Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Je voulais savoir quel model d'arc a poulie m'irai pour avoir un bon raport qualité/prix?
Merci. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
va dans une archerie, ici tu auras plein d'avis, aussi differents les uns que les autres, tu t'en sortira pas, dans 6 mois tu y es encore....
et si tu pose ta question comme ca tu risque pas d'avoir beaucoup de conseil... on ne sait rien sur toi!
un poulie..... quelle allonge? quelle puissance, pour quel type de tir? (salle? fédéral? fita? nature? campagne? 3d?);
développe ta question! les archers sont pas devin!
PS: poste en salle matériel, et avant regarde les anciens sujet, tu aura déjà une première impression... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
moi jdirai Hoyt inno-AlienX ça tiré au tope
 |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Chaque archer content de son matériel te proposera le sien...
Bon, Paillou a raison, il nous faut des critères. Avant tout, la ou les disciplines, ton allonge (certains arc nécessitent une allonge mini), la puissance que tu peux raisonnablement tirer, ou celle que tu souhaites atteindre, voire des impératifs (vitesse, défaut de tir, tirer doigts nus, etc). Et un budget concret (arc seul ou arc + accessoires, ou arc + accessoires + 12 flèches, etc), parce que raisonnable, ca dépend pour un budget de lycéen ou de vieux garçon retraité avec un parachute doré d'une de nos entreprises du cac 40 ...  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
deje c'est pour faire du tir salle et du 50 metre dans un prmier voir 70 metre par la suite (donc autant prevoir), pour la couleur sa je vérer ce qu'il y a de dispo (ce n'est pas ce qui va me faire faire des 10), la puissance sa je ne s'ai pas trop et c'est pour acheté la total (arc + stab + viseur + fleches + accessoire que je ne pense pas sur le coup).
Actuellement j'ai une poigné hoyt aerotec, les branches hoyt G3 en 70 pouces 34 livres, avec stabilisation (central + latteraux) beiter centralizer (stab 4 tubes) et viseurs spigarelli. Et tout ce joli petit monde a 5 ans fin aout.
Pour le prix de l'arc a poulie je ne s'ai pas combien mettre. Je voulais quelque conseil sur marque et model en rapport qualité/prix avant d'alleen archerie fin de cette semaine (je pense). Parse que si je passe en poulie je revend mon matos actuel. |
|
|
 |
|
|
|
Bon, FITA donc...
En général, on prends un arc grand, avec un let-off de 65% et une vitesse correcte (dans les 290/310 fps IBO)...Mais ce n'est pas une donnée universelle, je connais pas mal de monde qui tire avec des arcs plus rapides et plus courts en FITA...
Ensuite commence à regarder les fabricants principaux: Hoyt, Mathews, Bowtech, PSE, Martin...déjà sélectionne des arcs qui te plaisent ou t'intéressent...après, ça viendra tout seul pour dégrossir le choix jusqu'à deux trois modèles que tu devra essayer quand même ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que la marque sera soit hoyt soit PSE mais le probleme est quel puissance? |
|
|
 |
|
|
|
Mandos a écrit: | Je pense que la marque sera soit hoyt soit PSE mais le probleme est quel puissance? |
je propose puissance 4
pour être plus sérieux,
je te conseille entre 20 et 60 lbs
de toute façon, en compétition, c'est limité à 60 lbs |
|
|
 |
|
|
|
Et au niveau tarif il faut compté combien tout? |
|
|
 |
|
|
|
oh, c'est pas très compliqué
entre 350 et 2 500 euros.
et après, tu rajoutes les flèches |
|
|
 |
|
|
|
Je me doute bien klaki c'est pour sa que je demande vu que je tir en classique et que je voudrais bien passé en poulie c'est pour sa que je demande.
La je vien d'en voir un pas trop mal je pense le Monster 7 il est a 779€.
En poulie il faut compté combien de flèches? |
|
|
 |
|
|
|
Euh le monster 7 ne serait pas vraiment l'arc que je recommanderais pour débuter...surtout en FITA...et en plus tu dit soit Hoyt, soit PSE et tu cites un Mathews ^^
En PSE Le Bowmadness ou le MoneyMaker sont d'excellent arcs.
Chez Mathews, le Triumph sera un choix excellent tout comme le Conquest 4
Chez Hoyt...
Et je glisse quand même Martin avec le ShadowCAT ou le Scepter 4 (bien que ce dernier soit un poil hardu à maitriser au vu de sa vitesse...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Illyan a écrit: | Euh le monster 7 ne serait pas vraiment l'arc que je recommanderais pour débuter...surtout en FITA...et en plus tu dit soit Hoyt, soit PSE et tu cites un Mathews ^^
En PSE Le Bowmadness ou le MoneyMaker sont d'excellent arcs.
Chez Mathews, le Triumph sera un choix excellent tout comme le Conquest 4
Chez Hoyt...
Et je glisse quand même Martin avec le ShadowCAT ou le Scepter 4 (bien que ce dernier soit un poil hardu à maitriser au vu de sa vitesse...) |
Chez PSE tu a oublié le vendetta XL qui est excellent |
|
|
 |
|