Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garner35 niveau 3Age: 36 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
j'ai en charge d'organiser les cibles pour un championnat de ligue par équipe en salle
j'aurais voulu le faire de la façon suivante, une équipe par cible, sur le même principe des france jeune par équipe de ligue en salle
mais on me l'a refusé ce principe et conseillé de mettre un archer d'un même club par cible et sur le même rythme
comment çà se passe dans d'autres ligues ??
merci |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je ne suis pas représentant ou autre d'une ligue mais je pense que cela peu occasionné des critiques sur la veracité des resultat indiqué sur la feuille de marque, par exemple une equipe donnera toujours un cordon favorable litigieux s'il n'y a qu'elle sur la cible n°XX alors que la presence d'archers exterieurs impliquera dialogue verification appronfondie et appel d'un arbitre
apres ce n'est que mon avis et je n'ai jamais pu aller sur un lieu de competition par equipe regionale salle
juste sur une final DD ou les membre des équipes etaient dispatchés ( j'y ai participé) et une fois les duels par equipe allant commencer les archer d'une meme equipe étaient rassemblé sur la meme cible
apres je pense qu'avoir les membres de son equipe sur la meme cible permet d'avoir une situation de tir plus calme et moi stréssante pour les archés car ils auraient les membres de l'équipe pour se soutenir et faire ainsi le meilleur d'eux meme ;);
aller bonne continuation et courage pour l'organisation de votre competition |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
En Auvergne:
Coupe d Auvergne par équipe de club ( 4 catégories: Jeunes, Femmes, Hommes, Compound);
Equipe de trois tireurs
Les trois tireur son sur le même paillons (3 trispots);
Un archers de l'équipe voisine vient compter les points sur la cible,
2 séries de 10 volés de 3 flèches le matin (le score est envoyé a la FFTA);
L'après midi match de 4 volés de 6 flèches (2 par archers).
Rien de bien compliqué |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Pour ce qui est de compter, je rejoins l'idée du précédent post.
Cible 1 Equipe A
cible 2 Equipe B
Un tireur de l'équipe B compte sur la cible 1, et un tireur de l'équipe A compte sur la cible 2.
Ca fonctionne comme ca depuis 10 ans au moins chez nous pour la coupe extérieur. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Idem en ligue du Centre, un membre de l'équipe controle et marque les points de son adversaire, c'est simple et ça marche. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
en pays de la Loire, c'est pas compliqué, tu prend les 4 archers des 4 premières équipes et tu les répartie sur tes 4 première cibles suivant un principe assez simple a mettre en place sous result'arc.
1A - Archer équipe V
1B - Archer équipe W
1C - Archer équipe X
1D - Archer équipe Y
2A - Archer équipe W
2B - Archer équipe X
2C - Archer équipe Y
2D - Archer équipe V
3A - Archer équipe X
3B - Archer équipe Y
3C - Archer équipe V
3D - Archer équipe W
4A - Archer équipe Y
4B - Archer équipe V
4C - Archer équipe W
4D - Archer équipe X
et ainsi de suite pour tout ton pas de tir. Cela permet d'avoir un pas de tir homogène et très jolie puisque plein de couleurs. C'est valable uniquement pour le tir de qualif' du matin. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
garner35 a écrit: | Bonjour
j'ai en charge d'organiser les cibles pour un championnat de ligue par équipe en salle |
c'est quand et où? juste pour info. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
c'est organisé par le club de Tinténiac , au complexe de Combourg , le 14 février |
|
|
 |
|
|
|
djeufuii a écrit: | je ne suis pas représentant ou autre d'une ligue mais je pense que cela peu occasionné des critiques sur la veracité des resultat indiqué sur la feuille de marque, par exemple une equipe donnera toujours un cordon favorable litigieux s'il n'y a qu'elle sur la cible n°XX |
bien sur mais avec la présence d'un tireur de la cible d'à côté, il devrait ne pas les laisser faire |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
je sais pas si çà t'aide : d'après ma petite expérience d'archer en concours "par équipe" les organisateurs évitent de mettre 2 co-équipiers sur le même paillon. Souvent ils essayent de mélanger, sur un même paillon, les catégories (S, V, SV...) de façon a ce que les marqueurs ne soient pas trop tentés de "fausser" les résultats (genre accorder un cordon litigieux sans appeler l'arbitre).
Quand aux résultats ils sont valides dès lors que le marqueur et le contre-marqueur sont d'équipes différentes
maintenant... ch'ais pas si çà fait avancer le schmilblick  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
garner35 a écrit: | c'est organisé par le club de Tinténiac , au complexe de Combourg , le 14 février |
Grr, en meme temps que notre coupe de la ligue! Je serai bien venu pour voir comment ca se passe chez vous.
Dites les gars, dans le centre, la bretagne et je crois que dans le poitou aussi y'a un championnat de ligue par équipe. Pourquoi on ferais pas un inter-ligue? Y'en a qui serait intéressé? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
w_mathieu a écrit: | en pays de la Loire, c'est pas compliqué, tu prend les 4 archers des 4 premières équipes et tu les répartie sur tes 4 première cibles suivant un principe assez simple a mettre en place sous result'arc.
1A - Archer équipe V
1B - Archer équipe W
1C - Archer équipe X
1D - Archer équipe Y
2A - Archer équipe W
2B - Archer équipe X
2C - Archer équipe Y
2D - Archer équipe V
3A - Archer équipe X
3B - Archer équipe Y
3C - Archer équipe V
3D - Archer équipe W
4A - Archer équipe Y
4B - Archer équipe V
4C - Archer équipe W
4D - Archer équipe X
et ainsi de suite pour tout ton pas de tir. Cela permet d'avoir un pas de tir homogène et très jolie puisque plein de couleurs. C'est valable uniquement pour le tir de qualif' du matin. |
D'accord avec toi  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
mix a écrit: | w_mathieu a écrit: | en pays de la Loire, c'est pas compliqué, tu prend les 4 archers des 4 premières équipes et tu les répartie sur tes 4 première cibles suivant un principe assez simple a mettre en place sous result'arc.
1A - Archer équipe V
1B - Archer équipe W
1C - Archer équipe X
1D - Archer équipe Y
2A - Archer équipe W
2B - Archer équipe X
2C - Archer équipe Y
2D - Archer équipe V
3A - Archer équipe X
3B - Archer équipe Y
3C - Archer équipe V
3D - Archer équipe W
4A - Archer équipe Y
4B - Archer équipe V
4C - Archer équipe W
4D - Archer équipe X
et ainsi de suite pour tout ton pas de tir. Cela permet d'avoir un pas de tir homogène et très jolie puisque plein de couleurs. C'est valable uniquement pour le tir de qualif' du matin. |
D'accord avec toi  |
Pourquoi les archers d'une même équipe tournent entre A, B, C ou D ?
Tous les tir par équipe que j'ai fait, lorsque les archers d'une même équipe n'était pas sur la même cible, ils étaient tous à la même "place". Tous les archers de l'équipes W étaient en A, tous ceux de l'équipe V étaient en B ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
et c'est qui m'est imposé d'ailleurs |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pour une question de lisibilité des résultats car d'un coup d'oeil (si je puis dire) tu as
somme des cibles A = résultat de l'équipe V
somme des cibles B = résultat de l'équipe W
somme des cibles C = résultat de l'équipe X
somme des cibles D = résultat de l'équipe Y
çà minimise les risques d'erreur liés au "saut" d'une ligne car je crois pas que l'équipe W apprécie qu'on lui donne les points de l'équipe X ... sauf s'ils sont meilleurs  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|