Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ervan niveau 2Age: 49
|
|
|
Bonjour a tous,
Voila je possede un hoyt maxxis35 (réglé a 59 livres)pour faire du 3d. J'utilise des tubes easton lightspeed spine 400 et pointe de 100 grammes(FOC de 11.5%).(repose fleche trophy taker lame de 0.10).Ma plage d'utilisation entre 10m et 45 m est de 1,5cm.Qu'en pensez vous?Est ce que je pourrai gagner un peu en modifiant quelque chose.Et de votre coté qu'est ce que ca donne?
Merci pour vos reponses a venir. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ervan a écrit: | Bonjour a tous,
Voila je possede un hoyt maxxis35 (réglé a 59 livres)pour faire du 3d. J'utilise des tubes easton lightspeed spine 400 et pointe de 100 grammes(FOC de 11.5%).(repose fleche trophy taker lame de 0.10).Ma plage d'utilisation entre 10m et 45 m est de 1,5cm.Qu'en pensez vous?Est ce que je pourrai gagner un peu en modifiant quelque chose.Et de votre coté qu'est ce que ca donne?
Pour le 3D, il faut savoir quelles sont tes forces et tes faiblesses!
Si le jugement des distances est problématique, j'essayerais d'optimiser ton arc au niveau de la vitesse sans perdre en précision.
C'est pour ça aussi que j'aime bien la catégorie K45 et K50 du ASA ... pas besoin de jouer avec l'arc pour quelque pis/sec de plus! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: |
C'est pour ça aussi que j'aime bien la catégorie K45 et K50 du ASA ... pas besoin de jouer avec l'arc pour quelque pis/sec de plus! |
excuse moi mais mais je pige pas |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Les catégories K45 et K50 en ASA 3D sont des catégories avec distances connues.
Known 45M
Known 50M
En ce moment, Dave Cousins fait des ravages en ASA dans le K50. Cela permet une pluridisciplinarité sans trop de modification de l'équipement. En 3D standard, la distance est le plus grand facteur.
Je pense qu'en 3D, avec les angles de tir et le fait de tirer sur les silhouttes offrent déjàun grand challenge à l'archer! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ses renseignements,je me coucherai moins bête ce soir.  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Ervan a écrit: | Bonjour a tous,
Bah c'est pas mal du tout même...j'ai à peu près la même marge pour 15/45 m en comptant que 5m=25m pour le réglage et qu'entre 10 et 20 m je n'ai pas 2 mm...et je tire du lourd (comparé à toi =>354grains)...
A mon avis, tu ne gagneras pas plus, hormis alléger un peu ta pointe pour modifier ton FOC...mais gare au vent et aux erreurs de tirs...
Par contre, je repose-flèche je me permet un petit doute...autant il est très bien en Cible, mais pas sur qu'il soit optimal pour du 3D (j'ai un NAP QT 1000 et je vois pas mal de Golden Premier et de NAP QT sur les parcours)... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Pour l'instant j'en suis satisfait(repose fleche),le seul bemol c'est lorsqu'il y a du vent,la fleche tombe :mad:
Sinon pour les premiers reglages je suis comme toi. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Ervan a écrit: | Pour l'instant j'en suis satisfait(repose fleche),le seul bemol c'est lorsqu'il y a du vent,la fleche tombe :mad:
Sinon pour les premiers reglages je suis comme toi. |
C'est là le doute justement ^^
La plupart de ceux que j'ai cités, ont des fourches qui maintiennent mieux la flèche.
Pour ma part, j'ai monté la langue de vipère du NAP (rigide) et je joue sur le ressort, ça sort super bien ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Illyan a écrit: |
Par contre, je repose-flèche je me permet un petit doute...autant il est très bien en Cible, mais pas sur qu'il soit optimal pour du 3D (j'ai un NAP QT 1000 et je vois pas mal de Golden Premier et de NAP QT sur les parcours)... |
Pourquoi?
Les meilleurs tireurs pro en 3D utilisent cet appuie flèche! |
|
|
 |
|
|
|
il faut peut etre que je mets un peu plus d'angle, la je suis a environ 37° |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
si ce n'est déjà fait tu peux mettre un nock set en fil à la place d'un en laiton, tu gagnes pas énormément mais c'est toujours ça...
ton repose flèche est t'il reculé au maximum ? et les flèches coupées au plus court ?
des pointes de 100gr pour du 3D c'est quand même lourd. des ligthspeed 500 avec pointes de 80gr seraient trop souples ?? même en baissant un peu la puissance?
j'ai un Drenalin que j'ai essayé d'optimiser au maximum pour le 3D. j'ai un bon 8mm entre 10 et 40m.  |
|
|
 |
|
|
|
avant j'avais des 80 gr mais le foc n'etait pas bon, c'est pour cela que j'ai changé. |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Ce qui compte ce n'est pas la distance sur ta réglette, qui varie en fonction
de la distance entre ton oeil et l'extrémite de ton viseur !! Donc pas facile de
dire si tes réglages sont au plus juste
Ce qui compte c'est ta traversé de carte, tu régles ton viseur sur 10 m et tu lances une
fléche, tu recules à 45 m et tu lances une fléche sans toucher à ton viseur et la distance
entre les 2 fléches te donne ta traversé de carte .
Le plus que je sois arrivé c'est 50 cm avec un Airborne 101 à 59 lbs et des Maxima 3D 250, pointes
viking de 80 gr (poids des fléches 300 gr) Foc de 9, mais à 45 m le foc c'est pas ce qu'il y a de plus important
de plus en 3D tu vises une zone, la précision est moins importante.(meilleur score avec cette compo 768);
Mais comme le dis justement Peter, ce qui compte c'est de connaitre tes faiblesse et tes points fort
et de là tu sais s'il faut davantage chercher la précision ou le gain de trait ;) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour cette precision,je ferais le test.En faite,c'est sur les longues distances que je peine à evaluer. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Ervan a écrit: | Merci pour cette precision,je ferais le test.En faite,c'est sur les longues distances que je peine à evaluer. |
on ne peut pas toujours reporter sur le matériel.....
Ta configuration n'est pas si mauvaise que ça....effectivement tu pourrais gagner un peu en trait , mais a mon avis pas énormément avec des ligthspeed....
Avec quel type de décocheur tires tu, cela à son importance, on a fait des test avec un pote entre un backtension et un décocheur à pouce classique, il gagne pratiquement 20pied/seconde avec le backtension.
après le mieux est de travailler les évaluations des distances sur le terrain....bien estimer les distances en 3d, c'est la base de tout...
perso ma config:
xforce à 26 pouces réglé à 54 livres.
ace 520 pointes viking 90 grs.
décocheur truball sweet spot 2
repose flêche quictune 3000.
mon écart entre 15 et 45 m est de 11mm. |
|
|
 |
|