Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Ayant acheté un arc à poulie d'occase et sans notice, je cherche un livre ou
une personne bienveillante pouvant m'expliquer le B.A. BA
Merci d'avance
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le plus simple serait peut être de demander conseil à des archers de ton club (ou de clubs aux alentours) tirant en arc à roulettes, nan? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et puis nous dire de quel arc il s'agit... ça aiderait beaucoup... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Et puis nous dire de quel arc il s'agit... ça aiderait beaucoup... |
Surtout qu' acheter un compound d'occase quand on ne connait pas trop ce genre de matériel ou sans conseils utiles, c'est 50% de chances ( au moins ) de se retrouver avec un matériel mal adapté ( allonge / puissance ) ou parfois payé très au dessus de sa valeur...
Ensuite, un compound est une mécanique parfois complexe qu'il vaut mieux ne pas bricoler sans connaissances précises qui ne s'acquièrent qu'avec une assez longue expérience pratique . |
|
|
 |
|
|
|
Arc BROWNING Vissin XPE
Pre sat 26" 30#
Draw 25-27"
Weight 25/40#
String 54 67" .10
C'est ce qui inscrit sur une des branches
Merci
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage.
Dernière édition par bernhartd le Jeu 18-02-2010, 18:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Petit up !!
Je relance les questions
Merci
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je ne connais pas ce modèle ( une photo pourrait aider ) , mais :
Petite allonge ( 25/27'' ) et petite puissance ( 25/40 lbs ) et donc un arc plutôt destiné aux dames ou aux adolescents..
Donc toutes les chances qu'il ne soit pas vraiment adapté au tireur, sauf s'il fait 1m60 et n'a pas beaucoup de puissance physique. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
peux-tu nous en dire plus sur toi, mise a part que tu as 61 ans selon ton profil. sa peut aider a te conseiller.
pour le reglages de base que dire. si la corde , le scope et le repose flèche sont sur un même plan c'est un debut. on parle de center shot si en plus ce plan coincide avec le plan sur lequel se deplace la corde lors du tir.
je te conseil aussi de chercher des information sur le test d'alignement des poulies (pour verifier qu'elles tournent selon ce même plan) et biensûre, la synchronisation des poulies si ton arc a deux poulies excentrée (si c'est un "onecam" ou "solocam" en bref si il a une de poulies qui est ronde et centrée sur son axe oublie ce point) |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
x
Dernière édition par Gaborea le Lun 01-03-2010, 0:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Gaborea >
Sur le manuel des arcs tu as souvent les contrôles à faire et les réglages possibles.
Par exemple chez Hoyt pour le UltraTec, ils demandent qu'un câble recouvre le "reference hole" des Cam &1/2, et que la branche passe au milieu des "performance marks".
En cherchant sur Google "Synchronisation des poulies", j'ai trouvé ça :
http://www.arcclubprevessin.com/htm/technique/reglage_poulies.pdf |
|
|
 |
hamster niveau 2Age: 45 1ere Cie de tir à l'arc de TARARE Arme(s): poulie et classique
|
|
|
pour la synchro, c'est simple.
tu tires sur ton arc et tu demandes a quelqu'un de regarder si les deux cames arrivent en butée en même temps. cad que les calles touches au même instant.pour le réglage, il faut agir sur les cables (cf manuel de ton arc). |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
hamster a écrit: | ... je te conseille aussi de chercher des information sur le test d'alignement des poulies (pour vérifier qu'elles tournent selon ce même plan) ... |
J'ai trouvé le même document, qui ne répond absolument pas à ce que Hamster a dit : on ne parle pas de synchro, mais des plans de rotation des poulies.
Par exemple : tous les écarteurs de câble introduisent une contrainte qui fait que les poulies ne tournent plus exactement dans le même axe ... on peut régler ça en vrillant plus ou moins un côté du Y sur certains modèles, mais dans une certaine mesure c'est normal.
En revanche une poulie peut être décalée d'autres manières (branche voilée, percée pas droit, axe tordu, etc ...) : j'ai le cas à la maison mais je n'ai jamais réussi à mesurer ou bien mettre en évidence sur une photo le truc.
D'où mon grand intérêt pour le document cité par hamster ... |
|
|
 |
|
|
|
ok ptit truc pour les plans de poulies.
tu prend un tube que tu plaque contre une poulie, si ton arc est en bon etat, le tube doit toucher la corde (ou du moins être parallèle si ta poulie est super epaisse la ou tu a mis le tube);
si la poulie n'est pas dans laxe ( tu as remarqué un angle entre le tube et la corde) y faut jouer sur lea tension des deux cotés du cable en vrillant plus ou moins un des cotés du Y.
sa permet aussi de compenser une branche vrillée.
biensure il faut que les deux poulies soient dans l'axe. |
|
|
 |
|
|
|
Mes questions viennent du fait que je n'ai pas le manuel de l'arc
Merci à tous pour les réponses
Amicalement
|
|
 |
|
|
|
bien entendu, tu as une presse pour pouvoir mettre hors tension les cables. sinon fait un petit tour en archerie ou sur le net pour t(en procurer une .le mieux serait de t'en faire preter une avec en prime quelqu'un pour t'aider dans les manip si t'as jamais fait sa. apres tu sera un pro et tu pourra le faire seul. |
|
|
 |
|