Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
NEXUS OU HELIX
Quelle est la meilleure ??
Les points positifs négatifs des deux ???
Merci pour vos retours |
|
|
 |
edouard L niveau 2Age: 31 sangatte Arme(s): classique
|
|
|
si tu aime le tec profite car la helix n'est plus aux catalogue donc son prix vas certainement bien baissé dans les mois a venir  |
|
|
 |
|
|
|
edouard L a écrit: | si tu aime le tec profite car la helix n'est plus aux catalogue donc son prix vas certainement bien baissé dans les mois a venir  |
Merci pour ce retour mais le prix est un élément qui ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix |
|
|
 |
edouard L niveau 2Age: 31 sangatte Arme(s): classique
|
|
|
alors si il n'y a pas la condition du prix je ne sais pas trop quoi te conseiller
il faudrait voir si le grip de la helix te convient car assez particulier
de toutes facon ces deux poignée sont superbes et de niveaux egal, je pense que le choix se fera sur un coup de coeur... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
edouard L a écrit: | il faudrait voir si le grip de la helix te convient car assez particulier |
c'est le même grip sur les 2.
Pour avoir eu ce choix lors de mon changement de poignée il y a 2 ans, j'ai été dans mon archerie et j'ai testé les poignées qui me faisaient envie avec mes branches et ce sur quelques volées.
J'ai préféré l'Helix car je la trouve plus équilibrée, ce qui fait qu'elle me semblait moins lourde (j'ai bien dit semblait, car la réalité est inverse) : son centre de gravité est reculé et j'ai nettement préféré la sensation qu'elle me procurait. La Nx-xpert n'a pas fait le poids en face pour ma part.
Sinon, si tu veux faire du parcours en arc nu, tu peux éliminer directement la Helix (elle ne passe pas dans l'anneau).
Après, je crois que le Tec fait que la poignée est plus raide, donc rendrait mieux la puissance des branches, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir ca en essai. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et pourquoi pas une gmx
la helix n est plus au catalogue
a mon avis la nexus va disparaitre l an prochain
ensuite la nexus car moins rigide
apres c'est une question de gout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est toutes les 2 du top poignée, après question de gout de forme et de couleur!!!!!! _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | et pourq
uoi pas une gmx
la helix n est plus au catalogue
a mon avis la nexus va disparaitre l an prochain