Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Une petite question me traverse l'esprit :
1/ faut il des tubes de longueurs différente entre la saison salle et la saison extérieur.
2/ dans le cas ou nous avons deux arc, faut il mieux utiliser l'arc le plus court en salle et le plus long en ext. ou l'inverse.
merci de vos réponses qui je suis sur arriveront a me guider dans mes interrogations
Dernière édition par Elric du dragon le Dim 07-03-2010, 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
tout dépens du tube que tu tires en salle. on tire souvent des tubes relativement longs... alors que dehors il vaut mieux couper le tube a ton allonge pour ne pas avoir de poids superflu et ainsi optimiser ta vitesse de sortie.
pour la deuxième question, si tu parles d'arc à poulies, je ne pense pas que l'ATA soit une donnée suffisante pour dire qu'un arc ira mieux dehors ou dedans.
En général un arc plus long sera plus stable et moins rapide, mais c'est de moins en moins vrai avec les arcs récents et il convient surtout à chacun de tirer avec l'arc avec lequel il se sentira le plus précis. sauf peut être dans les disciplines de parcours ou la vitesse de sortie est importante pour limiter l'impact des erreurs d'estimation. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Pour le point n°1 le but est d'avoir un tube adapté, et la longueur du tube influence le spin... L'idéal est d'avoir, comme dit au-dessus, un tube le plus léger possible surtout dehors
Mais en salle vu qu'on tire du gros tu peux être obligé de mettre plus long pour assouplir un peu si tu as une petite puissance, là la longueur est moins génant _________________ _________________ |
|
|
 |
|