui va :
1 justifier le bien fondé de cette mesure
2 faire taire les mauvaises langues mal informées.

La mesure est appliquée pour la première foid cette année et sur toutes les disciplines confondues ne concernent que 5 personnes qui n'ont donné aucune nouvelle.
Nous ne cherchons absolument pas à connaître la vie privée des gens, nous n'en avons aucun droit. Mais simplement un mot d'excuse est suffisant.
Les personnes qui sont sanctionnées sont des "je m'en foutre" qui n'ont, par leur comportement, aucun respect pour les autres archers qui pourraient participer.

Ce n'est pas une question d'argent puisque le championnat est gratuit, c'est doit bien une question de RESPECT.

Ceux qui ne comprennent pas ça, tant pis pour eux ou alors qu'ilos se présentent au comité pour faire changer les choses et ils verront bien le mur qui les attend.

A titre personnel, je déplore d'être CONTRAINT d'en arriver à cette situation, mais il n'y a malheureusement pas d'autre alternatives.

Quelques pistes qui avaient été étudiées :
Mettre une pénalité financière à celui qui ne vient pas ==> comment récupérer une pénalité sauf à déclencher des frais d'huissier.
Demander un chèque à l'inscription qui serait rendu après l'épreuve ==> très compliqué à gérer et marginal vis à vis de la loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 13-01-2010, 12:27
Répondre en citant

Applause un simple respect vis à vis des pratiquants, rien de plus simple pourtant! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 14:08
Répondre en citant

Alors très bien si le comité n'apprécie pas la validité des excuses (ce n'ets pas évident à la lecture de la règle).

Il n'en demeure pas moins que 5 personnes en une année qui n'ont pas écrit comprendront sans doute la leçon : dans un an, ils continueront à ne pas venir, mais écrirons une lettre. Le bilan sera le même, il y aura autant d'absents, mais ils auront pris soin de s'excuser.

Et pourquoi toujours la sanction ? je n'arrive pas à comprendre que le seul moyen de mener une politique soit de sanctionner.
¤ interdiction de participer à des compétitions = sanction
¤ pénalité financière = sanction
¤ faire payer ceux qui ne viennent pas (c'est en fait la même chose que la solution précedente) = sanction
N'est-il pas plus intéressant de valoriser ceux qui viennent, pour inciter ceux qui ne viennent pas à venir justement ? de chercher à attirer les archers sur le championnat ?
De chercher à comprendre pourquoi 3 séniors sur les 20 premiers du classement régional (et 7 sur les 30 du quota) sont pré-inscrits à moins d'un mois de la cloture des inscriptions.

Je ne dit que le travail du comité directeur est chose faicle, notamment dans une ligue aussi importante que l'IdF. Mis pour cette question, je pense que le problème n'est pas abordé de la bonne façon.

encore une fois, je sais que l'écrit donne lieu à de multiples interprétations interprétations, mais je ne cherche pas à agresser qui que ce soit, simplement à exposer mon point de vue sur cette question, à nourir un débat qui me semble important.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 13-01-2010, 17:16
Répondre en citant

Les débats ne se font pas sur internet mais lors des AG et surtout en s'impliquant dans le fonctionnement des institutions plutôt que de rester spectateur et de critiquer.

J'accepte la critique mais encore faut-il connaitre tous les paramètres et je n'ai en aucun acs à donner tous les paramètres ici ni même à justifier.

Quand tu dis que l'année prochaine une simple lettre d'excuses et le tour est joué, tu n'as qu'à essayer tu verras bien je ne te garantis pas le résultat. La lettre d'excuse n'est pas épluchée mais elle est lue et à moins de nous prendre pour des plus cons que la moyenne il est très facile de voir si c'est plausible et sincère. La drand-mère qui fait ses dents, ça ne passe pas.

Nous sommes des adultes responsables, qu'on se le dise.

Les 5 personnes concernées ont reçu une lettre la semaine dernière et ont 10 jours pour se manifester, on est gentil puisqu'ils ont une chance supplémentaire de se "justifier". Passé ce délai ce sera sans appel.

Si on n'applique pas le règlement qui, je le répète, a été mis en place à la demande d'archers qui voyaient des pas tirs avec des manques alors qu'eux seraient venus, alors là c'est le comité régional qui manquerait de respect envers ceux qui respectent la règle et qui se fendent de s'excuser.
Je rappelle que jusqu'à 8 jours du championnat il est possible de se faire désinscrire par simple email sans aucune justification.

Alors Remi, arrêtes d'agiter le chiffon rouge là où ça ne vaut pas la peine, tu n'en seras que plus crédible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 21:22
Répondre en citant

Je ne pourrai pas essayer puisque je ne suis plus francilien. Je ne viendrai pas non plus débattre à une AG puisque je ne suis plus francilien.
(promis, je viendrai si je redeviens francilien Wink );


J'avais juste envie envie d'exprimer mon opinion sur cette question qui me parait importante, sans doute pcq elle touche a un domaine qui se rapproche de celui que j'affectionne particulèrement qui est le droit (une règle, des conditions d'applications, des conséquences). Et cela même si cette question n'en vaut pas la peine selon toi.
Je l'ai toujours dit sur ce forum, j'aime les discussions, les débats, les échanges d'opinions (même s'il sont parfois un peu costaud, je trouve cela formidablement intéressant);


Merci d'avoir répondu Patrick (sauf ta dernière phrase tu t'en doutes. En général je n'apprécie pas qu'on me demande de ne pas m'exprimer et que je brasse de l'air). Dommage que ta réponse ne soit pas complète (ces fameux paramètres qui me paraissent fort intéressant).

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bowman91Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
ST Mard et Massy
Arme(s): Clachik and poulich'

MessageMer 13-01-2010, 23:19
Répondre en citant

barre de lion a écrit:

De chercher à comprendre pourquoi 3 séniors sur les 20 premiers du classement régional (et 7 sur les 30 du quota) sont pré-inscrits à moins d'un mois de la cloture des inscriptions.



sa va surement venir les gens se pressent pas... sa laisse la chance au autres archers, ceux n'étant pas dans le cut prétendre à une qualif au CR c'est motivant de savoir qu'il n'y a pas toutes les tetes de série Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DidIneTteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageVen 15-01-2010, 14:09
Répondre en citant

moi je trouve la sanction normale : c'est quand même pas dur de prévenir

Et puis comme maintenant on ne prend que les archers dans le cut, ben ça laisse des places vides sur les pas de tir, places que certains plus bas dans le classement se seraient fait un plaisir de remplir.

Je peux comprendre qu'on puisse avoir un empechement de dernière minute hein, mais s'inscrire et ne pas venir parce qu'on n'a pas envie de se lever ce matin là (et je sais que c'est déjà arrivé) ben ça s'appelle un manque de correction selon moi.

_________________
les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com