Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Ca parle d'une flèche ENTIEREMENT recouverte...
En même temps... ça parait assez logique, non ?
A votre avis, ça concerne aussi les wraps qui ne recouvrent que le côté plumes ?
Normalement non ? |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 50 Arme(s): poulies
|
|
|
oui, mais si l article est bien lu c est dans la condition ou le wraps recouvre entièrement la flèche, ce qui pour l instant n est pas le cas.
a ma connaissance, je n est encore vu personnes tirer avec des tubes entièrement recouvert avec un wraps.
je pense que toutes les personnes qui utilise les wraps au niveau des plumes n auront aucun probleme, a moins que la flèche s arrête en cible grâce au plumes.... |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je crois que la prochaine info CNA (N°80) en parlera.
Il me semble que d'autres tubes devraient être dans le même cas: type CXL Hunter 250 (qui passent difficilement dans le gabarit de l'anneau d'arbitre).
Je n'ai pas vu souvent (même jamais) de flèches s'enfoncer dans le stramit (en salle avec du 23xx) jusqu'au plumes.....Règlementons la longueur des wraps :roll:plutôt... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Verovera a écrit: | Ca parle d'une flèche ENTIEREMENT recouverte...
En même temps... ça parait assez logique, non ?
A votre avis, ça concerne aussi les wraps qui ne recouvrent que le côté plumes ?
Normalement non ? |
Elric du dragon a écrit: | oui, mais si l article est bien lu c est dans la condition ou le wraps recouvre entièrement la flèche, ce qui pour l instant n est pas le cas.
a ma connaissance, je n est encore vu personnes tirer avec des tubes entièrement recouvert avec un wraps.
je pense que toutes les personnes qui utilise les wraps au niveau des plumes n auront aucun probleme, a moins que la flèche s arrête en cible grâce au plumes.... |
Si la question parle bien de tubes entièrement recouverts l'interprétation de la FITA non, mais d'après le même document la FITA a signé un accord avec une société qui fabrique des wraps pour empennages pour l'autorisation d'utilisation du logo World Archery donc la réponse - au moins côté FITA - est toute trouvée. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | oui, mais si l article est bien lu c est dans la condition ou le wraps recouvre entièrement la flèche, ce qui pour l instant n est pas le cas.
Radio carquois ou pas, j'ai entendu dire que cela viendrait d'un hollandais qui aurait mis des wraps sur toute la longueur de ses tubes...
Pour des wraps habituels, si jamais la flèche s'arrête en cible au niveau des plumes on retrouve le même problème, on aurait donc à juger un éventuel cordon sur la partie wrapée où le tube serait supérieur aux 9,3mm autorisés... Serait-ce la fin des wraps ?! _________________ _________________ |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
de qui sa vient en realité on s'en balance.
le reglement est clair depuis le debut (avant que l'on mette des wraps) un tube ne doit pas exceder 9.3 de diametre le fait de rajouter un wraps augmente artificiellement le diametre dudit tube (nul part est dit que le wraps doit etre sur tout la longeur ou pas).
on peut se poser la question des 2315 avec des spin wing et le collant pour lier les plumes  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
fredo a écrit: | de qui sa vient en realité on s'en balance.
le reglement est clair depuis le debut (avant que l'on mette des wraps) un tube ne doit pas exceder 9.3 de diametre le fait de rajouter un wraps augmente artificiellement le diametre dudit tube (nul part est dit que le wraps doit etre sur tout la longeur ou pas). |
+1
C'est quand même un sport bizarre le Tir à l'arc: il y a une population de gens qui vont faire tout pour gagner des points et une autre population qui va faire tout pour que personne ne triche ! Je me dis que pour un observateur extérieur ça doit être assez cocasse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
DIDE niveau 3
|
|
|
Comme suggerer ailleurs mettre des cordons défarorables est surement la meilleur solution toute discipline confondue pour arreter naturellement sans verif d'arbitre et polémiques cette aberration.
Encore faut il que le fédé est la volontée de le faire et de contrarier des habitudes.
Autre avantage et pas des moindres ,financier pour les clubs de preserver les cibles quand c'est conjuguer avec la puissance des poulies, suffit de voir les degats visibles a cours terme sur des 3D couteuses . |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Messieurs les Modérateurs et messieurs les arbitres, excusez d'avance mon langage qui pourra en vexer certains (j'espère pas, mais je prévois );
Ne serait-ce pas simplement de la plus pure masturbation arbitrale??
