Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Avr 2025
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
 Stab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flopHors ligneniveau 2

MessageDim 06-02-2011, 16:03
Répondre en citant

Bonjour
J'ai déjà essayé de tirer avec une stab et je trouvais cela plutôt plaisant (larc bougeant moins). Cela fait 2 ans que je fais du tir à l'arc enfin presque ! Quand pensez-vous que je devrais en acheter une ? Merci
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageDim 06-02-2011, 16:36
Répondre en citant

Bonjour flop ! Je penses que oui, tu peux t'en acheter une. L'arc est plus lourd avec mais si tu préfère ! Ce n'est pas la peine d'attendre d'avoir 2 ans de tir avant de pouvoir mettre une stab.
Leito
Rédacteur

MessageDim 06-02-2011, 16:44
Répondre en citant

Demande à ton entraineur ou au responsable de ton club.
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageDim 06-02-2011, 18:26
Répondre en citant

Si tu tires en classique (donc avec viseur), c'est plutôt étonnant que tu n'en ais pas mis une plus tôt !!!
flopHors ligneniveau 2

MessageDim 06-02-2011, 19:20
Répondre en citant

En fait on ne m'en a pas proposé c'est moi qui en ait emprunté une pour essayer !!! Mon entraîneur dit que je veux aller trop vite mais j'ai réellement senti une différence... mais tu as raison c'est étonnant ! J'ai une amie elle tire depuis 5 ans sans mais elle ne bouge absolument pas !
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageDim 06-02-2011, 22:21
Répondre en citant

Il est vrai que certaines personnes ne conseillent pas une évolution rapide du matériel ou du style.
Mais, cela est moins fréquent aujourd'hui, et je pense qu'il vaut mieux rapidement évoluer vers un arc qui se rapproche de clkui avec lequel on tirera par la suite. Si on cherche l'arc classique, il faut s'habituer rapidement au viseur et au stabilisateur, car cela change radicalement le comportement de l'arc et la façon de tirer.
Le tir à l'arc est assez diversifié, et il est très bien de découvrir tous ses aspects.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-02-2011, 23:19
Répondre en citant

Comme le dit Leito, parles en avec ton entraineur (déjà pour choisir un modèle adapté ! );

Mais si tu sens une différence de sensation avec et sans, et que tu aimes avec, je pense que tu es sur la bonne voie nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WendHors ligneniveau 3
Archers Vendômois
Arme(s): Classic

MessageLun 07-02-2011, 11:39
Répondre en citant

Hummmm... Je me souviens mon premier tir avec stab, ça a révolutionné tout, je ne m'en passerais pour rien au monde, et j'ai pas attendu deux ans.
Vraiment je pense que la stab avec une charge adaptées est un réel gros plus.

Cependant je ne comprend pas tout, au bout de deux ans de tir, à mon sens, si tout va bien, tu devrais déjà avoir un arc correctement équipé, et depuis longtemps au moins une centrale. Et je comprend encore moins l'entraîneur qui déconseille au bout de deux ans à l'archer de tirer avec une stab Shocked

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 07-02-2011, 13:11
Répondre en citant

2 ans voir 5 ans sans stab
on parle bien de la perche la pas des lateraux avec le v bar
palette type compet au bout de 2 mois et encore
viseur pareil et stab 5 mois
c est peut etre rapide mais ça donne du resultat sur l evolution du tireur et sa capacité à acquerir son propre matériel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
flopHors ligneniveau 2

MessageMar 08-02-2011, 19:04
Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! En fait c'est moi qui ait voulu essayer et j'ai l'impression de moins trembler ! Cela me réconforte ! Je vous dirai si c'est efficace !
Merci
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 19:12
Répondre en citant

Chez nous c'est viseur + central au bout d'un mois sur l'arc d'initiation, mais sans berger...
Une fois acquis l'arc de compétition (au bout de 6 mois à 1 an), on utilise berger, viseur et toujours un central.

J'ai acheté une stabilisation complète mais c'est assez lourd et il faut du temps pour s'y faire (grosse galère). Donc le mieux c'est d'acheter un central, un amortisseur en caoutchouc et 2 masses intermédiaires. Avec ça la stabilisation est correcte, l'amortissement des vibrations aussi et c'est pas trop lourd.
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 20-02-2011, 15:57
Répondre en citant

j'ai commencé fin Aout 2010. Je viens de prendre une vraie stab il y a qques jours. Là c'est juste en prêt pour essayer, mais la différence est tellement énorme que je vais la garder.
heracles71Hors ligneniveau 2
Archers Baraban de CLUNY

MessageDim 20-02-2011, 16:17
Répondre en citant

J'ai changé ma stab loisir par une plus performante soma cex2.
Stab hyper rigide pour une meilleur stabilité dans ma visée et meilleur groupement.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: