Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qcarchery niveau 3Age: 34 Arme(s): Hoyt GmX 25'' & 990tx
|
|
|
Bonjour ! Dernièrement j'ai fais beaucoup de changements sur mon équipement et ma technique... Et la technique a l'air bien plus solide que ce que j'avais avant quand je performais très bien mais je n'arrive pas a grouper !! Mon nouvel entraineur m'a suggérer de mettre des kurlyvanes ( les plus courtes qui se font ) sur toutes mes flèches... Je ne sais pas si c'est sa le problème mais il me semble que je tirais bien mieux avec mes spinwings 1 3/4. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ???
Je tir 42 lbs
à 26 1/4 d'allonge
des branches 990tx
des flèches ACE 720 de longueur 26 3/4
et des X10 650 à 27 1/2
Merci Beaucoup! |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
bohning x-vanes rules the world  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Les spin wings 1"3/4 sont parfaites pour ce genre de tubes, facile à poser, et à remettre en cas de pépin( qui sont rares si tu les fait bien).
Pour te conforter dans tes choix, regarde le nombre d'archers un minimum performant qui tirent en spin wings. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Oui sa je sais Mais je voulais plus dire sur la longueur des plumes... J'aime pas hyper gros mes plumes de 1 pouces et demi |
|
|
 |
|
|
|
et je me demande si la longueur change réellement quelque chose |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Qcarchery a écrit: | et je me demande si la longueur change réellement quelque chose |
selon la distance et le tir (indoor/outdoor), oui. C'est même fondamental. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
pour l'extérieur plus ce sera grand plus ça prendra au vent mais bon pour un quart de pouces ça va rien changer, prend des spin wings ne serait ce que pour la confiance si tu pense que tu étais mieux avec. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
RiVaL_PrO niveau 2Age: 42
|
|
|
 |
|
|
|
J'ai décidé de replumer 6 de mes ACE avec des 1 3/4 sping wing et je laisse 6 autres fleches avec les petites... je vais regarder les groupings en tirant la douzaine a 70m |
|
|
 |
|
|
|
RiVaL_PrO a écrit: | X-VANES... :-) |
vive l'argumentation surtout si elle demande une longueur de spin wings.........--'  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
essai de contacter pierre, georcie, meme s il tire en poulie j epense qu il sera de bons conseils
la kurly j aime pas trop du fait des couleur qui tiennent plus sur le double face que sur le tube
après la longueur en kurly j en econnais pas trop et pas envie d aller sur le site alternative
les spin a la rigueur en 1 3/4 mais est la longueur standard en france
apres les x vanes j ose meme pas penser ce que te dirait ton entraineur en tirant ds plumes droites
les petites c est bien mais est ce que cela t apportera une regularite de tir que tu peux avoir avec des 1 3/4 pouces
tiens nous au courant _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | essai de contacter pierre, georcie, meme s il tire en poulie j epense qu il sera de bons conseils
la kurly j aime pas trop du fait des couleur qui tiennent plus sur le double face que sur le tube
après la longueur en kurly j en econnais pas trop et pas envie d aller sur le site alternative
les spin a la rigueur en 1 3/4 mais est la longueur standard en france
apres les x vanes j ose meme pas penser ce que te dirait ton entraineur en tirant ds plumes droites
les petites c est bien mais est ce que cela t apportera une regularite de tir que tu peux avoir avec des 1 3/4 pouces
tiens nous au courant |
voila une argumentation construite qui fait avancer la discution,
ça fait plaisir  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça veut pas dire grand chose ormis qu a haut niveau (equipe junior du canada la petite) les plumes droites c est comme en france on verra pas beaucoup
les kurly c est pas top mais comme c est anglo saxons ça peut etre plus founris au canada qu en france
et que les spin reste la reference
sauf que c est fragile
que j aime pas changer de plumes toutes les cinq minutes parce que j ai deja cele de mesf illes a chager vue que les nanas que j entraine sont très soigneuses
la hier j ai tire k spin trois plumes de mortes
ras le cul des trucs fragiles ou il faut faire gaffe pour avoir une bonne sortie de fleche
mais bon chez bohning on y travaille d après les bruits qui court _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Qcarchery a écrit: | J'ai décidé de replumer 6 de mes ACE avec des 1 3/4 sping wing et je laisse 6 autres fleches avec les petites... je vais regarder les groupings en tirant la douzaine a 70m |
Je pense que tu as trouvé la meilleure solution pour savoir ce qui te convient le mieux. |
|
|
 |
|