Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Aide aux enfants en cours d'adoption en Haïti
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 21-01-2010, 10:48
Répondre en citant

lelestat a écrit:
CFlorian a écrit:

L'adoption à l'international, c'est un parcours très pénible, et où les administrations ne sont jamais pressées. Je ne peux en dire plus sans péter un boulon.


C'est pas pire que les adoptions en France.
Je connais quelqu'un dont la procédure à durée une bonne dizaine d'année.

La durée de la procédure dépend du nombre d'enfants adoptables dans ton département, et du nombre de demandeurs. J'ai aussi fait une démarche en France, je connais les deux délais.

_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Jeu 21-01-2010, 10:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 21-01-2010, 10:51
Répondre en citant

lelestat a écrit:
autres hors sujet.
Je sais que je vais me faire allumer en disant cela mais il ne faut pas oublier aussi les milliers d'orphelin en France qui ne trouveront jamais de famille, pourquoi attendre une catastrophe pour adopté ?!


Tu dois, de bonne foi, confondre enfants placés en famille d'accueil ou foyer, et enfants adoptables.
Peu d'enfants sont adoptables, les critères ont été modifiés, mais (trop?) souvent des enfants deviennent adoptables trop tardivement pour pouvoir être adoptés.
En France, tous les enfants adoptables sont adoptés, y'a aucun souci là dessus. Les enfants nés sous X sont adoptables à 2 mois et un jour, en exagérant un peu à 2 mois et 2 jours une famille est attribuée.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 21-01-2010, 11:00
Répondre en citant

tu as raison, tu vas te faire allumer !!!
On parle d'enfants déjà en cours d'adoption (avant le séisme) !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 21-01-2010, 11:02
Répondre en citant

je confirme ce que dit Cflorian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 21-01-2010, 11:24
Répondre en citant

Témoignage tout chaud de Madame Nadine Pinget, Présidente de l'association Adoption Sans Frontière (ASF), suite à sa conversation de cette nuit avec Madame Mirlande Jean, directrice de la crèche Maison d'Espoir où est notre fils :

NB :
SAI = Service de l'Adaption Internationale du Ministère des Affaires Etrangères (MAE)

OAA : Organismes Autorisés pour l'Adoption

Quelle honte !!!!!



"J’ai encore pu avoir Mirlande cette nuit ; elle rentrait d’un rdv à l’Ambassade de France. Elle a été reçue avec deux autres directrices de crèches et pense qu’elles étaient les premières à faire cette démarche.

Elles ont reçu le même accueil que vous au SAI « Quelles sont vos preuves ? ». Mirlande qui a déjà présenté le peu de papiers qu’elle a en sa possession (son bureau en ville étant détruit et ne conserve presque rien à la crèche) était confiante vu que les ambassades de Belgique et d’Allemagne s’étaient contentées de ce qu’elle présentait. Elle s’est donc vu signifier une fin de non recevoir alors même qu’elle présentait un numéro d’enregistrement d’entrée au Ministère de l’Intérieur pour certains dossiers avancés. Ce qu’ils veulent c’est la copie du jugement.

Pour la première fois je l’ai sentie découragée « je ne comprends plus comment vous fonctionnez » m’a-t-elle dit. Vous ne savez pas faire confiance, si je dis que la famille a le jugement, c’est la vérité je ne peux pas mentir » Elle semblait interloquée que l’on puisse remettre sa parole en doute. Lorsqu’un haitien donne sa parole c’est comme son amitié : entière et sûre. Elle est plus brisée par ce rdv que par la semaine écoulée. C’est franchement un comble que nous lui infligions ça après la catastrophe de mercredi dernier. Elle propose d’aller déblayer son bureau en ville aux risques d’être blessée pour tenter de retrouver d’autres papiers pouvant faire preuve pour l’ambassade mais est sûre de ne pas avoir de copie de jugement car les dossiers concernés étaient tous déposés au MI

Elle me dit que les enfants vont encore pas trop mal mais qu’elle manque désormais de couches et bientôt de lait.Il y a encore de la nourriture pour les plus grands

Lorsque l’on a les ONG, on est surpris d’entendre que les crèches ne sont pas la priorité. Il m’avait pourtant semblé que les enfants en étaient une pour les autorités françaises !!!!!!!!!!!!!!!!!

Plusieurs questions me hantent désormais :

le SAI, Le MAE l’Etat Français serait-il en train de nous balader sans réellement avoir envie d’évacuer vos enfants ?

Les familles prises en charge par les OAA subissent-elles le même traitement irrespectueux de votre détresse depuis bientôt 10 jours ?

Trainer autant les pieds pour accueillir quelques centaines de tous petits enfants noirs dénutris et apeurés ne dévoilerait pas une certaine forme de racisme de nos Pouvoirs Publics.

France terre d’asile et pays des droits de l’homme,

vraiment j’en doute,

J’ai honte d’être française"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageJeu 21-01-2010, 11:46
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
autres
mais (trop?) souvent des enfants deviennent adoptables trop tardivement pour pouvoir être adoptés.

