Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Addiction au tir à l'arc ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 29-01-2010, 10:03
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , peut-on déclencher une addiction au tir à l'arc ?
Comment s'en prémunir et pourquoi ?
D'avance merci pour vos nombreuses réponses médicales . Applause . A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 29-01-2010, 10:30
Répondre en citant

Hello Doc IL.
Depuis le temps , si j' avais la réponse , ça m' aurait arranger. Wink .
J' ai essayé le vaccin , en me disant que les piqures me donneraient l' impression de ce que ressent la cible. smilie archer Aie, ouille!
Et de résoudre l' équation alpha* gros béta = psy Embarassed
Je te laisse payer l' add hic! tion

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 29-01-2010, 11:08
Répondre en citant

pourquoi en guérir ?

il est fou le mec... d'oh!

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageVen 29-01-2010, 12:51
Répondre en citant

JMG a écrit:
pourquoi en guérir ?

C'est pas totalement faux...
Quand on aime, pourquoi s'en priver et pourquoi ne pourrions nous pas être totalement toxico de tir à l'arc ?
Je ne vois pas en quoi ce serait répressible !

Mieux vaut cela que certaine autres accoutumances... sauf peut-être le sexe... mais c'est une autre histoire... Wink

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 29-01-2010, 14:08
Répondre en citant

Crech a écrit:
JMG a écrit:
pourquoi en guérir ?

C'est pas totalement faux...
Quand on aime, pourquoi s'en priver et pourquoi ne pourrions nous pas être totalement toxico de tir à l'arc ?
Je ne vois pas en quoi ce serait répressible !

Mieux vaut cela que certaine autres accoutumances... sauf peut-être le sexe... mais c'est une autre histoire... Wink

Et puis pour le sexe on peut se doper à la pilule bleue alors que même le vin chaud est interdit à l'arc !!!!!

boulet dehors sorry

jcboHors ligneniveau 4

MessageVen 29-01-2010, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

Vu l'age de ceux qui se sont sentis concernés par ce post, je dirais qu'il doit y avoir une raison "hormonale" ou "anzymale" dans cette addiction... Very Happy

Je n'ai pas recherché quelles substances étaient sécrétées lors de scéances ou compétitions de tir, mais cela serait interessant de le savoir d'oh!

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageVen 29-01-2010, 14:46
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Vu l'age de ceux qui se sont sentis concernés par ce post,

Je ne pense pas que l'addiction au tir à l'arc soit une question d'âge !
Je l'avoue haut et fort, je suis accro !! Embarassed Laughing
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageVen 29-01-2010, 17:01
Répondre en citant

A mon avis vous confondez passionné et dépendant. Avoir une addiction pour un sport c'est en être dépendant. Et dans aucun domaine il n'est bon d'être dépendant. C'est vrai qu'on parle plus souvent d'addiction à l'alcool ou aux jeux qui ont des conséquences bien plus graves mais avoir une addiction pour un sport ou une autre activité quelconque est parfois tout aussi grave. Pour exemple j'ai connu une fille qui était devenu dépendante de course à pied. Rien de grave à faire un petit footing de temps à autre sauf que elle c'était dès que possible et sur des durées de plus en plus longues. Au bout d'un an de ce traitement elle a dut se faire soigner psychologiquement, ses pieds et ses talons notamment avaient soufferts, ses genoux également, elle avait perdu énormément de poids et elle souffrait d'insomnies. Toutes les conséquences d'un sur-entraînement. Le physique heureusement pour elle s'est rétabli mais le psychologique a gardé des traces (stress en particulier).

Maintenant demandez vous ce qu'une addiction au tir à l'arc pourrait avoir comme conséquences au niveau mental (focalisation sur la cible, stress du au manque de réussite) et en particulier au niveau musculaire (trapèzes, épaules, dorsaux, extenseurs des doigts). Vous voyez ce que peut faire une addiction ?
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 29-01-2010, 17:27
Répondre en citant

Ben moi je suis dépendant de ma passion ... Wink

Plus sérieusement, mon problème est que même si je sais me limiter pendant les entrainements quand j'arrive à mes limites physiques, le tir à l'arc occupe mes pensées en quasi permanence : je pense à l'entrainement du soir, à l'entretien de mon matos, au concours du dimanche, aux résultats qualificatifs.
J'éprouve énormément de plaisir à faire tout ça, mais cela se fait au détriment de bien d'autres choses ...

