Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Neophyte 3D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 03-03-2010, 11:40
Répondre en citant

N'oublie pas Benjilourson tu fais une bise à jean de la part de jérôme le fils de martial et tu embrasses mon papounet martial dimanche à Quend et amuses toi bien, si quelqu'un peut faire des photos je suis preneur Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageMer 03-03-2010, 11:55
Répondre en citant

Allez je vais essayer de pas oublier d'en faire.
Mais faut arriver à la choper le Martial quand il est sur son Quad ! .... pas facile ! Razz

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 03-03-2010, 12:03
Répondre en citant

crifon a écrit:
Allez je vais essayer de pas oublier d'en faire.
Mais faut arriver à la choper le Martial quand il est sur son Quad ! .... pas facile ! Razz


Si tu peux ça me fera "vachement plaisir" et il faut en profiter ça va pas durer, l a retraite sportive approche !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu peux aussi l'embrasser de ma part Crifon et tu lui dis qu'il te paie un coup à boire de ma part Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 03-03-2010, 12:27
Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Je vais juste te citer ma configuration en 3D pour confirmer tout ça.

Je tire un Mathews drenalin équipé d'une stab AS Carbone pro, repose flèche AS et viseur copper john.
dessus un scope Viper X3. (grossissement que je trouve largement suffisant...) j'ai tiré longtemps et jusqu'a l'année dernière au multipoint. et j'ai gagné un peu de points en 3D en passant au scope, mais pas en nature.

Je tire actuellement des X10 Protour 570, pointes de 90gr mais c'est surtout parce que je les ai eu d'occasion à un prix défiant toute concurrence car ce n'est pas le tube le mieux adapté au 3D. La Carbon Express Maxima est très utilisée et est à mon avis un des meilleurs tubes actuels pour cet usage. sinon ACE, CXL2 ou lightspeed...enfin, tout ce qui est léger car le but ultime est que ça sorte vite :-). perso je n'atteint pas des vitesses fulgurantes, je dois être aux alentours de 300 pieds/seconde et y'a déja de quoi faire des points!

a Cachy tu ne devrais pas avoir de mal a trouver quelqu'un qui te conseille sur les positions et l'estimation de distance, entre les tireurs nature/3D (jean et éric) et ceux qui font du Campagne, il y a du beau monde :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
benjiloursonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
Cachy
Arme(s): Compound

MessageMer 03-03-2010, 23:29
Répondre en citant

Citation:
benjilourson a écrit:
la seul chose problématique reste le point de visée.


Pourquoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...


En fait je ne savait pas comment faire pour avoir une fibre a la place de mon point mais finalement l'esprit de mac giver est venu en moi et comme tout étudiant la débrouille ca me connais donc voici le résultat pour mon scope (un fibre, une vis, et de la glue);





Réglage des distances fait ce matin : très bonne sensation pour le scope pour lequel je garde ma lentille 4X

Quelques volées faites sur le parcours sur des cibles pour lesquelles je n'était pas "à plat" : en suivant vos conseils ,et merci d'ailleurs, je tire en me positionnant de sorte a ce que je garde le T avec le haut de mon corps et ça rentre tout seul ! avec un très bonne sensation de tir.

Après pour l'apréciation des distances on verra sur le tas mais je pense que c'est l'expérience qui me permettra de juger de plus en plus précisément et rapidement. Pour l'instant j'utiliserais le principe du ground reading.

Ma config :

Hoyt Ultratech XT3000
navigator 430 (plus légères que mes ace et surtout plus adaptées pour l'instant) ce qui au niveau vitesse devrait m'aider
pour le scope voir plus haut et repérage des distances tout les 5 metres sur mon viseur AS SX100 et scope AS "tunning" Laughing
repose fleche AS a effacement
stab AS X-TRA tube

Voili voilou

Pour les bisous j'essairais de faire mon possible (pour jean on le voit une fois par an donc ca va être difficile) par contre pour attraper martial sur son quad ca devrait aller j'ai déja réussi lors du dernier nature.

En tout cas un grand MERCI Applause pour votre aide et maintenant iaplusqu'a !! smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 04-03-2010, 11:19
Répondre en citant

Oui comme tu dis y a plus qu'à ..................................................t'amuser..................prendre ton pied avec les copains à Quend en pensant très fortement àmoi qui suit à 800km de là et qui aura une pensée pour vous bandes de petits veinards Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 05-03-2010, 21:30
Répondre en citant

Pour moi aussi, ce week end c'est le grand saut !!!!! mon 1er 3D !!!!!

Config:
PSE Mach11 49lbs
Viseur AS SX10 avec Scope multi pin CBE
Stab Doinker
AC Navigator
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 06-03-2010, 13:49
Répondre en citant

benjilourson a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, malgrès ce que pourrais suggérer ma photo je n'ai jamais fait de parcours 3D . Embarassed

Pour info je tire a l'arc depuis 14ans mais que depuis 8 mois en poulie avec un niveau, je pense, correct (571 de moyenne en salle). Je tire quasi uniquement en discipline avec cibles anglaise surtout salle et fita.
Malgrès tout, après une première expérience jouissive du parcours lors du nature de quend de 2009 je souhaite me lancer dans le 3D catégorie arc libre

D'ou mes questions, pour lesquelles j'ai besoin de vos conseils avisés :

-tout d'abords quel viseur utiliser ? : scope ou viseur a un point type classique (je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer un viseur 3 points pour le moment mais j'aimerais bien aussi en connaitre les avantages et inconveniants);


-avez-vous une méthode particulière pour votre appréciation des distances ?

-positionnement du corps : plutot orienté dans le sens de la pente ou toujours droit en jouant sur ses appuis

Voila.
Merci de votre lecture en attendant vos réponses éclairées je me languis de faire ce premier concours ce weekend a Quend Razz


salut...
pour le scope je ne prendrais pas au dessus d'un x3, de toute façon c'est nettement plus précis qu'un multipoint
Estimation des distances, ahhh le vaste sujet.....il faut déjà se servir de l'environnement voir par exemple, en forêt l'espacement des arbres. Te servir du piquet blanc tout en sachant qu'il est à 25m maxi de la cible.
Pour les jumelles, tu as droit à des 8x50, pas au dessus.
Réglage des distances, je démarre à 15 pour finir à 45m, sauf pour les très courtes qui se trouvent à environ 5 ou 6m, bon elles ne sont pas légion, mais dans ce cas là mon réglage du 5 m se trouve entre mon réglage 25 et 30m.

ma config: xforce6 réglé aux alentours de 55lbs
ace 520, pointes viking
viseur sureloc suprème, scope viper x3
décocheur, truball sweet spot2 back tension
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
benjiloursonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
Cachy
Arme(s): Compound

MessageLun 08-03-2010, 17:01
Répondre en citant

Bon bhééé voila c'est fait...

C'était franchement...GENIAL !!! nikel

Je vais vous présenter mon petit rapport sur ce dimanche qui fut jouissif, instructif et ensoleillé Cool et froid aussi

Tout d'abords abordons l'aspect "touristique" Wink (en gros le terrain, les conditions):

Un grand BRAVO Applause aux organisateurs pour leur installation. Le parcours était purement magnifique ! et plutot technique des dires de mes collègues de peloton. De nombreuses zones de contre jour, des dévers et ce qui m'a le plus géné furent les quelques cibles sur lesquelles nous ne voyons pas la totalitées du terrain.
Le temps été impeccable frais (voir froid) et pas un seul nuage de la journée (les conditions que je préfère).
Par contre désolé moulefrite je n'ai pas vu un seul officiel sur le parcours n'y même un arbitre mis a part au départ Confused


Maintenant le tir Embarassed :

Comme je m'y attendais et ce qui est normal, mon plus gros problème fut l'appréciation des distances (même si je m'en suis mieux sortis que je me l'imaginé).
Les cibles les plus difficiles pour moi étés celles dont on ne voyait pas tout le terrain devant et surtout celles a plus de 30m (peu nombreuses mais pour lesquelles j'ai eu le plus de mal);

Le conseil qui m'a été le plus utile fut l'appréciation a l'aide du piquet blanc, en effet celui-ci étant tout au plus a 25m cela me permettait d'avoir une estimation approximative rapide.

Par contre je suis assez content de ma technique de tir puisque j'ai réussi a la garder comme si j'étais en salle grâce au maintient du haut du corps en T.

Le bilan comptable : 510

Ce qui amène les points a améliorer :
-mieux connaitre les zones des cibles. En effet j'ai fait beaucoup de 5-5 groupés au point de visés a 20cm environ de la zone 10 Mad
-faire beaucoup plus de parcours afin d'acquérir l'expérience nécessaire a la bonne estimation des distances

voici les deux axes principaux sur lesquels je pense plancher.

