Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
quel est le poids de pointes recommandes pour des medaillonXR 600 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
une fois de plus merci à toi  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vite , cours , rapide
comme koi
sugffit de lire le tableau carbon express  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
je ne recommanderai pas un poid de pointe a la legere perso
il faut regarder si le spin et trop grand ou trop faible ( trop souple ou trop raide) et tu agira en conséquence
il faut que tu achete des pointes que tu puisse changer facilement pour tuner au mieu tes tubes et qu'ils soient au mieu adapter ( le spin n'étant qu'un "tunage" rapide du tube) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si tu réponds ça c est que tu ne conNais pas pete alors....................
avant qu il ne eponde n importe quoi je crois qu on aura le temps de voir les poules avec des dents
surtout quand on lui parle carbon express ou mathews (quelque soit l arc d ailleurs);
donc a mon avis si c est pas 100% de satisfaction n est largment au dessus des 98%
et apres tout c est pas ecrit qui repondra au test qu il faut faire pour sa sortie de tubes
tout ça c est du theroique et du préconisé c'est pas forcément ce qui te convient avec le reglage de l arc et sa technique
parce qeu c est toujours pareil
"ah bas je comprends pas jvais en boutique on regarde le tableau easton il me dit ça et qu and je tire, bin c et pas ça"
tout ce que l on indique c est une estimation une evaluation qui vous permette d aller au plus vite
personne na dit que c etait le truc tant qu on ne voit pas tirer la personne et que l on connaisse sa technique
parce qeu le jour ou les tireurs comprendront qu il faut tirer pour regler son matos que ce soit en tiller, en band, en detalonnage, en poids de fleches, en poids de pointes, en type d encoche, en nombre de brins sur la corde et des qu on change un parametre faut tout refaire
et bien on aura fait un grand pas dans le tir je vous le dit
AMEN _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | vite , cours , rapide comme d'hab quoi
comme koi
sugffit de lire le tableau carbon express  |
Ceci dit moi pas devoir savoir lire le tableau CX car je n'ai trouvé que ca! ce qui me donne 110 à 60 grs si je ne m'abuse
et puis avec des pointes de 100gr j'arrive à un FOC de 12,89% ce qui me parait tout à fait correct comme base de depart "apres si l'archer deconne pas trop sa devrait aller dedans
 |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
abe a écrit: |
Ceci dit moi pas devoir savoir lire le tableau CX car je n'ai trouvé que ca! ce qui me donne 110 à 60 grs si je ne m'abuse |
Si mes souvenirs de CM1 sont bons 100 est compris entre 60 et 110 donc pete731 à tout bon! et les pointes sont sécables (coupables par sections de 10 grains) |
|
|
 |
|
|
|
Nodumag a écrit: | abe a écrit: |
Ceci dit moi pas devoir savoir lire le tableau CX car je n'ai trouvé que ca! ce qui me donne 110 à 60 grs si je ne m'abuse |
Si mes souvenirs de CM1 sont bons 100 est compris entre 60 et 110 donc pete731 à tout bon! et les pointes sont sécables (coupables par sections de 10 grains) |
110-60 soit 6 possibilités de poids 60-70-80-90-100-110
d'après le tableau cela concerne les spines de 1500 à 500 soit 9 possibilités de spines 1500-1300-1100-1000-900-800-700-600-500
Ceci dit ayant déjà souvent embêté Pete avec mes questions et en appréciant la qualité des réponses je ne doute pas un seul instant qu'il ait tout bon. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
C'est ça. Les pointes ont en général 2 sections sécables par exemple:pour une pointe de 110 grains tu peux obtenir 100, ou 90 grains en cassant 1 ou 2 sections |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ca dépend de l'allonge...
C'est comme de demander quel moteur il faut pour une voiture sans préciser le modèle !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ca dépend de l'allonge...
C'est comme de demander quel moteur il faut pour une voiture sans préciser le modèle !  |
Donc du FOC
" avec des pointes de 100gr j'arrive à un FOC de 12,89% ce qui me parait tout à fait correct comme base de depart "apres si l'archer deconne pas trop sa devrait aller dedans " |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
djeufuii a écrit: | je ne recommanderai pas un poid de pointe a la legere perso
il faut regarder si le spin et trop grand ou trop faible ( trop souple ou trop raide) et tu agira en conséquence
il faut que tu achete des pointes que tu puisse changer facilement pour tuner au mieu tes tubes et qu'ils soient au mieu adapter ( le spin n'étant qu'un "tunage" rapide du tube) |
Un arc à poulie est très différent d'un classique pour le tuning. La pointe a peu d'impact sur le spine dynamique en arc à poulie!
.... et le FOC, For the Overly Concern (traduction Google = pour le trop préoccupé)  |
|
|
 |
|