Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Comme par hasard, le véhicule qui roule dessus est un "Dakota", comme un arc de chez PSE  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai vu ça sur AT...
Il faudrait qu'ils fassent un test avec des arc en alu usiné pour voir la différence...bon le truck en pneu basse pression...d'accord la poignée est solide...mais le reste, même si sur une vidéo, les branches prennent une roue...
Enfin, suis déçu, je pourrais pas en détruire un en roulant dessus  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
a quand le même test de résistance avec un Martin?
je vais essayer de faire ça avec un Alien-X la semaine prochaine. Faut juste que je trouve qqun pour distraire son proprio quelques minutes |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Cela ne force pas le respect ! Il y a beaucoup d'arrogance et de mépris dans cette mascarde... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
E=cap a écrit: | Cela ne force pas le respect ! Il y a beaucoup d'arrogance et de mépris dans cette mascarde... |
c'est très "américain jackass"...
comme lu par ailleurs, c'est surtout un coup de pub pour montrer que cet arc n'est pas si fragile |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
E=cap a écrit: | Cela ne force pas le respect ! Il y a beaucoup d'arrogance et de mépris dans cette mascarde... |
+1 et ça n'importe rien de scientifiquement stricte  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
moulefrite a écrit: | E=cap a écrit: | Cela ne force pas le respect ! Il y a beaucoup d'arrogance et de mépris dans cette mascarde... |
+1 et ça n'importe rien de scientifiquement stricte  |
+1 au prix où ils les vendent, les massacrer comme ça c'est quasiment obscène. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
En tout cas, même bradé celui-la je le rachète pas!
C'est très américain tout ca, tout dans la démesure.
Ils pensent que notre arc est fragile? attends on va rouler dessus pour leur montrer!
Alors que si il est vraiment robuste, de toute façon l'avenir le prouvera.
J'ajoute qu'en effet, ca fait très mal au cœur de voir ca, non pas parce qu'un arc va finir cassé, y'en aura d'autres, mais surtout car beaucoup de gens ne peuvent pas se le payer.
C'est un peu comme voir des loulous rouler en Ferrari et la crasher 300m plus loin car ils savent pas conduire. Mais c'est comme ca.
Peut-être que y'a des gens quelque part qui estiment que c'est pourri que je casse un tube en ratant une cible 3D car je sais pas tirer, alors qu'eux même ont du mal a acheter des flèches. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Juste pour causer... mon grand-père, ingénieur, m'a un jour démontré que du fait de la répartition du poids un objet suffisamment compact et petit n'avait pas une contrainte énorme à supporter si une voiture roulait dessus. Spectaculaire peut être, mais ne prouve rien en effet.
Bref, bullshit comme ils disent là-bas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Juste pour causer... mon grand-père, ingénieur, m'a un jour démontré que du fait de la répartition du poids un objet suffisamment compact et petit n'avait pas une contrainte énorme à supporter si une voiture roulait dessus. Spectaculaire peut être, mais ne prouve rien en effet.
Bref, bullshit comme ils disent là-bas. |
Tu as raison mais sur cette vidéo, à 26 sec, quand le camion monte sur l'arc, on le voit très bien se tordre. Alors même si la pression est en fait plus faible que ce qu'on pense, l'effet reste assez important pour voir ce qu'on veut voir : l'arc se tord mais ne reste pas tordu (avec de l'alu ca donnera pas la même chose ...).
Et puis de toute façons, c'est surtout fait pour faire parler. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
SAlut
Le fait qu'il se torde n'est pas gênant. De toute facon le carbone dans la forme qui nous intéresse sera soit droit, soit cassé.
Il ne peux pas être tordu, et reprendra sa forme quoi qu'il arrive. (a condition que le liant des fibres de carbone soit bien adapté);
PAr contre il pourrai avoir quelques micro ruptures internes, tres dangereuses car invisibles.
CEci dit, cela prouve que l'arc reste solide, car par solidité on va comprendre résistance a l'abrasion et a la flexion.
Maintenant a savoir si il est solide coté résistance aux chocs, domaine dans lequel le carbone se comporte souvent assez mal. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Leito a écrit: | Et puis de toute façons, c'est surtout fait pour faire parler. |
et ca marche! :lol:
Athandil a écrit: | Le fait qu'il se torde n'est pas gênant. De toute facon le carbone dans la forme qui nous intéresse sera soit droit, soit cassé.
Il ne peux pas être tordu, et reprendra sa forme quoi qu'il arrive. (a condition que le liant des fibres de carbone soit bien adapté) |
Tiens c'est exactement pour ca que je tire des nano maintenant au lieu des ACE.
Soit elle sont droites, soit elles sont cassées, donc pas besoin de se prendre la tête avec des flèches voilées, etc...  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
red bull niveau 2Arme(s): poulie
|
|
|
Je voie pas mal de critique sur cette video qui ne veux rien dire, c'est vrai! Mais y a t'il quelqu'un qui l'a essayé, commandé ou acheter? |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
 |
|