Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archermellacois Quimperlé Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous.Voila mon problème : Je tire de la 710 en navigators.J'ai des pointes de 100 grains et une allonge de 28 pouces.A mon allonge je tire 37 livres.Malgré tout j'ai remarqué une perte de trait par rapport à l'année dernière où je tirai des A/C/C avec
27 livres.Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viens ce problème(je suit obligé de ramener mon viseur de deux trous à 70m).
merci d'avance. |
|
|
 |
Sam53 niveau 3Age: 52 Arme(s): Compound , Classic
|
|
|
bonjour, a tu verifié les reglage de l'arc ( point d'encochage , repose fléche, etc....);
car avec 10 livres de plus tu ne devrai pas avoir de perte de trait
d'autre part quelle était le calibre des a/c/c ? |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Bonsoir,
Selon le tableau Easton les pointes recommandées pour les Navigators 710 sont : 80 à 90 gr
Et pour 37 livres et 28" cela donne des Navigators 660 donc pour tirer tes 710 les 80 gr seraient les plus adaptées (pour raidir le tube).
Effectue des tests avec ce type de pointe tout en contrôlant la sortie de fléche avec les tests de réglage habituels... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bruno02 a écrit: | Selon le tableau Easton les pointes recommandées pour les Navigators 710 sont : 80 à 90 gr
Et pour 37 livres et 28" cela donne des Navigators 660 donc pour tirer tes 710 les 80 gr seraient les plus adaptées (pour raidir le tube). |
Celà donne même peut-être de la 610 si l'allonge est de 28" mais que la longeur de tube est de 29"...
Avec en plus une pointe trop lourde ça commence à faire beaucoup pour le pauvre petit tube qui doit se tortiller comme un malade au départ de l'arc - et ça aide pas pour avoir un bon trait !
Mais il y a autre chose: détalo, centrage de tube, tiller.... Un problème quelque part ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archermellacois Quimperlé Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de vos réponses.J'ai fait le test du papier mercredi et cela m'indiquait un tube trop raide,je sait c'est très bizarre.Je vais refaire tout mes réglages d'arc demain et je pense que je couperait mes pointes comme elles sont sécables.Sinon le spin de mes acc c'était 1300. |
|
|
 |
|