Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Bonjour à tous,
ma question est un peu spéciale, peut-être même un peu bête... J'aurais voulu savoir s'il était obligatoire d'être licencié pour pouvoir participer à une compétition ? Qu'en est-il au niveau des assurances et responsabilités ? On m'a dit que si le président de club était d'accord, il n'y avait pas de souci, ça m'étonne un peu à vrai dire... Bref, qui aurait une info, une vraie ??!!
Pour faire bref, il s'agirait d'anciens jeunes qui reprendraient leur arc pour une seule compétition, donc ça nous ennuierait d'avoir à payer une licence pour une seule journée.... _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le règlement précise très bien de présenter sa licence à jour au greffe pour le concours... donc cela est suffisamment explicite de mon point de vue...
pas de licence, interdiction de tirer le concours !
de plus le président du club, n'a rien à dire, car c'est l'arbitre responsable du concours qui serait mis en cause en cas d'accident, pas lui... _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Jeu 04-03-2010, 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
Pas de competition sans licence, et meme dans mon club pas d'acces au pas de tir sans cette derniere saus pour les journées porte ouverte |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
nimbus a écrit: | Pas de competition sans licence, et meme dans mon club pas d'acces au pas de tir sans cette derniere saus pour les journées porte ouverte | Meme la licence decouverte n'autorise pas la competition. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
JMG a écrit: | de plus le président du club, n'a rien à dire, car c'est l'arbitre responsable du concours qui serait mis en cause en cas d'accident, pas lui... |
Sauf que c'est de la responsabilité du Président de club de certifier lors de la prise de licence que l'archer est en possession de son certificat médical de " non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition" _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | JMG a écrit: | de plus le président du club, n'a rien à dire, car c'est l'arbitre responsable du concours qui serait mis en cause en cas d'accident, pas lui... |
Sauf que c'est de la responsabilité du Président de club de certifier lors de la prise de licence que l'archer est en possession de son certificat médical de " non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition" |
On aprlait du président du club organisant la compétition.
Le président qui atteste du CM de ses licenciés le fait au moment de la prise de licence. Si l'archer en question n'a pas de licence, il n'a pas de club, et donc pas de président pour attester de son CM au moment de la prise de licence puisqu'il n'y a pas eu de prise de licence ...
Et c'est donc effectivement l'arbitre du concours qui est chargé de vérifier que tous les archers inscrits ont d'une part une licence en cours de validité, et d'uatre part un CML en cours de validité s'il est marqué sur la licence qu'il n'y en avait pas au moment de la prise de la licence. S'il accepte de faire tirer un archer qui ne répond pas à ses conditiions et qu'il y a un accident, c'est sa repsonsabilité qui sera engagée. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais...
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème tout en respectant le règlement ? vu que ça n'est que pour une seule compétition, je trouve ça dommage et ennuyant de devoir prendre une licence quand on connait les prix. _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
faire une compétition amicale, et voir avec l'organisateur si les participants auraient besoin d'autre chose que leur assurance responsabilité civile...
si c'est pour une compétition officielle FFTA, c'est licence obligatoire... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
La fédération n'ayant pas, à ma connaissance, prévu de licence à la journée (pour un concours), je ne vois pas de solution.  |
|
|
 |
|