Je commence à croire au délire!!! Bien sur, ceux qui sont concernés là dessus ne sont autre que les poulies dans leur totale majorité...je pense que très peu de classiques tire du 23/xx...
Chez nos confrères d'outre-atlantique, en division NFAA, on a aucune limite quant au tube tiré (Easton a sorti un très beau 27/12) et tout les fabricants sortent des X-cutter dans leur gamme...je rappelle que le 5 spots NFAA a un X de la taille du 10 classique et ne compte que 4 zone, 2 valant 4 points et deux valant 5 point...zone 5 presque aussi grande que le 9...et même si les score sont départagés aux nombres de X...bah ils continuent...
Ensuite, j'ai commencé le poulie en no limit, tout le monde tirait des 26/12...puis on est passé sur du 24/13...puis maintenant du 23/15...les scores n'ont pas plus ou moins baissés ou encore explosé!!!
Si un gars recouvre son tube de wraps, ça représente juste une tricherie, car le tube est limité par un cote donnée par un outil de mesure en plastique (dont je me permet de douter de la marge de tolérence), donc il suffit de préciser que le wraps ne dois pas dépasser le tiers de la longueur du tube (ou le quart) et dois être poisitionné sous les plumes et basta..
A force d'imposer, limiter ou légiférer, ça fini par peser...
Merci de votre attention _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il y a une étude de cas en ce moment avec les juges FITA int. donc verdict à suivre ...
Avant que mes wraps puissent me faire gagner des points, il faut que la flèche passe au travers la cible au du moins jusqu'au ailettes ... en général, les juges changent la position de la cible avant que cela arrive. |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
[quote="Illyan"]Messieurs les Modérateurs et messieurs les arbitres, excusez d'avance mon langage qui pourra en vexer certains (j'espère pas, mais je prévois ) ...........
+ 1  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan : si on a de plus en plus de règles à la con comme ça, c'est uniquement à cause des archers tout aussi cons qui testent les failles ou portent des réclamations juste pour emmerder et parce qu'ils aiment ça. Pour le coup, le problème est soulevé à cause d'un archer qui a mit un wrap tout le long de son tube.
Je pense personnellement que si on a de plus en plus de règles débiles et qui compliquent les choses, c'est pas à cause des arbitre qui ne savent pas quoi inventer (comme je l'entends beaucoup) mais bien à cause des archers. Mais je reste finalement d'accord avec toi qu'on voit de plus en plus de "n'importe quoi". _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Illyan a écrit: |
Je commence à croire au délire!!! Bien sur, ceux qui sont concernés là dessus ne sont autre que les poulies dans leur totale majorité...je pense que très peu de classiques tire du 23/xx...
Chez nos confrères d'outre-atlantique, en division NFAA, on a aucune limite quant au tube tiré (Easton a sorti un très beau 27/12) et tout les fabricants sortent des X-cutter dans leur gamme...je rappelle que le 5 spots NFAA a un X de la taille du 10 classique et ne compte que 4 zone, 2 valant 4 points et deux valant 5 point...zone 5 presque aussi grande que le 9...et même si les score sont départagés aux nombres de X...bah ils continuent...
|
Les recurves n'ont pas de petits 10 comme en poulie donc tirer un tube large n'a pas la même importance pour eux que nous.
En NFAA "il n'y avait pas des restrictions" avant la sortie de la 2712 par Easton : http://pgremeaux.com/2008/01/nouvelles-fleches-goldtip/
Après cette compétition, NFAA a dû légiférer à ce sujet.
Idem pour FITA, une ligne doit être tracée ... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
pete731 a écrit: | Illyan a écrit: |
|
Les recurves n'ont pas de petits 10 comme en poulie donc tirer un tube large n'a pas la même importance pour eux que nous.
En NFAA "il n'y avait pas des restrictions" avant la sortie de la 2712 par Easton : http://pgremeaux.com/2008/01/nouvelles-fleches-goldtip/
Après cette compétition, NFAA a dû légiférer à ce sujet.
Idem pour FITA, une ligne doit être tracée ... |
C'est vrai que ce n'est plus un barreau de chaise ce tube, mais un pied de table ^^
Et au niveau législation, ça a débouché sur quoi??
+1 avec toi Leito _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|