C'est à dire, a quel age ils ne sont plus "adoptables" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 21-01-2010, 13:57
Répondre en citant

lelestat a écrit:
CFlorian a écrit:
autres
mais (trop?) souvent des enfants deviennent adoptables trop tardivement pour pouvoir être adoptés.

C'est à dire, a quel age ils ne sont plus "adoptables" ?

Ils doivent avoir moins de 15 ans pour une adoption plénière, repoussée à 20 ans dans certains cas.
De plus, peu de gens se sentent en capacité d'adopter un enfant grand, c'est ça le principal écueil. Ne nous voilons pas la face, plus un enfant grandit, moins il a de chances d'être adopté.

J'ai trouvé ça vite fait sur google.

Pour ceux qui ne savent pas : en France, passage obligatoire par l'ASE (sauf cas très rares).
A l'étranger, deux possibilités:
1) démarche individuelle, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer
2) par une assos , ou OAA : Organisme Autorisé pour l'Adoption

la démarche individuelle est une vraie galère, par une OAA c'est encadrée et plus "rectiligne", j'ai testé les deux.

les démarches individuelles sont les parentes pauvres du système, tout tendant à supprimer cette possibilité et à contraindre à passer par une OAA.
En France, les OAA ne sont agrées que dans certains départements, rarement tous. Si les OAA de ton département, celui où tu as eu ton agrément, sont en relation avec des pays dont les critères te rejette, ou si ces OAA ne veulent pas de toi, l'adoption internationale t'es fermée, à moins de déménager ou de faire valider ton agréement dans un autre département et de passer par une autre OAA (rare,difficile).

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageJeu 21-01-2010, 21:25
Répondre en citant

Claire et Olivier,

Nous sommes avec vous et les enfants haitiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageVen 22-01-2010, 9:27
Répondre en citant

Merci beaucoup Isabebelle !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 22-01-2010, 11:29
Répondre en citant

Aux infos, j'ai entendu qu'un avion français allait ramener des enfants adoptés. Ton petit Jean est dedans, Olivier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageVen 22-01-2010, 11:56
Répondre en citant

Il y a un premier vol qui devait décoler cette nuit d'Haîti, avec une trentaine d'enfants dont les dossiers d'adoption sont finalisés, il était temps........ils seront suivis par d'autres .

Les procédures sont laborieuses - elles l'étaient déjà avant à Haîti , 2 ans parfois......-, mais les choses sont en train de se mettre en place en tenant compte à la fois de l'urgence et de la nécessité de faire les les choses dans les règles avec l'état haîtien .
Il est important malgré l'urgence et la situation intolérable de faire les choses dans les règles, pas uniquement vis à vis de l'état Haîtien, pas non plus au nom de tout le travail accompli par les OAA depuis des années pour créer un contexte favorable, mais aussi et surtout pour les enfants, leur histoire .

Il faut garder confiance, les choses avancent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageVen 22-01-2010, 15:15
Répondre en citant

Les 30 enfants étaient en toute fin de procédure d'adoption (il ne leur manquait que le visa français). Pour le moment, seuls les enfants dans ce cas seront autorisés à être ramenés. Malheureusement, nous étions encore loin de cette étape dans la procédure.

Nous avons réussi à joindre la crèche au téléphone cette nuit. Nous avons eu la confirmation que tout le monde allait bien (dont notre fils). Jusqu’à ce moment là il leur restait de quoi tenir 5 jours comme eau et vivres.

Ce matin, des médecins ont enfin réussi à arriver à la crèche avec ce qu’il faut pour tenir quelques jours de plus.
On est soulagés, maintenant que l’urgence vitale est passée, on se concentre à les faire venir.

Je ne sais pas si avez vu le reportage du 20h de France2 hier soir : c’était notre crèche qu’on voyait.

Encore merci pour vos messages (sur le forum ou en privé), et vos votes

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 22-01-2010, 16:22
Répondre en citant

Oly38 a écrit:

Je ne sais pas si avez vu le reportage du 20h de France2 hier soir : c’était notre crèche qu’on voyait.


Oui, je l'ai vu ! Je me suis même dit "tiens c'est peut-être le petit bout de chou d'Olivier qui passe à la télé... "

Allez, c'est des bonnes nouvelles tout ça, si les médias en parlent ça ira dans le bon sens ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageVen 22-01-2010, 17:57
Répondre en citant

Le chaos commence un peu à se décanter....

Les OAA françaises sont en lien permanents avec le SIA et Haîti.

Les trente premiers devraient être suivis d'autres... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 22-01-2010, 21:22
Répondre en citant

lelestat a écrit:
autres hors sujet.
C'est malheureux ce qui ce passe en Haiti !! je suis beaucoup toucher par cette catastrophe.
Je sais que je vais me faire allumer en disant cela mais il ne faut pas oublier aussi les milliers d'orphelin en France qui ne trouveront jamais de famille, pourquoi attendre une catastrophe pour adopté ?

Il en reste pas moins que j'admire ceux qui font les démarches !


Car en France peu d'enfants sont adoptables
car très peu de parents abandonnent leurs droits parentaux et leurs enfants vont en famille d'accueil
mais ne peuvent pas être adoptés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com