Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 C'est l'inflation !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YELLOW SKYHors ligne
Boe
Arme(s): Classique

MessageMer 14-01-2004, 20:40
Répondre en citant

Salut a tous!!!
Laughing
Depuis le passage a l'euro j'ai remarqué une surprenante augmentation des tarifs d'inscription des compet' ,de 30 à 40% par exemple sur une meme compet il y a 2ans le prix etait de 7€,il est maintenant de 10€ voir 12 .vous ne trouvez pas qu'il ya de l'abus???(personellement je ne participe plus aux competitions dont le tarif depasse 8€) Confused Sad :x :evil: Question

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 14-01-2004, 21:55
Répondre en citant

Nous avions déjà parlé de cela pour les compéts en extérieur (ici).
Dans le département (76) les choses organisateurs semblent plus ... raisonnables, même en salle. Les tarifs sont généralement de de 5,5 € (jeunes) et (7 €) adultes, certains avec 4,5 € / 6 € Smile .
Avec un concours salle à 160 / 180 archers, c'est suffisament "rentable" (j'aime pas ce terme) à ce tarif : pourquoi demander plus Question
pommeHors ligneniveau 4
les andelys
Arme(s): amp

MessageMer 14-01-2004, 22:12
Répondre en citant

c'est beaucoup plus raisonnable dans l'eure Shocked
ici les inscriptions ne dépassent pas 8€ Very Happy
les récompenses sont elles en or? Think
mais oui je plaisante Very Happy Very Happy Very Happy
tu a raison de bouder les concours trop chers Crying or Very sad
aller bye

C'lin 28Hors ligneniveau 5
Voves
Arme(s): classique

MessageMer 14-01-2004, 22:50
Répondre en citant

Sad moi je suis du centre, et pr lé salle le tarif n'a pa spécialement augmenté. En fait ça dépand d club..., ms en général c resté pareil; On verra bien dehor.... :!: :!: :!: :!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 15-01-2004, 8:19
Répondre en citant

En Idf, le prix moyen d'un concours en salle est de 7,5 € et les organisateurs s'en tirent assez bien.
8€ semble être la limite supérieure.
Pour ce qui est des concours extérieurs, c'est un peu différent, le manque de fréquentation et le nombre grandissant de récompenses, poussent les organisateurs à augmenter le tarif, ne serait-il pas mieux de baisser le tarif pour avoir plus de monde ?????? Je n'ai pas la réponse. Crying or Very sad

Tu boudes les concours à plus de 8€, tu as tes raisons. Ta démarche est compréhensive, mais en as tu averti les dits organisateurs?
Si il y a baisse de fréquentation de certains concours, est-ce lié au tarif ?

Un concours en salle à 10 ou 12€ doit offrir autre chose qu'un 2*18m avec une coupe, c'est mon point de vue.
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 15-01-2004, 9:35
Répondre en citant

Sur Midi-pyrénées, le tarif d'inscription en salle est pratiquement partout de 10 euros. Du temps du franc, le tarif était de 50 f soit 7,62 euros.
L'inflation est facile à comprendre . 50 f ou 10 euros ==> pas de monnaie à rendre à l'inscription.
Pour exemple, cette année, sur la compétition de l'union on a baissé un petit peu le tarif mais, assez rapidement on est tombé en panne de monnaie. Donc, soit on pratique un prix "rond" ( 10 e pour les adultes et 5 pour les jeunes) soit le trésorier arrive le matin de la compétition avec une brouette de pièces.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 15-01-2004, 10:03
Répondre en citant

KM en voiture: 0,3 euros en moyenne / km (réel);

Alors compter les % d'augmentation sur 7 ou 8 € d'un concours basé à 90% sur le bénévolat... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 15-01-2004, 10:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
KM en voiture: 0,3 euros en moyenne / km (réel);

Alors compter les % d'augmentation sur 7 ou 8 € d'un concours basé à 90% sur le bénévolat... Rolling Eyes

Sauf que les 8 euros tu les vois, tu les touche, alors que les 0,3*distance restent invisibles, sauf pour ceux qui comptent précisément.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 15-01-2004, 10:58
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Sauf que les 8 euros tu les vois, tu les touche, alors que les 0,3*distance restent invisibles, sauf pour ceux qui comptent précisément.

Tu les touches, tu les touches... Tu les touches plus ! Ben où ils sont passés ? Laughing

Bon y a des clubs qui participent aux frais de concours alors que l'amortissement du véhicule ou l'usure des pneus... Crying or Very sad

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 15-01-2004, 13:21
Répondre en citant

Effectivement, le club de l'union rembourse, en partie ou en totalité( entre 75 et 100 %) les inscriptions aux compétitions et ce à la fin de chaque saison ( fin février pour les concours salle et septembre pour l'extérieur ). Cette méthode permet aux archers ayant fait beaucoup de compétitions de recevoir un petit pécule deux fois par an et comme ça, ils peuvent aller voir leur fournisseur de matériel préféré et s'acheter un peu de matériel.
doumeniveau 7

MessageJeu 15-01-2004, 13:44
Répondre en citant

Chez nous il y a remboursement des frais kilométriques pour les DRs à condition d'avoir au minimum 3 archers par voiture.
Le Club assure aussi le payement des inscriptions aux DRs et aux Championnats Départementaux et de Ligue. Chez nous celà représente environ 80% des archers compétiteurs vu qu'il y a deux DRs dans notre Ligue. Perso celà me finance plus de 50% de mes concours en salle si je suis sélectionnée en Equipe et au Ligue.
A charge bien sûr au CA du Club de trouver les moyens financiers tous les ans ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 15-01-2004, 13:47
Répondre en citant

Antony nous fait payer 1.5€ le concours, en début de saison si possible, qq soit le prix, ça réduit le cout c sur, et paye l'inscription à la DR
comateenHors ligneniveau 2

MessageJeu 15-01-2004, 15:53
Répondre en citant

Moi non plus je ne participe plus aux competitions de plus de 8 euros! :x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 17-01-2004, 1:16
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
Donc, soit on pratique un prix "rond" ( 10 e pour les adultes et 5 pour les jeunes) soit le trésorier arrive le matin de la compétition avec une brouette de pièces.

Et un mandat rempli avec toutes les inscriptions du club + un chèque global (on fait les comptes plus tard "en famille" à l'assemblée générale) c'est pas une idée qui évite les brouettes de monnaie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 17-01-2004, 8:53
Répondre en citant

Ca impose aux clubs ou à un archer de "faire la banque" et il faut qu'un nombre suffisant d'archers fassent ça pour que la caisse soit minime. Pas simple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: