Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Ca y est je l'ai après 1 mois d'attente, il est superbe encore mieux en vrai qu'en photo
je n'ai pas encore eu le temps de le monter mais je serais curieux de connaitre vos sensation et vos avis pour ceux qui l'on essayer.
Des que j'ai un peu de temps je le monte et je vous ferais partager mon avis. _________________
 |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
C'est celui la ?
nan serieusement on attends des photos maintenant _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Ca y est je l'ai après 1 mois d'attente, il est superbe encore mieux en vrai qu'en photo
je n'ai pas encore eu le temps de le monter mais je serais curieux de connaitre vos sensation et vos avis pour ceux qui l'on essayer.
Des que j'ai un peu de temps je le monte et je vous ferais partager mon avis. |
Les cames sont bien conçues et tune bien (level nock travel).
Le mur est franc, l'arc léger et très bien balancé en visé.
Peu de contre-coups, suffisamment pour donner un peu de "feed back" de l'arc.
J'ai essayé un arc à 55# @ 29" alors ... les vibrations sont minimes comme tout arc de ce type.
Les photos ne rendent pas justice à l'arc et au niveau design, je crois que Hoyt à pousser la bar à ce niveau.
Question vitesse .... je vais te smoker avec mon Monster 7.0
Bon achat! |
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: |
C'est celui la ?
nan serieusement on attends des photos maintenant |
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Julien22 a écrit: |
C'est celui la ?
 |
Question de gout bien sur moi je le trouve SUPERBE aux designer |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Y2J0304 a écrit: | Ca y est je l'ai après 1 mois d'attente, il est superbe encore mieux en vrai qu'en photo
Des que j'ai un peu de temps je le monte et je vous ferais partager mon avis. |
Les cames sont bien conçues et tune bien (level nock travel).
Le mur est franc, l'arc léger et très bien balancé en visé.
Peu de contre-coups, suffisamment pour donner un peu de "feed back" de l'arc.
J'ai essayé un arc à 55# @ 29" alors ... les vibrations sont minimes comme tout arc de ce type.
Les photos ne rendent pas justice à l'arc et au niveau design, je crois que Hoyt à pousser la bar à ce niveau.
Question vitesse .... je vais te smoker avec mon Monster 7.0
Bon achat! |
Merci
Ah deja un avis favorable, maintenant c'est clair qu'avec le monster je fais pas le poids en vitesse lool mais pour moi 318fps ca me suffit
Sinon pas mal le monster _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | Y2J0304 a écrit: | Julien22 a écrit: |
C'est celui la ?
 |
Question de gout bien sur moi je le trouve SUPERBE aux designer |
+1 c'est ce qui m'a fait flasher en premier..... _________________
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Premières impressions conjointes de trois essayeurs :
Les ''plus'' :
- Sa technologie - Même si le MATRIX est loin d'être le premier compound ''carbone'', il faut saluer le travail innovant de HOYT,
- Son poids ( 1720 grammes sur la balance ),
- Son esthétique qui le distingue vraiment du lot,
- Son agrément au tir, l'arc est bien équilibré, et plutôt silencieux.
Les ''moins '' :
- Son poids éventuellement : pour un tireur qui a été habitué depuis des années à utiliser des ''enclumes'', il faudra une certaine période d'adaptation. Un des essayeurs a considéré que cette légèreté entraînait une certaine instabilité. Personnellement, utilisant déjà des arcs relativement légers, je trouve que ce n'est pas un problème.
- Son esthétique aussi : On peut adorer, mais également détester ce look très particulier... Question de goût ! Par contre, pour moi, un mauvais point pour la finition ''basique'' de la poignée. HOYT aurait pu faire mieux que cette peinture noire mate pas très valorisante... En arcs classiques, FIBERBOW ou WIN&WIN prouvent qu'on peut faire des poignées carbone avec de belles finitions et des peintures plus ''flashy''. Ceci dit, le MATRIX a été conçu au départ pour une utilisation essentiellement ''chasse'', et la finition Camo doit sûrement être plus flatteuse à l'oeil.
- Enfin son prix: Même s'il n'est pas plus cher que les modèles supérieurs de la gamme HOYT, le MAXXIS 35 offre les mêmes prestations pour 400 € de moins... mais 200 grammes de plus !
On peut aussi ajouter une certaine incertitude sur la fiabilité à long terme, tant qu'on n'aura pas le recul nécessaire sur le vieillissement dans le temps de cette poignée. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Quelque chose qu'on ne voit pas sur les photos et que je trouve finalement pas top, c'est les plaques de fixations de l'écarteur, du support viseur et ce qu'on voit sur les photos c'est les "limb pocket"...franchement je trouve que ça gache beaucoup l'esthétique d'ensemble...
Ensuite le style contorsionné de la poignée...mouais...sympa...mais j'accroche pas (je trouve aussi le Maxxis plus "beau", mais c'est relatif) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Julien22 a écrit: |
C'est celui la ?
 |
non mais des en vrai _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: | Y2J0304 a écrit: | Julien22 a écrit: |
C'est celui la ?
|
non mais des en vrai |
pas de problemes des que je l'ai monter j'en ferais  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses
Par contre en lisant la tune chart de chez hoyt pour ce modèle, j'ai eu du mal avec certains termes si vous pouvez me les expliquer. Merci
CABLE GUARD: 6.38
AJUSTABLE SHOT BAR: 5.0
LIMB BOLT LENGTH: 2.5
POCKET: #37
Par contre pensez vous que du 452X irais avec cet arc ou c'est un peu trop rigide?
Merci _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Merci pour vos réponses
Par contre en lisant la tune chart de chez hoyt pour ce modèle, j'ai eu du mal avec certains termes si vous pouvez me les expliquer. Merci
CABLE GUARD: 6.38
AJUSTABLE SHOT BAR: 5.0
LIMB BOLT LENGTH: 2.5
POCKET: #37
Par contre pensez vous que du 452X irais avec cet arc ou c'est un peu trop rigide?
Merci |
C'est les longueurs et numéro des pièces ...
Pour les cordes, certains pros utilisent le 452X d'autres le 8125. C'est un choix!
Moi j'aime mieux le 8125, il s'use moins vite et avec les procédé de fabrication, il n'a plus rien à envier au 452X au niveau de la stabilité.
Certains font des mixes ... 8125 la corde, 452X les câbles. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Illyan a écrit: | Quelque chose qu'on ne voit pas sur les photos et que je trouve finalement pas top, c'est les plaques de fixations de l'écarteur, du support viseur et ce qu'on voit sur les photos c'est les "limb pocket"...franchement je trouve que ça gache beaucoup l'esthétique d'ensemble... |
D'accord avec le côté ''bricolé'' des fixations d'accessoires... En fait le MATRIX me donne l'impression d' être un prototype encore en cours de développement et encore largement perfectible. Ce qu'il faut vraiment souhaiter, c'est qu'il ne soit pas un ''coup'' marketing sans lendemain mais au contraire le premier d'une nouvelle génération d'arcs qui vont évoluer techniquement ( et esthétiquement ) au fil du temps..
Vu la forte demande sur cet arc, on dirait que HOYT a plutôt réussi son coup ! Si cet arc doit donner naissance dans l'avenir à une gamme plus ou moins étendue, reste à résoudre le problème des capacités de production. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Illyan a écrit: | Quelque chose qu'on ne voit pas sur les photos et que je trouve finalement pas top, c'est les plaques de fixations de l'écarteur, du support viseur et ce qu'on voit sur les photos c'est les "limb pocket"...franchement je trouve que ça gache beaucoup l'esthétique d'ensemble...
totem13310 a écrit: | D'accord avec le côté ''bricolé'' des fixations d'accessoires... En fait le MATRIX me donne l'impression d' être un prototype encore en cours de développement et encore largement perfectible. Ce qu'il faut vraiment souhaiter, c'est qu'il ne soit pas un ''coup'' marketing sans lendemain mais au contraire le premier d'une nouvelle génération d'arcs qui vont évoluer techniquement ( et esthétiquement ) au fil du temps..
Vu la forte demande sur cet arc, on dirait que HOYT a plutôt réussi son coup ! Si cet arc doit donner naissance dans l'avenir à une gamme plus ou moins étendue, reste à résoudre le problème des capacités de production. | |
Plutôt une prouesse technologique...mais franchement, pour le même prix, tu peux avoir je pense nettement mieux et éprouvé (même chez Hoyt!!)...tout le monde se jette dessus par attrait de la nouveauté, pour avoir "ledernierarcàlamodetopniveauildéchiresaracecommeilesttropbeau"...mais même avec son poids "plume" (hem) il a des specs qui ne m'arrachent pas de cris admiratifs...loin de là...
Je préfère nettement un Mathews DR2 ou même Triumph pour le coup... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|