Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Existe-t-il un"truc" pour déterminer la longueur de flèche dont on a besoin?
D'autre part une longueur s'arrête-t-elle tjrs a une valeur exacte: 28",29",30"...? 8-)  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il faut une autre personne
tu prends une grande fleche plus que ton allonge
tu bandes ton arc et l'autre personne fera une marque à la hauteur de la fenetre d'arc
tu refais ceci plusieurs fois pour voir si tu tombes toujours au même endroit
et ton allonge sera mesurée du creux de l'encoche j'usqu'au bout du tube
donc pour repondre a ta question et bien c'est pas pile poil en pouce
c'est juste une indication constructeur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Rectification concernant l'allonge :
Elle se mesure du fond de l'encoche de la flèche au point situé à l'aplomb du bouton berger ou du repose flèche (sans BB). Elle se détermine en utilisant une "fausse" flèche graduée ou avec l'aide d'un comparse qui fait un repère sur la flèche de l'archer à pleine allonge.
Sinon, ta méthode de détermination d'une "bonne" longueur de flèche est bonne pour un archer peu expérimenté. Un archer vraiment débutant ayant une posture très approximative devrait néanmoins avoir des flèches nettement plus longues (5 cm environ dépassant de la flenètre) pour ne pas risquer de passer la flèche au-delà du repose-flèche s'il se met à tirer en ouvrant bien la cage thoracique et en alignant bien les bras.
Un archer expérimenté utilisera lui des flèches plus courtes qui passeront un clicker "lamelle" positionné dans la fenêtre d'arc. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A mon avis le seul point fixe réellement indépendant du matériel (la position du BB est parfois différente, qu'est ce que la fenêtre d'arc au mm près ?..), c'est le point haut du grip qui vient dans la fourche pouce/index.
A la verticale on trouve (parfois) le BB...
De toute façon pas la peine de mesurer le 1/100ème de mm: après on fait des essais et on règle l'arc... :wink:
On rajoute 1" pour couper le tube 'pour la route' et 1/2" à 1" de plus pour les débutants...sans parler des jeunes ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Est-ce que lorsqu'une flèche est trop longue peut-on la raccourcir (compte tenu de la pointe de flèche qui est posée)?par exemple de 29,5" à 28"? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, on peut toujours raccourcir une fleche (avec le coupe tube adéquat, j'ai vu des ACE coupées à la meuleuse et passées au taille-crayon pour ébarber, rhaaa) par contre la rallonger est plus compliqué, et uniquement pour des alu destinées à l'entrainement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
O.k!
Est-ce que cela vaut le coup de faire soit-même ses flèches? |
|
|
 |
|
|
|
Si tu as le matos et le temps, oui, faut apprendre qq techniques, auprès d'archers plus anciens. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je coupe les tubes au club et je colle les plumes à la maison pendant la star 'Ac :!: :!: :!:  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
gilbert a écrit: | Je coupe les tubes au club et je colle les plumes à la maison pendant la star 'Ac :!: :!: :!:  |
Et maintenant tu attend la prochaine saison de la star'ac pour les faire  |
|
|
 |
|
|
|
gilbert a écrit: | Je coupe les tubes au club et je colle les plumes à la maison pendant la star 'Ac :!: :!: :!:  |
Hach non la star ac, comme la lune mais en moins beau, a des effets sur les êtres vivants, la capacité des colles à adhérer, ... ;-);
Donc oui pour la méthode, mais non à la StarAc _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je l'ai vu faire chez le marchand et ça paraissait simple... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Moi, j'ai vu tirer Frangilli et Schuh à Nîmes, et ça m'a aussi paru simple...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Deux très grands champion(ne)s :
Michele Frangilli (Italie) a remporté à peu près tous les titres de champions du Monde possible, à sa voir :
- Champion du Monde en salle ;
- Champion du Monde FITA ;
- Champion du Monde Campagne ;
Plus diverses médailles olympiques.
Bérengère Schuh (France) est devenu championne du Monde en salle à Nîmes l'année dernière.
D'autres se feront une joie de te montrer des photos ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|