Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gayun niveau 1Arme(s): arc
|
|
|
Bonjour amis archers,
Je crois que les pointes tungsten sont aimantées, non?
Donc si on tir avec le dernier BB arc systeme, cela va-t-il poser un problème
 |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
On a déjà parlé de ça sur un autre post,
mais sincèrement, il faudrait un aimant vraiment puissant pour qu'on sente une influence quelconque sur le tir.
En plus, la pointe n'est pas en contact avec le BB et même assez éloignée.
La crainte la plus importante pour ce BB, c'est l'éventuelle entrée de limaille à l'intérieur.
La poussière ça va, mais la limaille ça va user les parties qui frottent, et ça ne va pas durer longtemps.
Quand il y a un aimant, et quelle que soit l'étanchéité, une fine limaille de fer finit toujours par passer...
Maintenant, je ne suis pas contre, mais si il faut en changer tous les ans et vu son prix, je resterai personnellement au classique ressort.
Il faudra juste demander dans quelques mois un retour d'expérience aux propriétaires de ce nouveau BB. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
le Berger ne travaille pas non plus dans un milieu chargé en limaille de fer hein, ce n'est pas mort...de plus si le corps du berger est en alu, on a pas trop de souci a se faire... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Non justement, les pointes tungstene ne sont pas aimantées.
Ce sont les seuls pointes pour lesquelles le carquois W&W aimanté ne fonctionne pas.
Donc aucun risque avec une pointe tungstene. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
kro'kal a écrit: | le Berger ne travaille pas non plus dans un milieu chargé en limaille de fer hein, ce n'est pas mort...de plus si le corps du berger est en alu, on a pas trop de souci a se faire... |
En effet, et heureusement car je ne pense pas que AS aurait sorti ce genre d'objet si le milieu ne s'y prêtait pas.
Mais j'ai quelques expériences sur les aimants, et c'est pourquoi j'ai tenu ces propos.
Et je sais que dans n'importe quel milieu, inévitablement on retrouve de la limaille sur les aimants.
Dire d'ou elle vient, ça c'est une autre histoire... à croire qu'on en respire tous les jours !
Comme je l'ai dit, il faut attendre un retour d'expérience, ou demander à un heureux propriétaire de cet objet depuis quelques mois,
d'ouvrir et de nous en dire plus sur le sujet.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas contre, je connais aussi les désagréments des ressorts... _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Petite précision.
Il existe des métaux magnétiques qui peuvent donc être aimantés, et des méteaux paramagnétiques qui ne peuvent pas être aimantés.
Le tungstène est paramagnétique, il ne peut donc pas être aimanté.
L'acier de nos pointes classiques est magnétique, mais cela ne signifie pas qu'il soit aimanté. A l'état normal, les pointes ne sont pas aimantées. Mais si on les magnétise, elles peuvent le devenir. C'est ce qui se passe lorsqu'on les "colle" avec un aimant. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
gayun a écrit: | Bonjour amis archers,
Je crois que les pointes tungsten sont aimantées, non?
Donc si on tir avec le dernier BB arc systeme, cela va-t-il poser un problème
 |
Aucun problème, quelles que soientt les pointes utilisées:
J'ai fait le test le bouton n'attire absolument pas les pointes contrairement à l'autre coté qui pourrait servir de carquois d'arc!
Attention pour les montres à aiguille en cas de contact elles ne survivront pas! |
|
|
 |
gayun niveau 1Arme(s): arc
|
|
|
Ok, Merci de vos réponses, je suis "rassuré" !^^
Merci encore. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les montres à aiguilles ne risquent rien, il faut un champ magnétique extrèmement puissant pour les déteriorer. |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
|
|
|
Nodumag a écrit: | Et alors? |
et bien je suis un magicien  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Nodumag a écrit: | Et alors? |
et bien je suis un magicien  |
quel intérêt ? ce qui importe, c'est le coté piston, pas la partie la plus éloignée de la flèche |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Non justement, les pointes tungstene ne sont pas aimantées. |
|
|
|
 |
|