Du coté matériel, ne plus utiliser des spin wing sur un parcours !! Ca se barre a la moindre erreur sur une estimation dès que la flèche rentre dans le sable Embarassed Wink la prochaines fois je tirerais mes x-vanes plus résistantes. Le sable....ba si quelqu'un fait un petit tour du coté de belle dune et qu'il a un peu de temps a perdre il peut recherche un de mes flèches Rolling Eyes

Le scope : aucun problèmes dus au grossissement, j'arrivais a prendre un repère sur la cible me permettant de bien zoner. Par contre le problème ce que sur les cibles avec soleil pile de face ou dans le dos bahh là c'était plus pareil Neutral je ne savais pas que ma lentilles était opaque et blanche. Donc maintenant ya plus qu'a acheter une lentille anti-reflet

Sinon va faloir encore prendre du physique parceque mes 48 livres bhaa.. c'est pas pratique pour un parcours ca ne pardonne pas le moindre écart de distance.


Bilan final :

Un weekend merveilleux avec une super bande d'amis et ma compagne pour la quelle c'était son premier parcours également et qui partage mon avis.
C'est ce genre de tir qui me rappellent pourquoi je fais de ce sport ma passion et que ma vie tourne autour.
Ce plaisir de tirer, de rechercher la performance, la régularité du geste et cette cible.... Shocked mon rêve !!! Un bison en plein soleil a 40m !

A refaire absolument !!!!

En tout cas merci a toutes et a tous pour votre aide et pour l'attention que vous avez apportés a mon topic
les photos sont dispo sur le sujet réservé au 3d de quend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-03-2010, 17:05
Répondre en citant

Content pour toi, ça fait plaisir à voir ce bonheur simple et partagé, commej'aurais voulu être avec vous ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bravo pour ton premier,garde cet éat d'esprit il me semble sein et plein d'avenir et vive Quend Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 08-03-2010, 19:00
Répondre en citant

ça me rappelle mon premier 3D avec mon TD4...

heureux d'avoir fait 509 point, rien de perdu ni de cassé, mais crevé d'avoir baladé l'engin toute la journée...

du coup je suis passé au longbow juste après...(pour 3 ans de bonheur et de futs bois cassé Laughing );


mais maintenant je fais ça avec un oneida sans viseur donc en "poulie-nu"... le pied de pouvoir retirer après 1 an d'arrêt...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 08-03-2010, 21:22
Répondre en citant

Ben pour moi aussi, ça c'est super bien passé ....

Même conclusions que pour toi benjilourson:

Je me suis fait avoir sur une cible en monté surnommé "le juge de paix" (pour les connaisseurs du parcours de Quimper), je l'ai mesuré à 30m... et ben j'aurais du mettre 40...
Et sur une avec le soleil dans le dos en descente ...

Bilan:
- Le multi pins c'est pas si top, je pense qu'un gros Viper serait plus adapté...
- bilan comptable: 532pts
- Super journée ensoleillée (mais très fraiche) avec l'équipe .... et ma compagne (qui a découvert une autre facette de notre sport qui l'a beaucoup interessé aux vus des nombreuses questions dans la voiture lors du retour ... affaire à suivre Wink );


Kenavo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 09-03-2010, 0:10
Répondre en citant

C'est super que ça t'ai plu (ainsi qu'à Bryo).

Attends qu'il fasse un bon petit temps de printemps, ni trop chaud, ni trop frais, et tu ne vas plus tenir en place en attendant les dimanches :lol:


benjilourson a écrit:
Le scope : aucun problèmes dus au grossissement, j'arrivais a prendre un repère sur la cible me permettant de bien zoner. Par contre le problème ce que sur les cibles avec soleil pile de face ou dans le dos bahh là c'était plus pareil Neutral je ne savais pas que ma lentilles était opaque et blanche. Donc maintenant ya plus qu'a acheter une lentille anti-reflet


C'est pour ça que je te disais que je ne mets pas de lentille dans la visette, afin de dévisser ma loupe de scope en cas de problème de lumière (et je ne suis pas la seule bien sûr !).

Si tu as la chance de ne pas tirer en 1er, tu peux observer les archers qui te précèdent et leur position vis à vis du soleil, et faire la manip avant de tirer (et donc avant départ du chrono).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com