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 29-01-2010, 17:37
Répondre en citant

lexop a écrit:
A mon avis vous confondez passionné et dépendant. Avoir une addiction pour un sport c'est en être dépendant. Et dans aucun domaine il n'est bon d'être dépendant. C'est vrai qu'on parle plus souvent d'addiction à l'alcool ou aux jeux qui ont des conséquences bien plus graves mais avoir une addiction pour un sport ou une autre activité quelconque est parfois tout aussi grave. Pour exemple j'ai connu une fille qui était devenu dépendante de course à pied. Rien de grave à faire un petit footing de temps à autre sauf que elle c'était dès que possible et sur des durées de plus en plus longues. Au bout d'un an de ce traitement elle a dut se faire soigner psychologiquement, ses pieds et ses talons notamment avaient soufferts, ses genoux également, elle avait perdu énormément de poids et elle souffrait d'insomnies. Toutes les conséquences d'un sur-entraînement. Le physique heureusement pour elle s'est rétabli mais le psychologique a gardé des traces (stress en particulier).

Maintenant demandez vous ce qu'une addiction au tir à l'arc pourrait avoir comme conséquences au niveau mental (focalisation sur la cible, stress du au manque de réussite) et en particulier au niveau musculaire (trapèzes, épaules, dorsaux, extenseurs des doigts). Vous voyez ce que peut faire une addiction ?

tu as tout à fait raison,

mais l'auteur du sujet n'a pas du poser sa question de manière aussi rhétorique... Wink

lexopHors ligneniveau 3

MessageVen 29-01-2010, 18:02
Répondre en citant

JMG a écrit:

tu as tout à fait raison,

mais l'auteur du sujet n'a pas du poser sa question de manière aussi rhétorique... Wink

Dans ce cas là la seule réponse possible est celle ci -->

JMG a écrit:
pourquoi en guérir ?

Laughing Laughing Laughing Laughing
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 29-01-2010, 18:44
Répondre en citant

Dans tout sport qui demande de l'effort et de l'endurance, il se crée une dépendance physique avec les endorphines (hormone du bonheur).
Il peut y avoir aussi une dépendance psychologique dans la poursuite du but à atteindre (du jaune !), une sorte de recherche de stress/tension qui motive.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 30-01-2010, 2:59
Répondre en citant

Moi je suis passionné (drogué ? Laughing ), et j'avoue ne pas me soigner Shame on you
Y'a qu'à voir, on m'a proposé un boulot super cool, 5 jours sur 7, 1700 euros net/mois (pouvant augmenter par la suite), rien de difficile (vente de produits sur les marchés), juste se lever tôt le matin, horaires convenables pour pouvoir m'entraîner en semaine, sauf que fallait que je bosse le week-end, ben moi le week-end, j'fais des compétitions où je m'entraîne, j'ai donc refusé !!
Certains vont peut-être me prendre pour un fou, mais rassurez vous, je sais aussi faire la part des choses, pour sortir m'amuser avec les copains et les copines Wink
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 30-01-2010, 8:44
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Moi je suis passionné (drogué ? Laughing ), et j'avoue ne pas me soigner Shame on you
Y'a qu'à voir, on m'a proposé un boulot super cool, 5 jours sur 7, 1700 euros net/mois (pouvant augmenter par la suite), rien de difficile (vente de produits sur les marchés), juste se lever tôt le matin, horaires convenables pour pouvoir m'entraîner en semaine, sauf que fallait que je bosse le week-end, ben moi le week-end, j'fais des compétitions où je m'entraîne, j'ai donc refusé !!
Certains vont peut-être me prendre pour un fou, mais rassurez vous, je sais aussi faire la part des choses, pour sortir m'amuser avec les copains et les copines Wink

.. et tu as tout à fait raison ...

laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 31-01-2010, 19:10
Répondre en citant

Bonjours à tous !!

On a pas besoin d'avoir plus de 30 ans pour devenir un(e) grand(e) passionné(e) de tir !!! Wink

Moi je suis passionnée et dépendante du tir Very Happy Ca fait seulement 1 ans et demi que je pratique mais je ne pourrai pas m'arreter avant un très long bout de temps.
Attendre les entrainements c'est beaucoup trop long pour moi, dès que j'ai un minimum de temps je file au terrain (quand il fait pas trop froid) tirer quelques flèches. Et quand je ne peux pas aller tirer je prends mon elastique et c'est parti pour un petit entrainement physique et technique Rolling Eyes ou alors je passe de fond en comble tous les sites en rapport avec le tir Embarassed

Bon j'avoue être une "nolife" de tir à l'arc mais bon au moins au lieu de passer mon temps sur des jeux vidéos et autres je vais au entrainements et dehors sur le terrain et je sors le week end pour les compétitions Wink

Si on est tous ici de grands passionnés et dépendant c'est pour la superbe ambiance entre les archers qui fait tellement du bien après une journée de cours ou de boulot et la perfection impossible à atteindre du tir Laughing

Est ce que je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: