Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ffsa
|
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais à vous parler de cette fédération qui mérite d'être connue!
La FFSA (Fédération française du sport adapté) s’est donnée pour mission d’offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique la possibilité de s’épanouir grâce à la pratique d’une activité sportive. Toute personne en situation de handicap mental ou psychique peut en effet rejoindre les 42 000 adhérents de la Fédération et ainsi, sélectionner l’activité de son choix parmi une cinquantaine de disciplines proposées (natation, tennis, judo, athlétisme, activités motrices, etc.) au sein de 821 clubs. Plus qu’une simple dépense d’énergie, cette démarche leur permet alors de transcender leur corps en une source de plaisir et d’équilibre, leur apportant confiance en eux et une indéniable reconnaissance sociale.
 |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Je connais , il y a 2 ans dans mon club nous avons organisé le championnat de france de tir a l'arc sport adapté et franchement j'ai été bluffé par certain competiteurs , dont un mal voyant et surtout un homme qui tenait l'arc d'un bras et qui bandait l'arc avec ses dents car il il etait amputé de l'autre . ce sont des gens courageux qui ne ce laisse pas abatre par le Handicap Chapeaux a eux. |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Bonjour,
Quelle est la différence avec la FFH (qui travaille avec la FFTA) ? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Non certe il y a une majorité de handicap mental , mais pas seulement |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Au club on accueille deux groupes sociaux de 10 membres chacun plus deux déficients inscrits au club comme n'importe quels autres archers.
Difficile de travailler avec ces personnes mais tellement bonifiant pour notre propre personne. On change de pédagogie face à eux et sont des personnes, qui malgré leurs handicaps divers, sont très attachantes. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|