Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Salut à tous
Je suis sur le point de commander une housse pour mon contender XT 2000, la housse de Legend (active line 69€) me plais bien mais quel est votre avis??
Merci pour vos opinions _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Elle ressemble à quoi ? Tu as une photo ? |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai une valise en dur Plano, payée 50€ à l'époque et qui a déja 7 ans.
L'arc ne peut subir aucun dommage une fois enfermé dedans.
La valise a quelques rayures dues aux divers chocs, mais tient le coup! Alors que des housses vont craquer au niveau des coutures et sangles...
Avec un bon rangement on peut tout mettre dedans : arc, flèches, stab, longue vue, trépied, jumelles, carquois, un maillot, une bouteille d'eau, petit matéreil, etc...
Le bémol est qu'avec tout ça dedans, elle pèse une chiée et il n'y a pas de roulettes ni de sangle pour mettre sur l'épaule! Il faut aussi avoir un coffre assez large.
Mais c'est pour moi la meilleure solution pour protéger ton arc à 100% (la SKB sera même mieux, mais vraiment plus chère!);
Si toutefois tu préfères une housse souple, la Legend est certainement la meilleure.
La Striker était sympa, mais la qualité a baissé au fil des versions et la production est stoppée. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
http://www.sherwood-archerie.com/images/bl_473397_image2.jpg
Voila ce que j'utilise pour mon Alpine comme Housse, mon seul probleme avec cette housse c'est pour ranger mon carquois et mes fleches, la grande poche avant n'est pas assez grande pour recevoir une boite à fleche et mon carquoi rentre mais en force.
Sinon la finition est de tres tres bon niveau, les zips de fermeture sont d'excellente qualité et me semble etanche il y a egalement sur ces zip des petites boucle pour fermer la housse avec un cadenas,
A l'intérieur tu as 2 petits U en mousse recouvert pour caler l'arc au niveau des poulies.
il ya egalement à l'intérieur une poche en filet zipper pour ranger du petit matériel.
La sangle de portage est un peu courte pour moi.
A l'exterieur tu as une poche plaquer pour ranger divers chose mais surtout des documents je pense.
Niveau taille mon arc a un ATA de 36.5" soit un enconbrement total de 41" et il rentre pile-poil
Si tu as d'autre question ou besoin de photo fait moi signe _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je n'ai jamais eu cette housse entre les mains mais un des gamins du club à un sac à dos de cette marque et sa à l'air d'être de bonne qualité. Moi par contre je n'ai pas la déco de leur gamme le "LEGEND" imprimé en gros je trouve sa affreux, mais bon affaire de goût quoi. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La nouvelle housse compound LEGEND existe en 2 longueurs ( 106 et 116 cm ) et ils ont surtout corrigé l'erreur ( énorme ! ) de la précédente série ( celle de Julien22 ) en agrandissant la poche latérale .
Sinon, je suis d'accord avec TeamHoyt, une valise rigide sera toujours préférable pour la protection du matériel et durera en principe plus longtemps.. tout en ne coûtant pas plus cher - et même beaucoup moins cher ! - que certaines housses souples...
PLANO pour les petits budgets, VANGUARD ou bien sûr SKB. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
totem13310 a écrit: | La nouvelle housse compound LEGEND existe en 2 longueurs ( 106 et 116 cm ) et ils ont surtout corrigé l'erreur ( énorme ! ) de la précédente série ( celle de Julien22 ) en agrandissant la poche latérale .
Sinon, je suis d'accord avec TeamHoyt, une valise rigide sera toujours préférable pour la protection du matériel et durera en principe plus longtemps.. tout en ne coûtant pas plus cher - et même beaucoup moins cher ! - que certaines housses souples...
PLANO pour les petits budgets, VANGUARD ou bien sûr SKB. |
Content de l'apprendre car c'est vrai que cette poche ne sert à rien ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
petite question
peut on facilement ranger un maxxis 35 dans la legend 106?
j'ai une stricker courte ou je rangeais mon apex 7 facilement mais j'ai voulu mettre le hoyt et là ca coince (pas en longueur) au niveau de la fermeture , la housse n'étant pas assez "haute" je doit forcer pour fermer et ca j'aime pas _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Chez LEGEND, il y a aussi la nouvelle housse TOKYO dont la forme rectangulaire est mieux adaptée aux petits compounds à branches parallèles, mais :
1/ la longueur est assez limitée ( le mieux est d'essayer en archerie si l'arc rentre );
2/ elle est plus chère ( 90 € TTC );
Sinon, il faut chercher dans la gamme AURORA où les modèles ne manquent pas.. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pour aurora, j'ai deja une valise destiné au voyage et la housse double pour le vantage
je cherchais simplement une housse pas cher, toute simple pour faire l'aller retour maison terrain (km a vol d'oiseau) sans me trimballer le cercueil lol
d'où ma question sur la hauteur de la legend
cela m'aurait éviter de descendre le maxxis sur Nîmes pour essayer, _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
c'est tout à fait çà, voir le lien ci-dessus,moi j'aime bien son style mais le reproche que je ferais gentillement aux revendeurs c'est le manque de renseignements sur les dimensions comme par exemple la longueur de la poche à flèches? pour savoir si la boîte qu'on possède rentre sans problème.
C'est vrai qu'une valise rigide c'est plus solide mais bon je préfère la housse legend
et merci pour les réponses  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
salut a tous
j'attend ma housse legend active line egalement dès que je la reçois je te donne mon impression .
elle sera grise mais au niveau renseignement sur le site officiel y a pas grand chose par exemple aucune information sur les dimension dommage  |
|
|
 |
|