Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
l'extremité de mes flèches et couverte par de la colle des cibles (paillasse).
Comment les nettoyer sans les abimer ?? (ce sont des flèches carbone );
Avec quel produit??? Je crains que le dissolvant ne sois trop agressif en plus de l'agressivité de madame quand elle verras l'usage que j'en fais !!
merci |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
un coup de produit vitre
un coup de chiffon
et les voilà toutes propres. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
merci à tous les deux, le produit vitre facile,mais risqué ...
madame: -Tiens pendant que tu as le produit,fais donc les vitres !!!
non, je plaisante.(je ferais ça en cachette)  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petit contenant fermé avec une mousse imbibée d'huile genre silicone etc (genre section de boite à ACE)...
A intervalle régulier on fait coulisse les tubes dedans:
- les tubes sont beaucoup plus faciles à retirer des cibles dures;
- Plus de paillle collée...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu tires
le soir tu prend les tubes tu les mets dans un recipient avec de leau , comme pour nettoyer les pinceaux, et le lendemain tu passes le chiffon _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu tires
le soir tu prend les tubes tu les mets dans un recipient avec de leau , comme pour nettoyer les pinceaux, et le lendemain tu passes le chiffon |
Lazouille a raison pour l'eau, mais pas besoin d'attendre le lendemain, sauf si elles sont vraiment très chargées en colle et n'ont jamais été nettoyées.
Tu gardes une bouteille d'eau à moitié pleine avec toi. A chaque volée tu mets tes flèches dedans après les avoir retirées de la cible.
En 70m pour revenir à la ligne de tir ca suffit pour enlever colle et paille si tu le fais régulièrement. :wink:
Edit: La recette de Laurent marche aussi trés bien, en préventif. L'huile d'olive fonctionne aussi bien que le silicone (elle ne se dégrade pas à la chaleur) par contre elle sent plus fort aprés un moment  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
pour la paille coller un petit coup d'équere et de la cire pour chausure neutre (avec un mousse) et sa colle plus
Dernière édition par ivan-missotten le Ven 05-03-2010, 18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
dictionnaire
Dernière édition par ivan-missotten le Sam 06-03-2010, 8:57; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
du "venom" que l'on trouve en archerie, c'est top.
Sinon petite éponge à nettoyer les chaussures, avant de tirer. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Je me méfierais de l'acétone sur le carbone, trop agressif à mon avis. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
jmp a écrit: |
Tu gardes une bouteille d'eau à moitié pleine avec toi. A chaque volée tu mets tes flèches dedans après les avoir retirées de la cible.
En 70m pour revenir à la ligne de tir ca suffit pour enlever colle et paille si tu le fais régulièrement.
|
J'en avais marre de gratter mes X10 entre chaque volées et c'est cette solution que j'ai utilisé toute la saison dernière. Facile, rapide, juste 5 secondes dans l'eau et le tour est joué, il reste plus qu'à passer un coup de chiffon pour tout décoller et sécher ton tube. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|