Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai me fabriquer une corde, je connais la méthode, mais plusieurs éléments me manquent!
Je ne sais pas comment déterminer la fibre que je dois utiliser, comment déterminer la longueur, le nombre de brins et quel tranche-fil utiliser pour la partie centrale et pour les poupées!
Ma configuration actuelle: Poignée Apecs en 25", branches branches apecs carbone en 70" 28 lbs, allonge environ 29", flèches ace 670.
J'attends vos conseils avec impatience!
merci
@ bientôt |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Le sujet est traité dans la FAQ technique. bonne lecture  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la fibre : cela depend de ton revendeur ou tu prends deja la fibre de ton ancienne core
le nombre de brins tu as ton ancienne corde
la longueur tu as ton ancienne corde
l epaisseur du tranche fil central depend de la fibre et du nombre de brins
ya pas quelque un d expérience dans le club pour t expliquer tout ça
parce que si tu sais faire les cordes on a bien du t expliquer tout ça ou alors ya des choses que je ne comprends pas dans la formation _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
personne ne m'a formé! j'ai appris en lisant des doc sur le net!
si l'ancienne corde n'a pa la bonne longueur, le bon nombre de brins, la bonne fibre comment faire?
j'aimerai avoir une réponse claire et complète!
si je voulais repartir sur le modèle de l'ancienne corde je n'aurai pas posé la question! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi ce que j en dit c est que quand on est dans un club y a toujours quelqu un pour t explqier et quand on a un arc on a presque toujours une corde d origine
alors 70 pouces en moyenne cest 169,3 cm de longueur
est ce que cela va te convenir j en sais rien jsuis pas devin non plus
t as une corde
tu tires avec
donc si ton band est correct y a pas de raison d en changer
vu qu en moyenne le bond est de 23 pour 70 pouces
mais est ce eu ce band correspond au meilleur groupement pour tes fleches je ne serais le dire non plus
quelle matière
j en sais rien tu veux faire quoi et que fais tu comme disciplines et que te propose ta boutique
le nombre de brins dépendra de la matière mais a cette puissance la (et encore c est peut etre le puissance marquée et non la puissance pesé de l arc)c est entre 14 et 16 brins
apres le tranche fil du haut ce sera ce que tu veux et le tranche fil central dependra du nombre de brins et de l encoche pour savoir quel diamètre tu devras prendre
parce qeu sinon je pourrais dire 8125 ou D75 a 14 ou &- BRINS avec mini serving sur le haut et tranche fil central en crown ou 62SX par 0.18 pour uen encoche beiter 12/1
avec suivant marque des branches et band désire entre 168.9 et 169.5
et tu me répondras que je parles chinois _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Toujours aussi aimable Pascal
Pour Nexus, va voir ICI _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
bin je suis gentil la
je détaille tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci Pascal !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
hein lolo je suis gentil
crie le au monde entier.......................
PERSO EN CE MOMENT JSUIS EN TROPHY POUR UN ARC ET EN ASTROFLIGHT POUR L AUTRE mais 16 brins en trophy et 14 en astro avec angel magesty en 0.18 pour l une et crown 0.22 pour l autre
bin vous savez les felches elles vont toujours la ou vous avez fini votre visée ( et en ce moment il semblerait que je ne vise pas trop le jaune a 70M) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Voilà ce que j'attendais!
Merci pour ta réponse qui fût concise et d'une râre précision!
Maintenant je sais à quoi m'en tenir!
@ bientôt |
|
|
 |
|