Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
[reglement] question sur la licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageJeu 04-03-2010, 16:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,
ma question est un peu spéciale, peut-être même un peu bête... J'aurais voulu savoir s'il était obligatoire d'être licencié pour pouvoir participer à une compétition ? Qu'en est-il au niveau des assurances et responsabilités ? On m'a dit que si le président de club était d'accord, il n'y avait pas de souci, ça m'étonne un peu à vrai dire... Bref, qui aurait une info, une vraie ??!! Very Happy
Pour faire bref, il s'agirait d'anciens jeunes qui reprendraient leur arc pour une seule compétition, donc ça nous ennuierait d'avoir à payer une licence pour une seule journée....

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 04-03-2010, 16:41
Répondre en citant

le règlement précise très bien de présenter sa licence à jour au greffe pour le concours... donc cela est suffisamment explicite de mon point de vue...

pas de licence, interdiction de tirer le concours !

de plus le président du club, n'a rien à dire, car c'est l'arbitre responsable du concours qui serait mis en cause en cas d'accident, pas lui...

Dernière édition par JMG le Jeu 04-03-2010, 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageJeu 04-03-2010, 16:42
Répondre en citant

Pas de competition sans licence, et meme dans mon club pas d'acces au pas de tir sans cette derniere saus pour les journées porte ouverte
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageJeu 04-03-2010, 17:00
Répondre en citant

nimbus a écrit:
Pas de competition sans licence, et meme dans mon club pas d'acces au pas de tir sans cette derniere saus pour les journées porte ouverte
Meme la licence decouverte n'autorise pas la competition.
FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageJeu 04-03-2010, 17:41
Répondre en citant

JMG a écrit:
de plus le président du club, n'a rien à dire, car c'est l'arbitre responsable du concours qui serait mis en cause en cas d'accident, pas lui...

Sauf que c'est de la responsabilité du Président de club de certifier lors de la prise de licence que l'archer est en possession de son certificat médical de " non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition"

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-03-2010, 17:49
Répondre en citant

Frzâe a écrit:
JMG a écrit:

Sauf que c'est de la responsabilité du Président de club de certifier lors de la prise de licence que l'archer est en possession de son certificat médical de " non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition"

On aprlait du président du club organisant la compétition.

Le président qui atteste du CM de ses licenciés le fait au moment de la prise de licence. Si l'archer en question n'a pas de licence, il n'a pas de club, et donc pas de président pour attester de son CM au moment de la prise de licence puisqu'il n'y a pas eu de prise de licence ...

Et c'est donc effectivement l'arbitre du concours qui est chargé de vérifier que tous les archers inscrits ont d'une part une licence en cours de validité, et d'uatre part un CML en cours de validité s'il est marqué sur la licence qu'il n'y en avait pas au moment de la prise de la licence. S'il accepte de faire tirer un archer qui ne répond pas à ses conditiions et qu'il y a un accident, c'est sa repsonsabilité qui sera engagée.

élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageVen 05-03-2010, 10:32
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais...
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème tout en respectant le règlement ? vu que ça n'est que pour une seule compétition, je trouve ça dommage et ennuyant de devoir prendre une licence quand on connait les prix.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 05-03-2010, 11:21
Répondre en citant

faire une compétition amicale, et voir avec l'organisateur si les participants auraient besoin d'autre chose que leur assurance responsabilité civile...

si c'est pour une compétition officielle FFTA, c'est licence obligatoire...

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 05-03-2010, 11:23
Répondre en citant

La fédération n'ayant pas, à ma connaissance, prévu de licence à la journée (pour un concours), je ne vois pas de solution. sorry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: