Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , peut-on déclencher une addiction au tir à l'arc ?
Comment s'en prémunir et pourquoi ?
D'avance merci pour vos nombreuses réponses médicales . . A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Hello Doc IL.
Depuis le temps , si j' avais la réponse , ça m' aurait arranger. .
J' ai essayé le vaccin , en me disant que les piqures me donneraient l' impression de ce que ressent la cible. Aie, ouille!
Et de résoudre l' équation alpha* gros béta = psy
Je te laisse payer l' add hic! tion _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pourquoi en guérir ?
il est fou le mec...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | pourquoi en guérir ?
il est fou le mec...  |
C'est pas totalement faux...
Quand on aime, pourquoi s'en priver et pourquoi ne pourrions nous pas être totalement toxico de tir à l'arc ?
Je ne vois pas en quoi ce serait répressible !
Mieux vaut cela que certaine autres accoutumances... sauf peut-être le sexe... mais c'est une autre histoire...  _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Crech a écrit: | JMG a écrit: | pourquoi en guérir ?
il est fou le mec...  |
C'est pas totalement faux...
Quand on aime, pourquoi s'en priver et pourquoi ne pourrions nous pas être totalement toxico de tir à l'arc ?
Je ne vois pas en quoi ce serait répressible !
Mieux vaut cela que certaine autres accoutumances... sauf peut-être le sexe... mais c'est une autre histoire...  |
Et puis pour le sexe on peut se doper à la pilule bleue alors que même le vin chaud est interdit à l'arc !!!!!
 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Vu l'age de ceux qui se sont sentis concernés par ce post, je dirais qu'il doit y avoir une raison "hormonale" ou "anzymale" dans cette addiction...
Je n'ai pas recherché quelles substances étaient sécrétées lors de scéances ou compétitions de tir, mais cela serait interessant de le savoir
 |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
jcbo a écrit: | Vu l'age de ceux qui se sont sentis concernés par ce post, |
Je ne pense pas que l'addiction au tir à l'arc soit une question d'âge !
Je l'avoue haut et fort, je suis accro !!  |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
A mon avis vous confondez passionné et dépendant. Avoir une addiction pour un sport c'est en être dépendant. Et dans aucun domaine il n'est bon d'être dépendant. C'est vrai qu'on parle plus souvent d'addiction à l'alcool ou aux jeux qui ont des conséquences bien plus graves mais avoir une addiction pour un sport ou une autre activité quelconque est parfois tout aussi grave. Pour exemple j'ai connu une fille qui était devenu dépendante de course à pied. Rien de grave à faire un petit footing de temps à autre sauf que elle c'était dès que possible et sur des durées de plus en plus longues. Au bout d'un an de ce traitement elle a dut se faire soigner psychologiquement, ses pieds et ses talons notamment avaient soufferts, ses genoux également, elle avait perdu énormément de poids et elle souffrait d'insomnies. Toutes les conséquences d'un sur-entraînement. Le physique heureusement pour elle s'est rétabli mais le psychologique a gardé des traces (stress en particulier).
Maintenant demandez vous ce qu'une addiction au tir à l'arc pourrait avoir comme conséquences au niveau mental (focalisation sur la cible, stress du au manque de réussite) et en particulier au niveau musculaire (trapèzes, épaules, dorsaux, extenseurs des doigts). Vous voyez ce que peut faire une addiction ? |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Ben moi je suis dépendant de ma passion ...
Plus sérieusement, mon problème est que même si je sais me limiter pendant les entrainements quand j'arrive à mes limites physiques, le tir à l'arc occupe mes pensées en quasi permanence : je pense à l'entrainement du soir, à l'entretien de mon matos, au concours du dimanche, aux résultats qualificatifs.
