Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
voici ma question le fait de modifier l'allonge sur un poulie Hoyt cam1/2+ influence t'il la puissance et dans quelle mesure
(je pose cette question car le mien qui est un vantage x8 40-50lbs allonge reglée au mini module sur A et puissance au maxi branches serrées à fond n'est qu'à 45lbs puissance mesurée avec un peson electronique etaloné) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
oui, plus tu rajoutes de l'allonge, plus la puissance augmente..... |
|
|
 |
|
|
|
nico45 a écrit: | oui, plus tu rajoutes de l'allonge, plus la puissance augmente..... |
Donc il serait normal que l'allonge etant au minimum la puissance max de l'arc s'en trouve reduite |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Euh, sur un classique je veux bien, mais là c'est pas le cas.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le changement d'allonge modifiera la vitesse de sortie de flèche. Plus long c'est , plus rapide c'est ( même si encore, ça ira pas faire de grands écarts ) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Zorg a écrit: | Euh, sur un classique je veux bien, mais là c'est pas le cas. |
Pourquoi c'est pas le cas? tu peux développer? j'aime bien comprendre  |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
sur un classique plus ton allonge est grand plus les branche seront misent a contribution
sur un poulie l'allonge est bien définie par les modules ( cam?) et si tu veux une plus grande allonge faut changer les modules ( et els cables je semble t il);
donc pour moi le seul moyen de gagner en puissance avec un pouli c'ets de serer les vis de branche
apres je ne tire pas poulie et c'ets que des pensée sui me semble logique. |
|
|
 |
|
|
|
Abe, as-tu vérifié les autres spécifications/réglages de ton arc ? ATA, syncro etc. Un écart dans ces paramètres là pourraient peut-être influer.
Elric a eu le cas pour son GTO, branches 40/50 à 29" d'allonge et il ne sortait que 47lbs max. ( Allonge par modules fixes, j'ai le même arc en allonge inférieure et je peux sortir les mêmes puissances, mêmes branches ). Bref après vérifications et rereglages, il me semble qu'il a retrouvé toute la puissance prévue. |
|
|
 |
|
|
|
djeufuii a écrit: | sur un poulie l'allonge est bien définie par les modules ( cam?) et si tu veux une plus grande allonge faut changer les modules ( et els cables je semble t il);
apres je ne tire pas poulie et c'ets que des pensée sui me semble logique. |
Justement, les cam1/2 ont des modules réglables, ce qui joue sur l'allonge (c'est le but, sans avoir a changer les câbles ni la corde) mais limite la rotation des cames entre les positions A,B,C,D,E,F,G,... cela influe également sur la puissance développée. Donc en allonge mini la puissance est aussi limitée par contre je n'ai jamais mesuré de combien.  |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Abe, as-tu vérifié les autres spécifications/réglages de ton arc ? ATA, syncro etc. Un écart dans ces paramètres là pourraient peut-être influer.
Elric a eu le cas pour son GTO, branches 40/50 à 29" d'allonge et il ne sortait que 47lbs max. ( Allonge par modules fixes, j'ai le même arc en allonge inférieure et je peux sortir les mêmes puissances, mêmes branches ). Bref après vérifications et rereglages, il me semble qu'il a retrouvé toute la puissance prévue. |
les autre paramettres sont Ok ceci dit sans vouloir m'avancer je ne suis pas certain que tous les poulies soit egaux sur ce point " d'une marque à l'autre les systemes peuvent etre assez different one came - cames hybrides etc.... ce qui est vrai pour un systeme ne l'est peut etre pas pour un autre d'ou ma question( pour rappel mon arc et un hoyt equipés de cam 1/2+) |
|
|
 |
|
|
|
Très juste, c'est pour cela que j'ai précisé sur les cam1/2. Pour exemple sur les classiques, une même paire de branche montée sur différentes poignées (avec les sabots de réglage au max) ne donneront pas la même puissance en sortie pour une même allonge. |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | Zorg a écrit: | Abe, as-tu vérifié les autres spécifications/réglages de ton arc ? ATA, syncro etc. Un écart dans ces paramètres là pourraient peut-être influer.
les autre paramettres sont Ok ceci dit sans vouloir m'avancer je ne suis pas certain que tous les poulies soit egaux sur ce point " d'une marque à l'autre les systemes peuvent etre assez different one came - cames hybrides etc.... ce qui est vrai pour un systeme ne l'est peut etre pas pour un autre d'ou ma question( pour rappel mon arc et un hoyt equipés de cam 1/2+) |
Très juste. tu as raison.
Ce qui est vrai pour l'un , ne l'est pas pour l'autre.
Mais bon, qui ne tente rien ...
Ceci dit, je trouve l'écart de puissance énorme. Que l'allonge puisse influer sur compound, ok dans une certaine mesure, mais pas à ce point.
Sur un classique le rapport est flagrant, mais ici... suis surpris d'un tel écart. |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai que 5 livres pour 50 c'est fort mais pas impossible, et par post difficile d'approfondir sans tout passer en revue. Il peut y avoir une combinaison de plusieurs critères...
revoir l'ensemble des réglages éventuellement... |
|
|
 |
|
|
|
mesure refaite c'est vrais que l'ATA est de 1/2 pouce trop grand 41.5 au lieu de 41 je vais regler on verra bien |
|
|
 |
|
|
|
Ah bah voilà, avec 1/2 " de moins, les branches sont moins contraintes. Je parie que si tu arrives à te rapprocher de l'ATA initial, tu devrais retrouver la puissance ;);
Tiens-nous au courant |
|
|
 |
|