Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Aide aux enfants en cours d'adoption en Haïti
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMer 20-01-2010, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un certain nombre d'entre vous me connaissent. Je m'appelle Olivier Hatem et suis archer depuis une vingtaine d'année.
Ce message n'est pas lié au tir à l'arc, mais je prie les modérateurs de bien vouloir accepter de laisser ce message sur le forum.

Ma femme et moi, comme des centaines d'autres familles, sommes en cours de procédure pour adopter un petit Jean à Haïti. Comme vous le savez, une désastre humanitaire sans précédent touche ce pays depuis 8 jours.
Nous (les familles), essayons de faire rapatrier tous les enfants en cours de procédure d'adoption. Le gouvernement français est très frileux à cette idée et n'accepte pour le moment de ne faire venir que les enfants ayant obtenu le jugement haïtien avant le séisme.
C'est l'urgence qui nous pousse, et bien entendu nous sommes conscients que les procédures d'adoption non finalisées ne peuvent être accélérées. En revanche, ce que nous demandons, c'est de nous laisser les accueillir dans nos familles afin de prendre soin d'eux, en attendant de pouvoir poursuivre les procédures, avec l'accord du gouvernement haïtien bien entendu.
Des pays comme la Hollande, la Belgique, le Canada et l'Allemagne ont déjà lancé des actions dans ce sens. Poussons nos politiques français à les suivre !!!

Pour ceux que cette tragédie toucherait et qui souhaitent nous aider, voici un lien vers une pétition que nous vous proposons de signer :

http://www.mesopinions.com/Pour-le-rapatriement-des-enfants-en-cours-d-adoption-en-Haiti-petition-petitions-953b1d275c02b507a709385480180828.html

Merci d'avance pour votre soutien

Claire et Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageMer 20-01-2010, 11:21
Répondre en citant

Quelques infos concernant la situation en l'état ici http://www.amisdesenfantsdumonde.org/haiti2010.html
, il y a des OAA/ONG ayant la connaissance d'Haîti et de ses pratiques en terme d'adoption en particulier, qui tentent de faire avancer les choses et qui tentent au mieux de gérer l'urgence immédiate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMer 20-01-2010, 11:29
Répondre en citant

Salut Oliv tout notre soutient vous accompagne

P-A

_________________
Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMer 20-01-2010, 12:18
Répondre en citant

Merci !!

Et n'hésitez pas à faire passer le lien vers la pétition autour de vous !! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMer 20-01-2010, 15:07
Répondre en citant

Pas d'autres commentaires ?
Cette situation ne vous touche pas ?

Si c'est le cas, cela me désole. Vous êtes tous sur la brèche dès qu'un archer est en compétition pour être le sportif du mois dans telle ou telle ville, à vous mobiliser à fond avec des +1 par ci, des +1 par là !!
Et pour une situation humanitaire grave, seuls P-A et Pat réagissent (merci encore à eux) !!

Allez, mettez-vous à la place de tous ces enfants sans rien à manger, ni à boire, sans rien au dessus de la tête pour dormir en paix, mettez vous à la place de toutes ces familles dans l'angoisse, et mobilisez-vous : cliquez sur le lien pour signer la pétition !!

http://www.mesopinions.com/Pour-le-rapatriement-des-enfants-en-cours-d-adoption-en-Haiti-petition-petitions-953b1d275c02b507a709385480180828.html

Merci encore, et excusez-moi pour mon emportement !!

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 20-01-2010, 15:57
Répondre en citant

On peut aussi avoir réagi en silence et avoir voté. Chercher d'autres moyens d'agir. Ne pas savoir quoi dire, peut être même.
Pas de réponse ne veut pas dire pas concerné.

Ce tremblement de terre m'a fichu un cafard comme je n'en avais pas connu depuis des années.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMer 20-01-2010, 16:11
Répondre en citant

J'espère vraiment que ce silence de tant d'archers du forum traduit ce que tu dis

Merci pour ton +1 Cédric (ainsi que pour ceux qui l'ont fait sans le dire);


Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageMer 20-01-2010, 21:34
Répondre en citant

En effet, j'ai également voté sans laisser de message. J'ai préféré diffuser l'adresse de la pétition à mon carnet d'adresse plutôt que de laisser un message où j'aurai eu toutes les peines à trouver quelques mots de réconfort, mais puisque j'y suis .... toutes mes pensées vont vers vous et les autres parents qui subissent cette attente intolérable.
_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 21-01-2010, 1:28
Répondre en citant

Soyons bien clair, j'ai signé la pétition avec toutefois un petit malaise... (merci M. Breteau Rolling Eyes )

Oly38 a écrit:
Pas d'autres commentaires ?
Cette situation ne vous touche pas ?

Si c'est le cas, cela me désole. Vous êtes tous sur la brèche dès qu'un archer est en compétition pour être le sportif du mois dans telle ou telle ville, à vous mobiliser à fond avec des +1 par ci, des +1 par là !!




La situation n'est malheureusement pas comparable, Olivier. On est devant un terrible désastre humanitaire dans lequel des intérêts politiques et économiques qui nous dépassent sont en jeu, et malheureusement ces intérêts iront bien au-delà des considérations humanitaires les plus élémentaires.

Alors, signons la pétition et espérons que si elle aboutit, car si elle aboutit cela voudra dire que soit les autorités politiques françaises outrepasseront le droit international et agiront sans l'accord de l'état Haitien (mais existe t'il encore ?) soit elle se transformera en quelque chose qui pourrait être encore plus terrible, c'est à dire en carte blanche aux ONG (style Arche de Zoé) qui reviendrait à faire du trafic d'enfants; donc espérons que si elle aboutit, c'est avec prudence et sans précipitation que se fera cette opération.


Oly38 a écrit:
Merci encore, et excusez-moi pour mon emportement !!


C'est une situation émotionnellement très difficile. Je vous souhaite toute la force nécessaire pour y faire face.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 21-01-2010, 8:25
Répondre en citant

Une petite précision :
Il est hors de question que ceci soit fait illégalement, sans l'accord du gouvernement haïtien !!!
Le président haïtien a déjà donné son accord pour rappatrler les enfants adoptés dans les 4 pays déjà cités, et il est prêt à le donner pour d'autres pays.

Merci à tous ceux qui ont signé cette pétition, et à tous ceux qui vont le faire.

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 21-01-2010, 8:37
Répondre en citant

Une autre info, pour ceux de la région parisienne qui ne seront pas à Nîmes :
Samedi, à 15 heures, au Quai d'Orsay, aura lieu une manifestation pacifique afin de continuer à montrer notre mobilisation. Des bouteilles d'eau avec les noms et photos des enfants qui nous attendent seront déposées devant les grilles du ministère, et nous espérons qu'une délégation pourra être reçue par Mr Kouchner.

Ma femme et moi y seront. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Merci encore pour votre soutien

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 21-01-2010, 8:43
Répondre en citant

Oly38 je te comprends, moi j'ai fait une démarche individuelle à l'étranger il y a quelques années.
La première chose à laquelle j'ai pensé en entendant parler du tremblement de terre, c'est aux procédures en cours.

L'adoption à l'international, c'est un parcours très pénible, et où les administrations ne sont jamais pressées. Je ne peux en dire plus sans péter un boulon.

Il serait indigne que la France ne se remue pas pour éviter que des enfants meurent en cours de procédure. La fameuse convention de La Haye, qui encadre les adoptions en les rendant trèèès longues et compliquées, pourrait ici causer de manière directe des morts.

Le Monde a écrit:
Si plusieurs pays ont déjà enclenchés des rapatriements (Etats-unis, Belgique, ou Pays-Bas, qui ont déjà fait partir un avion), la France, invoquant la nécessaire prudence, s'en tient à une demi-mesure: seuls pourront bénéficier de dérogation pour être transférés en France «les enfants haïtiens pour lesquels un jugement a été rendu», a-t-il été décidé lundi à l'Elysée.


Le Monde a écrit:

Côté secrétariat d'Etat à la Famille, on explique qu'il y a «un équilibre à trouver» et que priorité est donnée aux soins sur place, avec le renforcement des centres de protection de l'enfance coordonnés par l'Unicef.

Sans commentaire, juste une question : combien d'adoptants parmi les personnes qui décident de freiner l'action ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageJeu 21-01-2010, 9:40
Répondre en citant

CFlorian a écrit:

L'adoption à l'international, c'est un parcours très pénible, et où les administrations ne sont jamais pressées. Je ne peux en dire plus sans péter un boulon.


C'est pas pire que les adoptions en France.
Je connais quelqu'un dont la procédure à durée une bonne dizaine d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Seb69Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-01-2010, 10:06
Répondre en citant

lelestat a écrit:
C'est pas pire que les adoptions en France.
Je connais quelqu'un dont la procédure à durée une bonne dizaine d'année.


En effet.
Il faut s'appeller Johnny Hallyday pour que les démarches prennent juste une semaine... Lamentable !
Bref, désolé du hors-sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageJeu 21-01-2010, 10:15
Répondre en citant

autres hors sujet.
C'est malheureux ce qui ce passe en Haiti !! je suis beaucoup toucher par cette catastrophe.
Je sais que je vais me faire allumer en disant cela mais il ne faut pas oublier aussi les milliers d'orphelin en France qui ne trouveront jamais de famille, pourquoi attendre une catastrophe pour adopté ?

Il en reste pas moins que j'admire ceux qui font les démarches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com