Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Comme le passage concernant l'allonge est passé inaperçu dans le sujet suivant: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=22316
Je lance un nouveau topic sur ce point précis, la définition de l'allonge, car il y a TROIS versions différentes :
- Version I : Pour déterminer l'allonge il faut être précis, et donc il faut se fier à une norme : la norme AMO (celle considérée par les fabricants d'arc) définissant l'allonge comme allant du creux de l'encoche à 1.75" devant le point de pression du berger.
- Version II : Ton allonge c'est la distance du creux de l'encoche (et non pas du bout) jusqu'au au bout du tube sans la pointe.
- Version III : L'allonge représente, lorsque l'arc est en tension, la distance entre le fond de l'encoche de la flèche et l'emplacement du bouton berger. Il se mesure en cm ou en pouce.
Trouvé là : http://ceciletoxo.free.fr/lexiquearc.html#_a
Mettez vous à la place d'un débutant comme moi.... quelle est la bonne définition???  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
celle qui te permet de passer ce foutu clicker  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La version I c'est pour choisir une taille d'arc et une puissance d'arc (car la taille à choisir est fonction de l'allonge AMO et la puissance marquée des branches est mesurée à allonge AMO);
La version II est l'allonge à utiliser pour choisir ses flèches. En effet, tout le monde ne tir pas des flèches ayant comme longueur sa propre allonge AMO donc elle n'est presque jamais celle dont il faut tenir compte pour choisir ses flèches (ce qui compte c'est la longueur de tube qui va se déformer.
La version III ne sert à rien si ce n'est à obtenir ton allonge AMO en rajoutant 1,75 pouce. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
MERCI Hillairest !
Hillairest a écrit: | - Version I : ... devant le point de pression du berger.
- Version III : ...l'emplacement du bouton berger. |
Je rajoute la question : et pour un Poulie ? |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Euuuuh de rien...
Merci pour les infos. |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Ah ben voilà j'avais pas vu ;);
Donc je réitère ce que j'ai dit dans l'autre post, c est la 1 qui est bonne! |
|
|
 |
infamous niveau 3Age: 46 Arme(s): mathews conquest apex
|
|
|
Gaborea a écrit: |
Je rajoute la question : et pour un Poulie ? |
sur un poulie c est moins problématique car une foi le "mur" passé, l arc est au max de sa tensiondonc toujours la meme allonge
moi je mesure du creu de l encoche au point de contact du repose fleche + 1 pouce sans la pointe. |
|
|
 |
|