J'éprouve énormément de plaisir à faire tout ça, mais cela se fait au détriment de bien d'autres choses ... _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
lexop a écrit: | A mon avis vous confondez passionné et dépendant. Avoir une addiction pour un sport c'est en être dépendant. Et dans aucun domaine il n'est bon d'être dépendant. C'est vrai qu'on parle plus souvent d'addiction à l'alcool ou aux jeux qui ont des conséquences bien plus graves mais avoir une addiction pour un sport ou une autre activité quelconque est parfois tout aussi grave. Pour exemple j'ai connu une fille qui était devenu dépendante de course à pied. Rien de grave à faire un petit footing de temps à autre sauf que elle c'était dès que possible et sur des durées de plus en plus longues. Au bout d'un an de ce traitement elle a dut se faire soigner psychologiquement, ses pieds et ses talons notamment avaient soufferts, ses genoux également, elle avait perdu énormément de poids et elle souffrait d'insomnies. Toutes les conséquences d'un sur-entraînement. Le physique heureusement pour elle s'est rétabli mais le psychologique a gardé des traces (stress en particulier).
Maintenant demandez vous ce qu'une addiction au tir à l'arc pourrait avoir comme conséquences au niveau mental (focalisation sur la cible, stress du au manque de réussite) et en particulier au niveau musculaire (trapèzes, épaules, dorsaux, extenseurs des doigts). Vous voyez ce que peut faire une addiction ? |
tu as tout à fait raison,
mais l'auteur du sujet n'a pas du poser sa question de manière aussi rhétorique...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
JMG a écrit: |
tu as tout à fait raison,
mais l'auteur du sujet n'a pas du poser sa question de manière aussi rhétorique...  |
Dans ce cas là la seule réponse possible est celle ci -->
JMG a écrit: | pourquoi en guérir ?
il est fou le mec... d'oh! |
 |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Dans tout sport qui demande de l'effort et de l'endurance, il se crée une dépendance physique avec les endorphines (hormone du bonheur).
Il peut y avoir aussi une dépendance psychologique dans la poursuite du but à atteindre (du jaune !), une sorte de recherche de stress/tension qui motive. |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Moi je suis passionné (drogué ? ), et j'avoue ne pas me soigner
Y'a qu'à voir, on m'a proposé un boulot super cool, 5 jours sur 7, 1700 euros net/mois (pouvant augmenter par la suite), rien de difficile (vente de produits sur les marchés), juste se lever tôt le matin, horaires convenables pour pouvoir m'entraîner en semaine, sauf que fallait que je bosse le week-end, ben moi le week-end, j'fais des compétitions où je m'entraîne, j'ai donc refusé !!
Certains vont peut-être me prendre pour un fou, mais rassurez vous, je sais aussi faire la part des choses, pour sortir m'amuser avec les copains et les copines  |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Klyton a écrit: | Moi je suis passionné (drogué ? ), et j'avoue ne pas me soigner
Y'a qu'à voir, on m'a proposé un boulot super cool, 5 jours sur 7, 1700 euros net/mois (pouvant augmenter par la suite), rien de difficile (vente de produits sur les marchés), juste se lever tôt le matin, horaires convenables pour pouvoir m'entraîner en semaine, sauf que fallait que je bosse le week-end, ben moi le week-end, j'fais des compétitions où je m'entraîne, j'ai donc refusé !!
Certains vont peut-être me prendre pour un fou, mais rassurez vous, je sais aussi faire la part des choses, pour sortir m'amuser avec les copains et les copines  |
.. et tu as tout à fait raison ... _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours à tous !!
On a pas besoin d'avoir plus de 30 ans pour devenir un(e) grand(e) passionné(e) de tir !!!
Moi je suis passionnée et dépendante du tir Ca fait seulement 1 ans et demi que je pratique mais je ne pourrai pas m'arreter avant un très long bout de temps.
Attendre les entrainements c'est beaucoup trop long pour moi, dès que j'ai un minimum de temps je file au terrain (quand il fait pas trop froid) tirer quelques flèches. Et quand je ne peux pas aller tirer je prends mon elastique et c'est parti pour un petit entrainement physique et technique ou alors je passe de fond en comble tous les sites en rapport avec le tir
Bon j'avoue être une "nolife" de tir à l'arc mais bon au moins au lieu de passer mon temps sur des jeux vidéos et autres je vais au entrainements et dehors sur le terrain et je sors le week end pour les compétitions
Si on est tous ici de grands passionnés et dépendant c'est pour la superbe ambiance entre les archers qui fait tellement du bien après une journée de cours ou de boulot et la perfection impossible à atteindre du tir
Est ce que je me trompe ? |
|
|
 |
|